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Par: Katie Follett.  Le gouvernement fédéral voulait assimiler cette culture occidentale depuis la Première Guerre Mondiale.  Ils ont interdit leurs.

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1 Par: Katie Follett

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3  Le gouvernement fédéral voulait assimiler cette culture occidentale depuis la Première Guerre Mondiale.  Ils ont interdit leurs cérémonies traditionnelles comme la « danse du soleil » et le « potlach ».  L’authorité des chefs étaient éliminée et leurs conseils et documents importants étaient arrêtés.  Les enfants étaient séparés de leur culture et étaient mis dans les pensionnats. On les a obligé de se transformer en bons chrétiens.

4  Les Amérindiens ont résisté pendant les décennies.  Le chef mohawk F.O. Loft de l’Ontario a combattu dans la PGM et quand il est retourné, il a mis beaucoup d’attention sur son peuple.  Loft a fondé un organisme nommé Ligue des Amérindiens. Ce ligue a battu pour les droits de suffrage des Amérindiens et de renoncer leur statu.  Leurs initiatives ont marqué les débuts de l’activisme pour beaucoup de groupes ethniques au Canada.

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6  La majorité des Noirs au Canada vivaient dans les villes urbaines comme Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver.  Dans tous les domaines de vie, ils se heurtaient à la discrimination.  Les hommes noirs pouvaient travailler comme manœuvres, concierges, barbiers et porteurs, mais jamais comme docteur, gardiens de sécurité ou avocat.  Les emplois pour les femmes noirs étaient encore plus rares. Elles pouvaient travailler comme domestiques.

7  En 1924, c’est devenu légal de refuser les Noirs dans les restaurants, bars et cinémas.  Ils étaient obligés de s’asseoir dans les parties désignés aux Noirs (les Blancs avaient toujours les meilleurs sièges).  Beaucoup de Noirs travaillaient dans les chemins de fer et à bord des trains.  Il y avait des grands syndicats des Noirs qui formaient et les défenseurs ont commencé de résister les lois mises en place.

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9  En 1912, il y avait une crise scolaire.  Le gouvernement ne voulait pas que les professeurs enseignent en français.  Règlement 17: une règle contre l’enseignement français.  Il y avait une grande bataille intitulée la « La Bataille des Épingles » entre les mères et les policiers.

10  En 1921 la crise scolaire a diminué, mais la lutte pour la justice n’était pas terminée.  Jeanne Lajoie était un enseignante française qui a défendu l’enseignement en français.  En 1927, le Règlement 17 est devenu inefficace et c’était une grande victoire pour les Franco- Ontariens.

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12  La PGM était la première fois que les femmes étaient donner un opportunité de travailler et de gagné d’argent.  Elles ont fourni l’idée qu’elles pouvaient travailler dans les emplois comme les hommes et elles pouvaient avoir un opinion.  Les vieux stéréotypes étaient encore visibles dans la vie quotidienne, mais beaucoup de femmes ont commencé la lutte pour leurs droits civils.

13  http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/P ier21/eng/chronologie-evenements- immigration-timeline-events-immigration- eng.html http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/P ier21/eng/chronologie-evenements- immigration-timeline-events-immigration- eng.html  “Regard sur Canada; Deuxième édition”


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