COURBEVOIE HANDBALL Assemblée générale 10/06/2016

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1 COURBEVOIE HANDBALL Assemblée générale 10/06/2016

2 ORDRE DU JOUR Bilan de la saison 2015-2016
Effectif global et Bilan Sportif CMCD (Arbitrage) Logistique et matériel Economique Projets pour saison Axes de développements club Projets Bilan moral Election du comité directeur et du bureau

3 Synthèse effectif 360 adhérents – 28 % de féminines (21 % en RP / 35 % en province)

4 Synthèse effectif 360 adhérents – 62 % d’adhérent(e)s mineur(e)s

5 Synthèse effectif Saison : 42h/sem – 12 équipes en compétition

6 Synthèse effectif Contrat de partenariat club/Mairie  60% de CBV mini!

7 Synthèse effectif - Féminins
Montée en sénior de 50% de l’effectif -17 et trou de génération

8 Synthèse effectif - Masculins
Vague de développement du club qui impacte les -17 (1 seul groupe)

9 Synthèse effectif – Bilan
Groupe SF1: baisse de fréquentation en fin de saison Groupe SF2 a bien intégré le 2ème entrainement (vendredi) Groupe -17F  50% de l’effectif monte en sénior (< 20 ans) Groupe -15F  progrès tirés par la mixité -17F Groupe -13F « motivé »  Engagement compétition aurait pu être possible Groupe -11F  progrès tirés par la mixité -13F Groupe SM1 et SM2: présentéisme insuffisant et baisse fréquentation G -20M  Belle réussite G -17  Des progrès tout au long de la saison G1 -15  de bon résultats et la relève du club? G2 -15  Créneau sylvestre et horaire compliqué mais compét. OK G1 et  bons résultats et catégorie locomotive G1 et G2 -11  G1 aurait pu être inscrit en compét. + tot et formule OK -9  créneaux pertinents Des résultats positifs… et encore des pistes de progrès

10 BILAN SPORTIF -9  P. MELLENT et C. BOULADOUX -11/-13F  P. TETIA et J. ASSIONGBON  1er (25 à 36) -13 E2  P. MELLENT  4ème en 2ème Division Dept. -13 E1  H. FERRIER  1er HD -15M1  Ch. BASTARDIE  3ème en 1ère Div Région -15M2  P. TETIA  4ème en 2ème Division Dept. -17M  D. DRAGNEV  4ème HD -17F  Ch. BOUTAL  1er RG SF2  M. BULAYIMA  2ème ED SF1  M. BULAYIMA  5ème ER -20M  Ch. CHAUVEAU  1er en 1ère DIV région poule haute SM2  Ch. BOUTAL  9ème ED + maintien? SM1  L. NICOLAS  3ème HR + montée ER Loisirs M  D. DRAGNEV  Plaisir max! Montée Equipe 1M… Une montée “historique”!

11 BILAN ADMINSTRATIF Réinscriptions tardives des adhérents en particulier des Seniors compétition 80 dossiers à traiter en 1 semaine! En 2015  100 dossiers dont très peu de séniors collectés au tournoi de fin de saison 1 point perdu par l’équipe SF1 et la montée des SM1 aurait pu être perdue sur tapis vert (6 pts)! DECISION  Tarif préférentiel avant le 1er juillet +20 euros après cette date (senior compétition) Fonctionnement administratif satisfaisant Partage des tâches à optimiser Complexité induite par l’augmentation du nbre d’équipes Pas de réelle communication structurée Absence mail push, … RPR = Valeurs du club… Respect = fournir son dossier avant le 1er juillet

12 BILAN CMCD CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT
Déterminées par le niveau d’évolution équipe première 3 domaines le domaine sportif (équipes de jeunes) le domaine technique (encadrement diplômé performant) le domaine de l’arbitrage, adultes et jeunes. Ces exigences comportent deux niveaux la satisfaction d’un socle de base (risque -12 points sur saison N+1) la satisfaction d’un seuil minimum de ressources, Bilan au 31 mai de la saison en cours JA  quota de 6 dates et besoin de 4 quotas Arbitre dép.  quota de 7 dates et besoin de 3 quotas Arbitre région  quota de 12 dates et besoin de 2 quotas Des progrès… mais maturité du fonctionnement à trouver!

13 BILAN CMCD et arbitrage
Mise en place d’une feuille de route “type”… et merci aux arbitres

14 BILAN CMCD et arbitrage
Une paire de JA (mini) en 2ème année -15 à former de façon automatique Cotisation offerte pour tous les arbitres Feuille de route JA / Dernière session 2015/2016 2016 2017 2018 Toussaint Bloc 3 saison N-1 Février Bloc 1 saison N Paques Bloc 2 saison N Toussaint Bloc 3 saison N Arbitrage des JA diplomé Tournoi JA du 92 Oct. Tournoi – Galette Formation JA 9/01/2017 Détection des Nouveaux JA Formation interne club + comité 92 des Nouveaux JA et arbitrage de 6 dates Tournoi “galette + formation JA”  Une réussite qui sera reconduite

15 Logistique et communication
Bureau… le lundi 6 juin  Infirmerie/bureau! Tel et BOX active… Samedi 11!? Matériel Renouvellements des jeux de maillots et du matériel Opération veste (sénior/-20M/-17F) Opération tee-shirt réalisée pour tout le club Problème sur la tenue des ballons T3 Problème dans la gestion des maillots seniors Enfin un bureau… même si cela reste un compromis!

