Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDidier Martel Modifié depuis plus de 8 années
1
Réforme du collège 3 parcours identifiés dans la loi, pour l’élève : Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) Parcours Avenir Parcours Citoyen
2
Une évaluation des parcours est prévue :
Chaque année, sur le livret scolaire ; Au D.N.B., par la présentation possible d’un parcours par l’élève à travers l’épreuve orale.
3
Permet des liens entre : les disciplines, les EPI, la vie scolaire,
la vie en dehors du collège.
4
Le parcours citoyen ?
5
Enseignement Moral et Civique (EMC)
Objectifs : Sensibilité soi et les autres Droit et règles pour vivre ensemble Jugement par soi et avec les autres Engagement individuel et collectif
6
Education aux Médias et à l’Information (EMI)
Objectifs : Être auteur Argumenter Comprendre et s'approprier les espaces informationnels Partager des informations de manière responsable, reproduire, produire Comprendre et expérimenter le Web et sa structuration Assumer une présence numérique
7
Participation des élèves à la Vie Sociale de l’Etablissement et de son environnement (PVSE)
Objectifs : « Les élèves sont encouragés : à s’engager dès que possible dans la vie sociale de l’établissement et de son environnement, à prendre part à une association, à s’impliquer auprès de leurs pairs qui ont besoin de soutiens variés ».
8
Dans notre établissement, où en sommes-nous ?
Quelles sont nos forces ? Quelles sont nos fragilités ?
9
Quelle organisation ? Quels leviers ? Quel travail d’équipe ?
Leviers : edt, tutorat, salles, 3C, permanence, heures d’étude … Calendrier, 1 thème/mois
10
Quel outil de suivi ? Quelle évaluation ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.