La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Vers un cercle vertueux : comment les établissements Sudoc, les éditeurs et l’ABES collaborent pour proposer des données de signalement de qualité. »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Vers un cercle vertueux : comment les établissements Sudoc, les éditeurs et l’ABES collaborent pour proposer des données de signalement de qualité. »"— Transcription de la présentation:

1 « Vers un cercle vertueux : comment les établissements Sudoc, les éditeurs et l’ABES collaborent pour proposer des données de signalement de qualité. » L'analyse qualitative des métadonnées et les traitements, dans une collaboration Etablissement-Editeur Introduction 1) Constat sur les anomalies 2) Les échanges entre l’établissement et l’éditeur Conclusion Editions ENI est le spécialiste des supports de formation et de cours en ligne en informatique pour les professionnels.

2 Analyse des données Les sources : Liste par webservice Http://www.sudoc.fr/services/listesElectroniques/ENI 628 notices Interrogation WinIBW tdo o ; che edi eni 787 notices Liste fournie par l’éditeur 562 titres Référencées dans notre SIGB 709 notices

3 Les champs clés Webservice  PPN – ISBN – Lien profond WinIBW  PPN – 035 – 010 – 452 – Lien profond SIGB  PPN – 035 – 010 – 452 – Lien profond Editeur  035 – ISBN – Lien

4  Des notices sans lien profond  Des champs mal renseignés pour le 010 ISBN et 035 Source éditeur  Des notices qui ne sont plus accessibles : b) L’éditeur actualise son catalogue pour chaque client a) Des notices sont supprimées du catalogue (commercial)  Des liens profonds réutilisés Un constat

5 Légende amérindienne du Colibris. Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Télécharger ppt "« Vers un cercle vertueux : comment les établissements Sudoc, les éditeurs et l’ABES collaborent pour proposer des données de signalement de qualité. »"

Présentations similaires


Annonces Google