Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMichele Laberge Modifié depuis plus de 8 années
1
Interaction globale précoce La puissance de la commerce international
2
Les pas vers notre courant état de mondialisation Première Étape: Les civilisations Arabes partagent leurs connaissances des mathématiques (system de numéro), la médicine et la littérature avec Europe Deuxième Étape: Le voyage de Columbus au « nouveau monde » (1492) accélère la mondialisation (mondialisation historique) Troisième Étape: Les améliorations de la technologie et la guerre froid du XXème Siècle donner lieu a la croissance rapide des marches globale (mondialisation contemporaine)
3
La Route de Soie
4
La route a couvert a peu pres ¼ de la distance autour du monde Considéré une connexion de la plus importante en la connexion entre plusieurs cultures ( commerce international ) Dangereuse: bandits, manque d’eau, températures chaudes, températures glaciales aux montagnes
5
Mercantilisme (Commerce international avant la XIXème Siècle) Le gouvernement a contrôlé le commerce international en accordant les monopoles Focus sur l’exploitation des ressources naturelles des colonies limite du commerce international (seulement avec les autres colonies et la mère patrie Haut niveau de contrôle gouvernemental Fait la monarchie et les alliés riches
6
La Révolution Industrielle La croissance de la mondialisation économique
7
Révolution Industrielle (1700s-1900) ► utilisation des nouveaux sources d’énergie pour faire fonctionner les machines ► Change complète dans les vies des peuples = révolution ► https://www.youtube.com/watch?v=ohVgdg6kdUU
8
Exigences ► Capitale excédentaire ($) ► Labeur disponible (modernisation des fermes) ► Encouragement des entrepreneurs capitalistes ( pour les raisons religieuses ou sociétales ) ► Ressources naturelles (e.x. fer, charbon) ► Ressources d’énergie (e.x. combustibles fossiles, l’eau) ► Transportation et communication ► Gouvernement stable ► Angleterre avait tout ces exigences
9
Les Inventions En vôtres groups de tables, tu va rechercher les inventions qui suivre et partager avec la classe. Répond aux questions: Qui l’a inventer? Où? Comment est-ce que l’invention a fonctionner? Machine a vapeur « Cotton Gin » « Spinning Jenny » Machine a coudre Bateau à vapeur Chemin de fer
10
► demandes pour le tissu britannique augment, surtout dans les colonies ► gadgets ont été créer dans la maison pour faciliter la production ► Quelques gadgets ont été attachés aux sources d’eau ► Avec les machines à vapeur, les usines pouvaient être construites n’importe où
11
L’impact de la Révolution Industrielle
12
Exercices! En votre groupe de table, lisez la page 145. Répond au question 3 Discussion Page 146-147, question 2. Discussion Comment penses-tu était la vie avant la révolution industrielle? Comment était la vie après la révolution industrielle?
13
Conditions pour la class d’ouvriers (partie tôt de la révolution industrielle) ► Travail des enfants (femmes et enfants moins payées) ► 12-16 heures de travail par jour ► Limité ou sans repose pour les repas ► Châtiment corporel ► La crainte de perdre le travail ► Vie très loin des usines ► Mauvaises conditions de vie ► Espérance de vie très courte
14
► "Sarah Golding était souffrant alors elle est arrêtée sa machine. James Birch, le surveillant, l’a frappé au sol. Elle s’est levée ainsi qu’elle pouvait. Il l’a frappé au sol encore. Puis elle a été portée a sa maison…..elle été trouvée morte dans son lit. Il y avait une autre fille qui s’appelle Mary.....elle a laissée tomber sa boîte de conserve au plancher. Le maitre, M. Newton, l’a botté et lui a causée de rogner jusqu’à sa mort. Il y avait une autre, Caroline Thompson, qui a été battu jusqu’à ce que celle-ci est devenue folle. Les surveillants avaient l’habitude de couper les cheveux de n’importe quelle fille attrapée parler à un gars. Ce rasage de crâne était un châtiment effroyable. Il nous nous a faisons peur plus que toute autre forme de châtiment, car les filles sont fières de leurs cheveux." Une entrevue en 1849 avec une femme inconnue qui est travaillée dans une usine de coton comme enfant.
17
Influences de la Révolution Industrielle -à courte terme Positive ► Prix réduits pour les articles comme les vêtements(= changement de vêtements qui pouvaient être lavé = plus hygiénique) ► Taux de mortalité est diminué à cause d’accès à la meilleure nourriture et soins médicaux Négative ► Bidonvilles créés aux villes ► Exploitation de la classe d’ouvriers, lorsque les classes moyennes et supérieures recueillir les grands profits
18
Changements aux quartiers ► Ces changements peuvent être vu aujourd’hui, puisque les pays s’industrialise.
20
Une usine Les agrandissements Construction des bâtiments Un chemin de fer Déforestation
22
Influences de la Révolution Industrielle - à long terme Positive Accès aux marchandises moins chers augment la classe moyenne gouvernements commencent à intervenir au nom de les ouvriers (lois qui leur protègent). Le vie des pauvres était toujours difficile, maintenant la société a commencée de faire quelque chose l’à-propos. Négative Travaille usinage peut être très ennuyante, causant la stresse chômage a cause des avances techniques pollution, surpopulation, changements aux structures familiales et sociétales, capabilité militaire de détruire les civilisations
23
Pensées Politique et Économique Exercices: avec vos groupes de tables, faire un recherche sur un de ces hommes, leurs idées. Adam Smith – capitalisme John Stuart Mills – democratie economique Malthus, Ricardo – traitement des pauvres, Darwinisme Sociale Robert Owen, New Lanark – socialisme Karl Marx – communisme (socialisme extreme)
25
https://www.facebook.com/GOODHQ/videos/vb.13152108058/101534536 52588059/?type=2&theater https://www.youtube.com/watch?v=VcSX4ytEfcE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.