Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Rapport Moral Assemblée Générale 28 mai 2016
2
L’organisation de la fédération
Patrick POZO est parti. Trisomie 21 Mayenne est partie Les réunions du Conseil d’Administration ont été parfois difficiles. On a demandé à quelqu’un de nous aider pour réfléchir sur l’avenir de la fédération. On a demandé à Jean-Raymond GALINDO de venir travailler avec nous en attendant un nouveau directeur.
3
Nous travaillons pour que tout le monde puisse participer à la vie de la société. Nous travaillons pour transformer les services (sessad / savs / samsah / sat) Nous avons inventé PRISME pour que tout le monde puisse être dans la société.
4
Les politiques pensent que nous faisons du bon travail
Les politiques pensent que nous faisons du bon travail. Il y aura une journée de travail sur PRISME cet automne.
5
Les séminaires Il y a eu plusieurs séminaires d’autoreprésentants.
6 autoreprésentants ont aidé la fondation de France à choisir les projets qu’ils vont récompenser. Antoine FONTENIT est allé aux Nations Unies. Nous avons des projets de formation. Les personnes avec trisomie vont devenir formatrices Les personnes avec trisomie vont entrer dans le conseil d’administration
6
En septembre 2015, il y a eu un séminaire à Niort.
On a réfléchi à la façon de travailler avec d’autres.
7
Etats Généraux Nous nous sommes réunis à Suresnes.
Nous avons réfléchi au projet de Trisomie 21 France. Les participants aux Etats Généraux ont donné leur avis.
8
Les grandes idées des Etats Généraux
La représentation et la participation des personnes Il y aura d’autres séminaires Il y aura quelqu’un pour faciliter la participation des personnes Mais… Il faut trouver de l’argent
9
Les grandes idées des Etats Généraux
La communication La communication est très importante. Il faut s’organiser pour décider comment on va communiquer.
10
Les grandes idées des Etats Généraux
L’animation du réseau Il faut que les associations Trisomie 21 communiquent entre elles, communiquent ensemble. Les associations ont besoin d’outils pour travailler sur leur territoire.
11
Les grandes idées des Etats Généraux
Les droits Il faut faire progresser les droits des personnes. Il faut faire progresser le droit à vivre avec tout le monde et comme tout le monde. Il faut accompagner les personnes pour qu’elles connaissent leurs droits et qu’elles parlent de leurs droits.
12
Les grandes idées des Etats Généraux
Les formations La fédération doit imaginer des formations à distance : C’est plus facile pour les familles et les personnes On va créer un groupe de travail qui va réfléchir aux méthodes de formation. On va former des formateurs (des parents, des professionnels, des personnes avec trisomie 21) Il faut travailler avec des associations qui ne s’occupent pas du handicap.
13
Le S.I.A Siège Inter Associatif
Le SIA ne va pas disparaitre Mais le SIA doit changer. Le SIA doit être au service des associations D’autres associations pourront rentrer au SIA. On va continuer à réfléchir à la transformation du SIA.
14
La Santé On n’a pas parlé de santé aux Etats Généraux
Mais la santé c’est important On va travailler pour construire un « Pôle Santé »
15
Conclusion Les associations Trisomie 21 défendent :
L’autodétermination La participation des personnes La Fédération veut s’organiser et que les associations s’aident entre elles. Maintenant, on dit que les personnes sont libres d’exercer leurs droits dans la société.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.