Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSamuel Lebeau Modifié depuis plus de 8 années
1
Les Langues Vivantes au Collège Molière
2
Collège Molière deux possibilités = deux cursus
3
soit
4
Cursus « classique »
5
en 6 ème : 4 heures d’anglais
6
en 5 ème : 3 heures d’anglais
7
en 4 ème & en 3ème 3 heures d’anglais + 3 heures d’allemand ou d’espagnol = 6 heures de langues vivantes
8
soit
9
la classe bi-langues anglais / allemand Welcome ! Willkommen!
10
la classe bi-langues 3h d’anglais + 3h d’allemand = 6h de cours de langues en 6 ème, 5 ème, 4 ème & 3ème
11
Que font les élèves? Comme les non-bilangues! allemand + anglais = deux L(angues) V(ivantes) 1
12
Pour qui? élèves volontaires et motivés élèves qui aiment et veulent apprendre les langues vivantes
13
la classe bi-langues ni une classe sélective ni une classe d’élite
14
Quel programme? Comme en espagnol Validation de compétences niveau A2 (niveau A1 validé en fin de CM2) Diplôme National du Brevet (fin de 3 ème ) Mais fin 3 ème LV1 : niveau B1
15
5 activités langagières écrit oral -Expression en interaction en continu -Compréhension
16
Développer une logique inter-langues De nombreuses passerelles entre ces deux langues Développer une logique inter-langues De nombreuses passerelles entre ces deux langues brother = Bruder mother = Mutter and = und My name is Théo. = Mein Name ist Théo. I am 9 years old. = Ich bin 9 Jahre alt.
17
Mais … un emploi du temps plus chargé en 6 ème et en 5 ème : 2h de + que les non bi-langues. impossibilité de choisir Espagnol LV2 en 4 ème.
18
Cela n’empêche pas… l’option 5 ème : latin les options 4 ème -Cinéma - Techno -Europe - Prise de responsabilité -Atelier théâtre
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.