Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThibaut Laurent Modifié depuis plus de 8 années
1
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été utilisés pour créer un paradis : Provence-Alpes-Côte dAzur, la terre s'est étendue entre les sommets des Alpes et l'étendue de la Méditerranée.
2
Colonisée déjà par les Grecs, la région faisait partie de la province romaine transalpine dénommée Provincia Romana. Colonisée déjà par les Grecs, la région faisait partie de la province romaine transalpine dénommée Provincia Romana. Lors de la Révolution française, la Provence est divisée en départements : Bouches-du-Rhône, Var et Basses-Alpes (futur département des Alpes-de-Hautes- Provence). Lors de la Révolution française, la Provence est divisée en départements : Bouches-du-Rhône, Var et Basses-Alpes (futur département des Alpes-de-Hautes- Provence). Parallèlement, la Provence retrouve le comté de Nice et donne naissance au département des Alpes- Maritimes. Parallèlement, la Provence retrouve le comté de Nice et donne naissance au département des Alpes- Maritimes. En 1860 la France ramène Nice à la Provence. Quelques territoires alpins du comté restent cependant italiens jusqu´en 1947 où un nouveau référendum entraine leur rattachement à la France, mettant un terme à près de sept siècles de division de la Provence. En 1860 la France ramène Nice à la Provence. Quelques territoires alpins du comté restent cependant italiens jusqu´en 1947 où un nouveau référendum entraine leur rattachement à la France, mettant un terme à près de sept siècles de division de la Provence.
3
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de France pour l’accueil des touristes français et la seconde pour les touristes étrangers. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de France pour l’accueil des touristes français et la seconde pour les touristes étrangers. L’extrême diversité de la région est un atout très fort car elle permet la pratique de la plupart des formesde tourisme : tourisme balnéaire et nautique, tourisme urbain, villes d’art et d’histoire, tourisme rural, le golf ou encore les activités liées à la neige, tourisme vert, tourisme sportif etc.- L’extrême diversité de la région est un atout très fort car elle permet la pratique de la plupart des formesde tourisme : tourisme balnéaire et nautique, tourisme urbain, villes d’art et d’histoire, tourisme rural, le golf ou encore les activités liées à la neige, tourisme vert, tourisme sportif etc.-
4
Provence-Alpes-Côte- d'Azur est une région très urbanisée avec une population de 4,6 millions de citadins. Provence-Alpes-Côte- d'Azur est une région très urbanisée avec une population de 4,6 millions de citadins. Les quatre plus grandes aires urbaines de la région, Marseille, Nice, Toulon et Avignon, regroupent environ 3,8 millions d'habitants. Les quatre plus grandes aires urbaines de la région, Marseille, Nice, Toulon et Avignon, regroupent environ 3,8 millions d'habitants. Dans les nombreuses villes moyennes de plus de 20 000 habitants. Dans les nombreuses villes moyennes de plus de 20 000 habitants.
5
Ete fondée vers 600 av. J.-C. par des marins grecs, Marseille est le premier port français et méditerranéen ainsi que le quatrième port européen. Sur le plan international, Marseille est la deuxième représentation consulaire de France avec plus de soixante-dix consulats. Ete fondée vers 600 av. J.-C. par des marins grecs, Marseille est le premier port français et méditerranéen ainsi que le quatrième port européen. Sur le plan international, Marseille est la deuxième représentation consulaire de France avec plus de soixante-dix consulats. La population de Marseille était de 851420 habitants, ce qui en fait la deuxième commune la plus peuplée de France. La population de Marseille était de 851420 habitants, ce qui en fait la deuxième commune la plus peuplée de France.
6
Nice est la cinquième commune de France en termes de population. Nice est la cinquième commune de France en termes de population. Située entre mer et montagnes, capitale économique de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l'activité économique de la ville. Elle accueille chaque année 4 millions de touristes. Située entre mer et montagnes, capitale économique de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l'activité économique de la ville. Elle accueille chaque année 4 millions de touristes.
7
Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon accueille le plus grand port militaire français : la base navale de Toulon, encore appelée arsenal, et dispose également d’un aéroport par lequel transitent plus de 500 000 passagers par an. Le port de commerce de Toulon est le premier port français pour la desserte de la Corse. Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon accueille le plus grand port militaire français : la base navale de Toulon, encore appelée arsenal, et dispose également d’un aéroport par lequel transitent plus de 500 000 passagers par an. Le port de commerce de Toulon est le premier port français pour la desserte de la Corse. Toulon est dotée de plusieurs équipements culturels de dimension régionale. Elle possède notamment un opéra, un Conservatoire National de région, plusieurs musées, des salles de concert, et bientôt un nouveau théâtre labellisé «scène nationale». Toulon est dotée de plusieurs équipements culturels de dimension régionale. Elle possède notamment un opéra, un Conservatoire National de région, plusieurs musées, des salles de concert, et bientôt un nouveau théâtre labellisé «scène nationale».
8
Avignon est une commune française installée sur la rive gauche du Rhône. Avignon est une commune française installée sur la rive gauche du Rhône. Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV. Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.