La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 L’école du contentement. 2 Êtes-vous heureux ? –Si oui: –Si non:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 L’école du contentement. 2 Êtes-vous heureux ? –Si oui: –Si non:"— Transcription de la présentation:

1 1 L’école du contentement

2 2 Êtes-vous heureux ? –Si oui: –Si non:

3 3 « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » (2 Cor.12.10) « C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement. » (1 Tim.6.6) « …un cœur content est un festin perpétuel. » (Prov.15.15)

4 4 Qu’est-ce qui nous prive de cette joie ? Quel était le secret de cette joie? Vous savez que LES CIRCONSTANCES : sont des voleuses de joie. L’homme spirituel voit les choses de ce monde selon la perspective de Dieu et ça fait toute la différence.

5 5 Philippiens 1. 3-7 liens - desmos (des-mos’) Liens, chaîne, prison, lié, prisonnier, enchaîné. Ce qui m’est arrivé V.12

6 6 Ce qui lui est arrivé se trouve dans le livre des Actes (21.17 à 28.31) Arrestation illégale dans le Temple de Jérusalem. Les Romains le prenaient pour un rebelle Égyptien qui était recherché. Paul devint l’objet d’un complot religieux et politique et passa deux ans en prison à Césarée. Finalement étant citoyen Romain, il en appela à César et il fut envoyé à Rome.

7 7 Actes 27, la tempête Au cours du voyage le bateau fit naufrage. Trois mois d’attente sur l’île de Malte. Finalement Paul s’embarqua pour Rome, là où il devait passer devant le tribunal de César comme il l’avait demandé.

8 8 Paul dit au V.12b Ce qui m’est arrivé, a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile. V.13 : Toute la garde et tous les autres savent que c'est parce que je sers le Christ que je suis en prison.

9 9 « J'ai appris à être satisfait en toutes circonstances... » (Phil.4.11) Paul a dit qu’il a dû apprendre le secret du contentement. Vous savez pourquoi? Parce qu’on ne naît pas content. Les échecs et les épreuves peuvent nous apprendre. Paul a appris en passant par les deux extrêmes, V.12 : richesses/pauvreté, confort/inconfort.

10 10 La vie est une épreuve Vous rappelez-vous les tests que vous deviez subir à l'école ? Vous ne pouviez pas les éviter. (Réussir ou échouer) Quand nous avons à subir les épreuves de la vie, vous devez apprendre à bien les gérer. (Vous allez réussir ou échouer)

11 11 Le premier homme construisit sa maison sur le roc parce qu'il savait que la vraie question n’était pas de savoir “si” une tempête allait frapper, mais “quand” elle allait frapper? Le deuxième bâtit sa maison sur le sable. Quand l'orage est venu la maison du premier a tenu le coup mais celle du deuxième s’est écroulée.

12 12 Lorsque surviennent les épreuves de la vie, vous devez être en mesure de dire : Je n’ai peut-être pas réponse à tout, mais je connais Dieu et je sais qu’Il agit en ma faveur, je lui fais entièrement confiance. Les épreuves de la vie révèlent ce que vous avez appris à l’école du contentement.

13 13 V.13. Paul a appris que le secret du contentement est de mettre sa confiance en Dieu et de croire qu’Il a plein contrôle sur ma vie. (Vous avez été racheté…) « C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement. » (1 Tim.6. 6)

14 14 On ne naît pas content, c’est pourquoi, nous devons nous inscrire à l’école du contentement.


Télécharger ppt "1 L’école du contentement. 2 Êtes-vous heureux ? –Si oui: –Si non:"

Présentations similaires


Annonces Google