La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard."— Transcription de la présentation:

1 Dix jours sans écrans

2 Auteur Sophie Rigal-Goulard

3 Edition : Rageot Année de parution : 2015

4 Genre : Roman

5 Lieu principal : Une école Epoque de l’action : De nos jours

6 Personnages principaux : Louis, Gordon, Paloma, Anouk

7 RESUME Ce matin dans la classe la maîtresse relève un défi aux élèves : Passer dix jours sans écrans. Louis et son ami Gordon pensent que c’est impossible et que tout le reste de la classe dira non à ce défi. Paloma et Anouk, elles par contre veulent tenter l’expérience. La maîtresse organise un référendum. La majorité de la classe a voté pour. Les élèves et leurs parents se mettent alors à créer des ateliers de cuisine, de sport, etc, pour se passer des écrans. Mais franchement, qui va arriver à vivre dix jours sans écrans ?

8 COMMENTAIRE J’ai adoré ce livre, l’histoire m’a passionnée car elle est très proche de notre réalité. Les personnages sont très vrais, on ressent leurs émotions et on se sent dans leur peau. Grâce à ces dix jours passés sans écrans, les élèves ont pu mieux se connaître, devenir amis et plus se voir. Ils se sont aussi rapprochés de leurs parents. Le récit de ce roman est raconté par différents enfants pour chaque chapitre, ce qui rend sa lecture plus amusante. Enfin, ce livre m’a donné envie d’essayer ce défi. Enfin, ce livre m’a donné envie d’essayer ce défi.

9 EXTRAIT TOP DEPART ! C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en ouvrant l’oeil ce matin. C’est aujourd’hui le grand jour selon la maîtresse. Tu parles ! C’est un vrai cauchemar ce premier jour où je suis censé ne pas allumer un seul écran jusqu’au soir. J’en ai des sueurs froides. Le pire, c’est que maman a noté la date du début de ces dix journées d’enfer. Elle ne risquait pas de l’oublier même si j’espérais secrètement un miracle… Lundi 28 mai : DEFI LOUIS ! a-t-elle écrit en rouge sur le calendrier qui trône dans la cuisine. Rouge comme quatre initiales des ADDA que je suis obligé de me dessiner sur le pieds pour ne pas être démasqué. Heureusement, les Anti Défi sont toujours là et ça me rassure. On est dix sur les six classes engagées dans cette horrible expérience. Sept garçons et trois filles. Notre mission est simple. Aucun de nous n’a l’intention de rapporter trois point à l’école chaque jour. Matin, midi et soir, à nous les écrans !

10 FIN


Télécharger ppt "Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard."

Présentations similaires


Annonces Google