Séjour en Italie du 16 au 20 mai 2016 Ecole Saint Loup - Brienon CE1/CE2.

Présentation au sujet: "Séjour en Italie du 16 au 20 mai 2016 Ecole Saint Loup - Brienon CE1/CE2."— Transcription de la présentation:

2 Séjour en Italie du 16 au 20 mai 2016 Ecole Saint Loup - Brienon CE1/CE2

3 Brienon sur Armançon – Rome Départ: 17h00

4 Jour 1 : lundi 16/05 Départ de Brienon à 17h Trajet de nuit

5 Nous sommes partis vers 17h de l’école. On a dormi dans le bus, parce qu’il y avait au moins 13h de route!!! Le lendemain matin, on s’est réveillé en Italie. On pouvait voir la mer du bus. Nous nous sommes arrêtés pour prendre le petit déjeuner. Puis, on a repris la route pour aller à Rome. On était super contents et certains étaient mal réveillés.

6 Jour 2 : mardi 17/05 Rome Petit déjeuner sur la route Visite de la Rome antique: Colisée, forum romain, forums impériaux, colonne de Trajane, marchés de Trajan

7 Le bus nous a déposé près du Parco Del Colle Oppio. On part visiter le Colisée.

8 C’est magnifique! C’est très joli, mais aussi très vieux et très abimé. C’est très grand!!!

9 A l’intérieur, il faut s’imaginer des combats de gladiateur dans l’arène, des animaux comme des lions, des éléphants… et même des combats de navires lorsqu’ils remplissaient d’eau tout l’arène!!! Tout cela était gratuit et tout Rome pouvait venir voir le spectacle. Les plus riches étaient assis en bas, les moins riches tout en haut.

10 C’était vraiment INCROY-A-BLE d’être dedans. Certains ont eu un peu peur, parce que c’était très haut. Nous sommes là!!!

11 Repas On a mangé au soleil dans le Parco del Colle Oppio. On aurait bien fait la sieste.

12 Après ce bon repas, nous continuons pour voir des vestiges de la Rome Antique.

13 . On se sent tout petit à côté des grandes colonnes de cet ancien temple.

14 Voici la Circus Maximus (terrain blanc entouré d'arbres). C'était là où on trouvait les courses de chars. On peut retrouver ces arbres dans les albums d'Astérix. La vue est magnifique d’ici.

15 Ces deux tours ont été construites par Jules César. Elles servaient à relier Rome au Sud de l'Italie. Elles ont été tellement bien construites, qu'on les distingue encore très bien alors qu’elles ont au moins 2000 ans!!! De chaque coté de la route, on voit des mausolées. Le paysage est très beau. On en a profité pour gouter.

16 Jour 3 : mercredi 18/05 Visite de la Rome Baroque: Piazza Venezia, le Panthéon, la place Novona, la fontaine de Trevi, la place d’Espagne, le pont Saint Ange, Piazza del Popolo

17 En montant vers la Villa Borghèse, nous passons devant des fontaines, puis devant la Diazza del Popolo (ou place du peuple). La place est très grande et il y a beaucoup de gens. La maitresse a failli nous perdre!!!

18 Nous avons appris qu’il y avait beaucoup de fontaines à Rome. En voilà une: en bas de la villa Borghèse, a coté de la place du peuple. Cette fontaine est très belle et très grande.

19 Dans le centre de Rome, sur la Piazza Navona, nous rencontrons une nouvelle fontaine. Celle-ci est encore plus grande et plus jolie. Il y a beaucoup d’eau.

20 Et voici la fontaine de Trevi, celle dont tout le monde parle!!!

21 Nous arrivons devant le musée du capitole, où l’on peut admirer la véritable statue de Marc Auréle sur son cheval. C’est un illustre empereur romain. C’est plutôt joli.C’est lumineux. Ce monument est très très beau.

22 Voici le Monument de Victor-Emmanuel II. Nous n’avons pas pu le visiter. Ce monument est très très beau et majestueux. Nous en avons profiter pour faire une belle photo de groupe.

23 Jour 4 : jeudi 19/05 Petit déjeuner, chargement des bagages puis route vers Rome Visite libre du Vatican: Découverte de la place St Pierre et de la Basilique Dîner au restaurant Départ de Rome vers 20h30 Trajet de nuit

24 Pour finir, nous sommes allés au Vatican. C’est super beau. C’est parce que chacun des papes veut décorer une ou plusieurs pièces selon ses goûts et laisser son empreinte. Contrairement aux empereurs romains qui construisaient des palais toujours plus beaux les uns que les autres, les papes rénovaient des pièces toujours plus magnifiques. C'est comme cela qu'est née la Chapelle Sixtine peinte par Michel Ange. Nous n’avons pas de photo car c'est strictement interdit, la garde suisse y veille ! Malheureusement, nous n’avons pas pu croiser le Pape François. Nous l’avons louper de peu puisque Dimanche c’était la Pentecôte.

25 Une petite photo du Vatican Oui… Chut!!!

26 Les plus fameuses peintures du Vatican sont de Raphael et Michel Ange.

27 Chemin de l‘Appia Antica. Ca y est c’est déjà l’heure de partir. Là prochaine fois on prendra l’avion!!! On a bien marché, on est bien fatigué, mais on revient avec plein de souvenirs dans la tête.

28 Jour 5 : vendredi 20/05 Petit déjeuner et déjeuner en cafétéria en cours de route Retour devant l’établissement en début d’après-midi

29 Photographies: E Disson, A. Rault Commentaires : Classe de CE1/CE2, Killian, Laurine, Mathéo, Théo Montage photo: J. Da Silva

30 Ah oui! On ne vous a pas dit?! C’est une blague!!!! Bien sûr, nous n’avons pas pu filer en douce, en Italie, mais on a voyagé et appris à travers ce reportage-photo. Nous nous sommes bien amusés également à poser pour trafiquer toutes ces photos. Nous espérons que vous avez apprécié notre blague et espérons vous avoir fait voyager avec nous. Ciao, Ciao!!!!!!!

Télécharger ppt "Séjour en Italie du 16 au 20 mai 2016 Ecole Saint Loup - Brienon CE1/CE2."