EMOTIONS Théorie de la Persuasion et Gestion de la Marque.

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1 EMOTIONS Théorie de la Persuasion et Gestion de la Marque

2 L’importance du partage  Le partage important des opinions, idées sur les réseaux sociaux a permis aux entreprises de parler d’avantage de leurs produits, projet et les faire gagner en notoriété  De plus, face à la multitude d’informations, de plus en plus de consommateurs s’intéressent aux documents partagés par leurs amis  Le partage est donc indispensable pour attirer de nouveaux consommateurs

3 L’effet « AWE »  Utilisation de publicités ou articles AWE  Encodage dans la mémoire interne du consommateur + partage (comme effet réseaux sociaux)  Exemple: Articles sur le SIDA ou le cancer  Encodage, effet AWE Articles sur shopping  Pas ou peu d'encodage Partage des émotions  Maintien relations entre marque et consommateur

4 L’importance des émotions  Les marketeurs ont tendance à beaucoup utiliser l'informations plutôt que de jouer sur les émotions.  Plusieurs exemples ont prouvé que jouer sur des émotions fortes positives ou négatives permettait de rendre une vidéo virale.  Les émotions permettent au consommateur de se sentir impliqué, il s'imagine dans la situation décrite.

5 L’importance des émotions  Ajouter une émotion à une pub booste les partages : impacte plus important sur le consommateur  Emotion négative permet le bouche à oreille si elle est utilisée correctement (ex : BMW, la santé public : FUMER TUE)  Les messages qui dégoutent ou rendent anxieux ont plus d’impact et de chance d’être transmis que des messages qui rendent triste.  La technologie a facilité l’organisation des individus par rapport à un but, un intérêt commun

6 Hypothèse  Si l’excitation/l’éveil mène au partage, est-ce que des expériences d’excitation ou d’éveil physique vont pousser les individus à partager l’information entre eux ? (ex: courir, etc)  OUI, l’exercice motive la transmission d’information !  Les émotions entrainent les individus à agir


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