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Utilisation du logiciel EduStat © Tableaux de fréquences L’examen du rapport.

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1 Utilisation du logiciel EduStat © Tableaux de fréquences L’examen du rapport

2 Nous avons mis en relation deux questions d’opinion : J’aime aller à l’école 1 1 Et J’aime ce que j’apprends à l’école 2 2 1 1 2 2

3 par rapport au sexe. 3 3 On veut ici savoir si les réponses fournies sont différentes par rapport au sexe. 3 3 3 3

4 Dans un premier temps, il y a une distribution de fréquences par rapport au sexe 4 4 et pour l’ensemble des élèves sondés. 5 5 4 4 4 4 5 5 5 5 À noter que seulement les enregistrements comprenant des réponses valides sont ici considérés.

5 À la suite de l’affichage des distributions, on présente la valeur du khi deux indiquant le degré de lien entre les deux distributions (ici 24,554 et 7,257). 6 6 6 6 6 6 Pour la première distribution, l’indice de probabilité est situé à 0,00 c’est-à-dire qu’il y a une forte différence entre les deux distributions; en examinant les distributions, on constate que ce sont les filles qui semblent le plus « aimer aller à l’école ». Pour la deuxième distribution, la différence est moins significative (une marge d’erreur d’environ 10 %).

6 Si plusieurs variables sont choisies, un sommaire des khi deux est dressé. 7 7 7 7


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