16 Gestion des maillots senior
Nouvelle logique Attribution personnelle maillot short identiques pour l’ensemble des collectifs sénior S1, S2 et -20 aussi bien masculin que féminin Attribution d’un numéro personnel compris entre 3 et 99 Choix du numéro Le plus âgé choisi le premier! Remise en main propre entraineur et président Appel d’offre engagé pour saison Cible réassort pendant 3 ans Chacun(e) pourra choisir la marque de son adoucisseur!

17 Logistique et communication
WEB Animation du site en baisse en milieu d’année Interface du site à adapter (gesthand, …) La communication du club peut progresser… cohérence FB….

18 Evénements Tournois internes Tournois externes Tournoi galette
Fête du club Tournois externes -15G1 à Tremblay Tournoi sénior Belgique Evénements fédérateurs dans la vie du club!

19 Bilan économique 2015 (off.)
Rappel bilan 2014 Subvention exceptionnelle Début réforme économique Saison - Sept: 1er début d’exercice dans nouveau format économique Sous-réalisation du budget Congés sabbatique Aubeline ROUX (09/15-09/16) Retard de facturation (- 4 ke) Pour mémoire… ke de subvention en 2014 (115 ke)

20 Bilan économique 2015 ou L’éfficacité économique retrouvée … permet le développement du club

21 Budget prévisionnel 2016 ou Subvention 2016 réduite à 93 ke… et de nouveaux projets!

22 Projet club sur 3 ans  2 axes
? Stabiliser pérenniser progresser AXE SPORTIF Equipe fanion F et M atteigne la Pré Nat Equipe jeune évolue en ED « ad minimum » Jeunes formés au club dans les équipes 1 AXE GESTION CLUB Comité directeur efficace et investi Gestion administrative professionnalisée Renouvellement des générations En s’appuyant sur les 3 valeurs du club Respect / Plaisir / Rigueur …Et toujours dans un principe de réalité économique! Le club en progrés!

23 Projet club sur 3 ans  2 axes
AXE SPORTIF Que chaque équipe fanion F et M atteigne la Pré Nat Ambition confirmée Que chaque équipe jeune évolue en ED « ad minimum » Développement groupe 1/2 sur chaque génération M sauf -11 Gestion Groupe 1 (année N2/2) et groupe 2 (année N1/2) Mise en place progressive Intégrer des jeunes formés au club dans les équipes 1 Activité TAP le vendredi après-midi Engagement -13F et -15F en compétition (pas de -17F) Création équipe « -20 F » en compétition S3 De nouveaux projets de développement

24 Développement Saison : 54h/sem – 15 équipes en compétition

25 Nouveau projet sportif sénior à définir SM1 / SM2 et -20M
Saison TAP  P. MELLENT et L. NICOLAS -9  P. MELLENT et C. BOULADOUX -11M2  L. NICOLAS -11F/-13F  L. NICOLAS et M. HARANG -11 M1  P. MELLENT -13 M1  H. FERRIER -13 M2  P. TETIA -15M1  Ch. BASTARDIE -15M2  recrutement en cours -15/-17F  Ch. BOUTAL et M. HARANG -17M1  D. DRAGNEV -17M2  P.A. PARIGI SF3 (-20F)  Ch. BOUTAL SF2  M. BULAYIMA SF1  M. BULAYIMA -20M  Ch. CHAUVEAU SM2  L. NICOLAS SM1  T. CHAILLY Loisirs M  D. DRAGNEV Nouveau projet sportif sénior à définir SM1 / SM2 et -20M SM1 SM2 -20 Une équipe forte de 13 entraineurs! recrutement en cours!

26 Planning des entrainements
Impact destruction G. POMPIDOU et relocalisation basket  perte créneau du jeudi 18h – 19h30 à camille claudel Saison : 50h/sem – 15 équipes en compétition

27 Projet club sur 3 ans  2 axes
AXE GESTION CLUB Comité directeur efficace et investi Nouveau comité directeur (statut: 9p.) Nouvelle distribution des missions Gestion administrative professionnalisée Teddy CHAILLY en charge de la coordination administrative avec Mélanie Permanence bureau mardi et jeudi 19h30 à 21h Feuille de route arbitrage Renouvellement des générations …Chantier pour la saison Reste à élire le comité directeur…

28 Election du comité directeur
Alexandre FARGE Véronique HALBIN Baptiste DEPOIS Marc DEDEI Carole BOULADOUX Nathalie DEPAS-GRAF Edouard TRIBET Mélanie HARANG Florent ALOUSQUE Une seule liste se présente!

29 Election du Bureau par le CD
COMITE DIRECTEUR COURBEVOIE HANDBALL 1 Président Alexandre FARGE 2 Trésorière Véronique HALBIN 3 Secrétaire Baptiste DEPOIS 4 Représentant parents et table de marque Marc DEDEI 5 Relais équipe Sénior féminine et équipe jeunes Carole BOULADOUX 6 Communication WEB Nathalie DEPAS-GRAF 7 Relais équipes masculine et gestion événements Edouard TRIBET 8 Chargée des questions de FDM WE Mélanie HARANG 9 Chargé des questions de matériel Florent ALOUSQUE Le nouveau Bureau

30 France - Roumanie  … à 21h! Tournoi  Demain à partir de 13h - Réinscription - Tournoi jeune de 13h à 17h - Barbecue à partir de 19h Fin des réinscriptions au 1er juillet pour les sénior compétition! VITAVILLE le samedi 3 septembre (Réunion préparatoire le mercredi 31/08 à 19h30) Reprise des compétitions le WE du 10/11 Septembre Et vive la france!

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