Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPaule Bouchard Modifié depuis plus de 8 années
1
Euromonitor International Global Market Information Database (GMID) Informations sur les économies, les industries et les consommateurs dans 205 pays -Une présentation sur ces applications pluridisciplinaires de cette base pour les universités françaises -une analyse du module statistiques ‘Core GMID’ -Mark Bevan, février 2008, Londres
2
Global Market Information Database (GMID) Les applications pluridisciplinaires Les facultés ciblées Marketing et Gestion International Sciences économiques et politiques Géographie Sciences Sociales
3
Contenu GMID Marketing International Données et analyse marchés produits de grande consommation Consumer Markets (370 categories) eg. Produits de lux; alimentations/boissons; 3500 études sectorielles Données et analyse ‘commerce de détail’ et grande distribution - Retailing Données et analyse Consumer Lifestyles, tendances et attitudes des consommateurs Global Consumer Trends Monitoring et Strategy Briefings Parts de marché/part de marque/fichiers pour 3000 entreprises produits grande consommation
6
Contenu GMID Sciences économiques et politiques 700 indicateurs économiques Annual rates of inflation Balance of payments Business environment Consumer confidence Consumer expenditure Consumer prices and costs Exchange rates Foreign direct investment GDP Gross national income Government expenditure Income Poverty 450 indicateurs Foreign Trade Foreign trade Exports Imports Trade balance Government Domestic policy Elections Foreign policy and international relations
7
Contenu GMID Sciences économiques et politiques Analyse macro-économique/politique/sociale (articles Country Insight et Consumer Lifestyles) Fichiers politique et économiques Country Insight (Economic Datafile, Political Datafile) 205 fichier pays Country Profile (analyse économique, politique, industrielle) 3000 fichier entreprises
9
Contenu GMID Géographie 205 fichiers pays Country Profiles Données démographiques (400 catégories) et analyse études Future Demographic Données Agriculture (139 catégories) Energy (49 catégories), Environnement (60 catégories) Analyse socio-économique (articles Country Insight) Analyse socio-économique Consumer Lifestyles
12
Contenu GMID Sciences Sociales Données et analyse Education et Health (138 categories), indicateurs style de vie (285 categories), marché du travail Labour (130 categories) Fichiers marché de travail et fichiers socials (Labour Datafiles et Social Datafiles dans Country Insight et Consumer Lifestyles) Tendances des consommateurs Global Consumer Trends Monitoring
14
Core GMID (statistiques) Plus de 1 millions de données Couverture 205 pays Series 1977-2020 2500 categories Eg...indicateurs économiques, populations, structures des foyers, education et santé, agriculture et environnement, marché de travaille, indicateurs culturelles, marché industriels…..
16
Données uniques comparables Sources publiques nationales et internationales + sources d’Euromonitor International Données travaillées - methologies verifiées, definitions verifiées = données uniques COMPARABLES Des mois de travail par Euromonitor équipe de 30 statisticiens
17
Fonctionalité Core GMID Conversion des données sur l’écran Time Series (historiques et prévisions) Currency conversion (visualisation en €, US$, £, CHF, JPY) Growth Unit multiplier Per capita/household RSP/MSP Création des graphiques
21
Principales catégories Core GMID Indicateurs économiques (700 categories) Marchés du travail (130) Populations et foyers domestiques (400) Indicateurs culturelles (285) Revenue disponibles (129) Marchés industriels, services et grande consommation (340) Education et santé (120) Agriculture, energie et environnement (250)
22
Indicateurs économiques (Core GMID) Economic indicators Annual rates of inflation Balance of payments Business environment Consumer confidence Consumer expenditure Consumer prices and costs Exchange rates Foreign direct investment GDP Gross national income Government expenditure Income Poverty Foreign trade Exports Imports Trade balance Government Domestic policy Elections Foreign policy and international relations Finance Bank claims on the private sector International liquidity Annual lending rates Reserves of deposit money banks Government finance Market capitalisation Money supply
23
Monde du travail (Core GMID) Labour (130 categories) Economically active population Employed population Hours of work Maternity legislation Part-time employees Unemployed population Unemployment rate Market capitalisation Money supply Workers by employment status
