La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Communiquer avec son temps Septembre 2007. Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Communiquer avec son temps Septembre 2007. Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP."— Transcription de la présentation:

1 Communiquer avec son temps Septembre 2007

2 Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP

3 Communiquer avec son temps  SAS au capital social de 553 225 Euros,  L’actionnariat d’IPEX est essentiellement composé : d’investisseurs américains de la Silicone Valley, d’institutionnels français, de sociétés d’investissement européennes, de personnes privées.  Direction Générale et Commerciale à Saint-Cloud  Effectifs : Permanents : 10 Intervenants réguliers : 20 La Société

4 Communiquer avec son temps Savoir Faire / Expertise  Opérateurs de services : Voix, Data classique ou sécurisée en collecte privée VPN ou ATM, Monitoring et supervision 24/24 - 7/7.  Maîtrise d’Œuvre : Mise en place d’Intranets bancaires, Développement d’applicatifs métiers voix/données, Développement d’outils de supervision de systèmes critiques.

5 Communiquer avec son temps Quelques références  Opérateur Télécom : Depuis 2006 : Budget Car Rentals (Mise en place d’un réseau de Téléphonie sur IP pour tous les sites en France), Depuis 2006 : Agents généraux AXA (Projets pilote auprès de quelques agences et étude de mise en place d’un réseau regroupant les 3500 agents), Depuis 2006 : Union Française des Industries du Pétrole (idem)….  Maîtrise d’Ouvrage et Opérateur de Services : 2001 – 2005 : Crédit Immobiliers de France (Mise en place d’un réseau hétérogène pour les 300 points de vente en France. Hébergement de leur intranet) Depuis 2005 : SOFIAP Société Financière pour l'Accession à la Propriété - SNCF (idem).  Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : 1995 – 1998 : France Telecom (refonte du système de facturation) 1997 – 2000 : PPR (refonte des réseaux voix et données monde) 1997 - 2000 : Alstom (réseau de télédiagnostic du matériel roulant) 2005 - 2006 : Bull (aide à la renégociation de leurs contrats télécom).

6 Communiquer avec son temps PPR Pinault-Printemps-Redoute  Objectif : Mise en place d’un guichet unique voix et données pour toutes enseignes et filiales Internationales, soit 1523 sites répartis dans 50 pays.  Activités : Constitution et management de l’équipe projet, Etude de l’organisation et des processus du groupe, Recensement des données et des actifs du groupe, Négociation et mise en place du contrat avec Equant.  Résultat : Lease back sur l’intégralité des actifs télécom du groupe PPR, Diminution de 30 % du poste télécom du groupe PPR.

7 Communiquer avec son temps Crédit Immobilier de France  Objectif : Mise en place d’un réseau hétérogène pour les trois fédération de la banque,  Activités : Conception et hébergement de leur intranet, Mise en place et administration des passerelles Banque de France.  Résultat : Interconnexion des 300 sites Français à un hub unique, Mise en place de services Internet homogènes et sécurisés pour le groupe.

8 Communiquer avec son temps Budget Rent A Car System Inc.  Objectif : Mise en place d’un réseau unique pour tous les sites en France (siège plus agences).  Activités : Déploiement du réseau, Mise en œuvre des applications successives:  Téléphonie  Fax  Internet et applications métiers  Monétique et applications sécurisées  Résultat : Réseau unique pour Internet, applications dédiées, voix et fax, Interlocuteur unique auprès du Guichet IPeX, Résiliation de services divers chez FT (lignes, PABX..), Soit une réduction prévue de 30 % sur le budget télécom du groupe

9 Communiquer avec son temps Partenariats Stratégiques  Nos collectes privées (ATM) ou publiques (Internet) sont assurées par France Telecom et 9 Cegetel,  Les processus de distribution, mis en place avec 4G distribution / Com2, garantissent un acheminement maitrisé des équipements IPeX sur l’ensemble du territoire,  A partir de ses 25 agences, ECS Services, (filiale de la société Générale) opère l’installation et assure la maintenance (si besoin intervention en moins de 4 heures) des sites IPeX dans toute la France métropolitaine Nombre de sites clients : 9 000

10 Communiquer avec son temps Solution Technique

11 Communiquer avec son temps Notre plateforme Votre guichet unique au travers d’un réseau sécurisé et redondé

12 Communiquer avec son temps Nos Offres de Services Opérateur  IPeX est un opérateur de niveau 2 multi operateurs, raccordé aux réseaux FT et 9-CEGETEL. Notre plateforme nous permet de mettre en place : de la Collecte Privée (ATM) de la Collecte Public (Internet) De la QOS Data / voix, Une Sécurisation / cryptage flux IP.  Opérateur de services à valeur ajoutée : Téléphonie sur IP, Giga mail, Sauvegarde de données, Transactions Bancaires, Authentification forte (Radius, PKI…), Monitoring, Antivirus, anti spam, firewall…  Toute l’infrastructure d’IPeX (data-centers et liens backbones) est redondée.

13 Communiquer avec son temps Gestion de projet

14 Communiquer avec son temps Audit de faisabilitéÉtude de réalisation Rédaction par IPeX d’une présentation technique Premier cadrage budgétaire Intégration de vos impératifs métiers, définition d'une solution qui prend en compte votre existant. Mise en place des outils de déploiement Raccordement des sites selon la road map Site pilote Déploiement Design des process maps entre IPeX et le client. Formation du client ou de ses partenaires Livraison des premiers sites pilotes Définition de la road map de déploiement Intégration des contraintes déterminées par l’étude de faisabilité Intégration progressive des services Phases d’un projet de déploiement Livrables : Elaboration d’un Modèle scalable Rédaction par IPeX d’un cahier des charges Devis définitif

15 Communiquer avec son temps 14 semaines seront nécessaires pour atteindre la fin de la phase pilote Phases Le démarrage du projet est possible au plus tôt le 1 Mai 2007 Bruno Paolini assurera le suivi commercial du projet Hervé de Gevigney encadrera la mise en place des services Déploiement Etude de réalisation 1 Pilotes 6 semaines 23 8 semaines Selon ressources disponibles Équipe proposée Organisation proposée Le cadrage et l'encadrement du projet seront réalisés par Hervé de Gevigney pour IPeX Les développements seront réalisés par IPeX Les interventions sur sites seront réalisées par FT, 9/CEGETEL ou ECS Organisation et planning


Télécharger ppt "Communiquer avec son temps Septembre 2007. Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP."

Présentations similaires


Annonces Google