La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation"— Transcription de la présentation:

1 Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation
Formation du personnel Fonctionnement du camp de jour et du service de garde Information générales Mesures disciplinaires Spécialités Informations importantes Journal hebdomadaire Sorties et activités spéciales Encadrement Sorties Ratio Déplacement Frais de camp de jour Modalité de paiement Relevés 24 à fin d’impôt

2 RESPONSABLES DU CAMP Coordonnatrice : Sortilège
Coordonnatrice-adjointe : Smily Responsable SDG : Gasoline Technicienne en éducation spécialisée : Canneberge

3 ÉQUIPE D’ANIMATION 5-6 ans : Jazz et Carotte
7-8 ans : Raiponce et Pocahontas 9-10 ans : Hakuna Matata 11-13 ans : Dumbo Sports : Devine et Shaco Arts et cuisine : Arc-en-Ciel Service de garde : Cannelle et Frozen Accompagnement : Bouclette et Disco

4 Formation du personnel
Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur « DAFA »

5 Formation du personnel
Certification en secourisme général, RCR et DEA niveau C ou ISS (16 heures de formation + examen) Renouvellement des cartes à tous les deux ans (8 heures de formation + examen)

6 FONCTIONNEMENT DU CAMP
Horaire du camp : 9h30 à 15h30 (animateurs dans la grande salle à 9h15) Après 15h45, enfant envoyé au service de garde (frais de 4$) Personnes autorisées à quitter avec l’enfant Absences, retards et départs hâtifs

7 PRÉSENCE DES RESPONSABLES
Horaire du bureau : Lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 (parfois nous avons des réunions les matins / les soirs) Horaire du SDG : Lundi au vendredi de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00

8 FONCTIONNEMENT SDG Matin : 7h00 à 9h30 / Soir : 15h30 à 18h00
4$ par bloc (matin ou soir) Payable à Gasoline le vendredi soir de chaque semaine (si pas déjà payé à l’inscription) Après 18h00 : 5$ par tranche de 15 minutes de retard seront facturés Pas besoin d’être inscrit, service disponible en tout temps

9 MESURES DISCIPLINAIRES

10 Spécialités Cuisine / Arts Sports Ados ; groupe ans

11 BOÎTE À LUNCH IDÉALE Bouteille d’eau Repas froid ou dans un thermos
Plusieurs collations Contenant réfrigéré « ice pack » Pas d’œufs, d’arachides, de noix ou de fruits de mer.

12 SAC À DOS IDÉAL Maillot de bain Serviette Chapeau Chandail chaud
Crème solaire - Sac en plastique pour mettre le maillot mouillé.

13 TENUE VESTIMENTAIRE - Confort - Chandail de camp les jours de sorties
- Souliers de course obligatoires ( pas de gougounes ) - Vêtements selon la température - Cheveux attachés pour les filles ( et garçon aux cheveux longs :P )

14 Académie des espions : CSI NDV
L’Académie des espions est à la recherche de nouveaux agents spéciaux pour accomplir diverses missions. Au cours de l’été, les jeunes seront donc formés par nos spécialistes afin d’obtenir leur badge et de devenir des espions! Ils seront testés sur : La ruse ; L’agilité ; La force ; La communication ; La vitesse ; La coopération Le camouflage.

15 FÊTE DE FIN DE CAMP Jeudi 18 Aout à 18h00
Des hot-dogs, croustilles, boissons gazeuses, jus et eau seront disponibles à prix modiques. Spectacle des enfants vers 19h00 Tous les enfants de l’été 2016 et leurs parents sont invités !

16 JOURNAL HEBDOMADAIRE Remis le lundi matin pour la semaine en cours
Affichés à côté de la porte principale ET disponibles au SDG Contient : Activités de la semaine Matériel spécifique à apporter pour une activité particulière Heures de départ et de retour pour les sorties Messages des animateurs aux enfants

17 EXEMPLES

18 GLISSADES D’EAU MONT ST-SAUVEUR
M.A.A. MÉGA ANIMATION SORTIES LE TAZ SPORTIRA CAGE MUSÉE STEWART CAMP BOUTE-EN-TRAIN GLISSADES D’EAU MONT ST-SAUVEUR GUEPE

19 ACTIVITÉS SPÉCIALES Sentiers urbains ; Théâtre de la roulotte ;
Visite des pompiers avec le Simulateur ; Éco Quartier ; Et plus encore! Volets sports : tennis, waterpolo, bowling, etc. Volet arts : initiation au cirque, visite de musée, grande bibliothèque Nationale, etc.

20 Responsabilité des parents
Responsabilité du parent de se tenir informé sur les sorties… Il est à noter que les animateurs ne contacteront plus les parents des enfants absents pour les informer des heures de sorties, vous devrez obtenir l’information par vous-même désormais.

21 ENCADREMENT (Déplacements)
Blocage de rue : Les aide-animateurs qui bloquent les rues. Métro: Avant chaque déplacement l’animateur explique les règles de sécurité. Arrivé au métro ; 1 grande file , les enfants doivent toucher le mur et utilise les escaliers (pas les escaliers roulant) Une fois en bas ils se dirigent vers le 1er wagon ( où il y a le chauffeur ) et s’assoient Les animateurs forment un cercle autour d’eux

22 ENCADREMENT (Ratio) 1 animateur / 15 enfants Aides-animateurs
Lors des sorties, animateurs supplémentaires Deux responsables présentes durant les heures de camp Une responsable présente durant les heures du service de garde

23 ENCADREMENT (Sorties avec baignade)
Tests de nage Seulement si vous avez coché « sait nager » 2 fois durant l’été Gilets de sauvetage Ratio : 1 animateur pour 4-5 enfants

24 Samedi 11 juin !!

25 MODALITÉS DE PAIEMENT 2e paiement ( date maximale le 23 juin ) :
Moitié du montant restant à payer 3e paiement ( date maximale le 18 juillet ) : Paiement complet du solde dû.

26 RELEVÉ D’IMPÔT Si vous changez d’adresse avertir avant le mois de janvier. S’assurer que nous avons le nom de la bonne personne pour le relevé 24.

27 Bon été à tous!


Télécharger ppt "Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation"

Présentations similaires


Annonces Google