24
Populations et foyers domestiques Core GMID Population (343) Births Deaths Foreign citizens Land area per capita Mean age of population Median age of population Net migration Pensioners Population at January 1st Population at mid-year Population density Refugees/asylum seekers Population and people Consumer segmentation Crime Demographics Labour Literacy and education Household profiles (63) Household profiles Average number of occupants per household Household facilities Households Housing stock New dwellings completed
26
Indicateurs culturelles CORE GMID Cultural indicators (76) Crime Cultural indicators Health Literacy and education Pet population Possession of household durables Travel and tourism
27
Education et Santé - Core GMID Education (52) Literacy level University populations Educational establishments Pre-primary education Primary education Secondary education Health (86) Causes of death Dental health Drug abuse Health expenditure Infant deaths Infant mortality rates Infectious diseases Legal abortions Life expectancy and healthy life expectancy Medical equipment and supplies Medical services Nutrition Perceived health status Smoking habits Water and sanitation Workplace health
28
Revenue disponibles Core GMID Household disposable income distribution (129) Annual income bands (number of households) Monthly income bands (number of households) Annual income bands (% of total households) Monthly income bands (% of total households) Annual income bands (total income) Monthly income bands (total income) Annual income bands (average income) Monthly income bands (average income) Income (60)
29
Marchés industriels, services et grande consommation Consumer markets (290) Alcoholic drinks (off-trade) 6 Automotive products (6) Clothing and footwear (9) Consumer electronics (15) Cosmetics and toiletries (42) Disposable paper products (10) DIY Domestic electrical appliances(33) Eyewear (8) Fresh food (9) Gardening Health and wellness packaged food Home furnishings Hot drinks (4) Household care products (20) Housewares IT (18) OTC healthcare (6) Packaged food (75) Pet food and pet care products (5) Soft drinks (9) Tobacco (4) Toys and games (3)
30
Marchés industriels, services et grande consommation Industrial markets (50) Chemicals (7) Electronics (3) Industrial machinery (9) Industrial production index (3) Metal production (10) Mineral production (10) Paper and cardboard packaging Textile production (8) Service markets (30) Accounting, auditing and bookkeeping Advertising (8) Broadcasting (4) Foodservice (5) Commercial and retail printing services Commercial real estate and property management Computer consulting services Couriers Direct marketing Electronic information services Employment services Engineering and construction services Legal services Management and marketing consulting services Market research Office equipment
31
Agriculture, énergie et environnement Agricultural resources (139) Agricultural output indices Area (land and water) Food production Forestry production Livestock numbers Livestock feed Organic farming Environmental data (60) Air and water pollution Conservation Deforestation Pesticide consumption Waste and waste management Energy resources and output (49) Consumption of refinery products Electric power distribution Energy production Energy reserves Petroleum refining Primary energy consumption Residential consumption of energy
32
Démonstration virtuelle N’oubliez pas qu’il y a maintenant un video ‘Getting started’ sur la page d’acceuil de GMID. Pour les utilisateurs de GMID, cette courte démo en deux partie, vous aidera à connaitre la présentation de la base et aussi à trouver les statistiques "Navigating and finding the latest data" - 2 minutes "Finding data" - 4 minutes Prochainement nous lancerons une deuxième démo en trois parties: "Working with Statistics" "Working with Reports" "Saving Research"
35
Offre pour les institutions de COUPERIN Offre 2008 Tous les renseignements sur notre offre COUPERIN 2008 se trouvent sur le site du consortium au http://www.couperin.org/article.php3?id_article=365 Tests et démonstrations Nous vous proposons des périodes de test et des démonstrations téléphoniques. Veuillez contacter Mark Bevan, Responsable pour la France Mark.bevan@euromonitor.comMark.bevan@euromonitor.com Tel. +44 20 7251 8024
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.