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Publié parLaurent Doucet Modifié depuis plus de 8 années
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3.5.1. Individus Illustratifs (Supplémentaires) Individus jugés « intrinsèquement différents » Individus jugés « atypiques » Exemple Exemple :classe différente, formation initiale différente,... Mais pouvant aider à la compréhension du phénomène étudié
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3.5.1. Individus Illustratifs (Supplémentaires) Y1(Supp 1)=-0.4739 *Valeur 1 du vecteur propre -1.8266 +Note centrée-réduite de l’individu Supp 1 -- en statistiques -0.4951 *Valeur 2 du vecteur propre -1.0583 +Note centrée-réduite de l’individu Supp 1 -- en mathématiques 0.5405 *Valeur 3 du vecteur propre -0.7773 +Note centrée-réduite de l’individu Supp 1 -- en comptabilité 0.4880 *Valeur 4 du vecteur propre -0.9317 =Note centrée-réduite de l’individu Supp 1 -- en gestion financière 0.5148
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3.5.1. Individus Illustratifs (Supplémentaires)
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3.5.2.1. Variables Quantitatives Illustratives (Supplémentaires) Variables jugées « intrinsèquement différentes » Variables jugées « atypiques » Mais pouvant aider à la compréhension du phénomène étudié
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3.5.2.1 Variables Quantitatives Illustratives (Cercle des corrélations)
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3.5.2.2. Variables Qualitatives Illustratives (Supplémentaires) Une variable qualitative ne peut être incluse directement dans une ACP qui ne traite que des variables quantitatives. StatMathCptaG° FiSexe Individu n° 1 +1914818Homme Individu n° 2 -201244Homme Individu n° 3 +10 3238Femme Individu n° 4 -131744Homme Individu n° 5 -682624Femme Individu n° 6 -632832Femme Individu n° 7 +1916820Homme Individu n° 8 -151866Homme Individu n° 9 +923230Femme Individu n° 10 -8720 Femme Ind. Homme17.215.46.010.4 Ind. Femme7.86.027.628.8 StatMathCptaG° Fi 1914818 201244 131744 1916820 151866 StatMathCptaG° Fi 10 3238 682624 632832 92 30 8720 17.215.46.010.4 7.86.027.628.8 Variable pouvant aider à la compréhension du phénomène étudié
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3.5.2.2. Variables Qualitatives Illustratives (Supplémentaires)
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(Caract° des ind. par une var. quanti et une quali) Le principe des valeurs-tests est le suivant : pour évaluer l'ampleur des différences entre proportions ou entre moyennes ( quand il s'agit de comparer deux proportions, on utilise la loi hypergéométrique pour évaluer les différences ; pour comparer deux moyennes, on utilise un « t » de Student corrigé pour un tirage sans remise ), on réalise des tests statistiques que l'on exprime finalement en nombre d'écarts-types d'une loi normale. La valeur-test est égale à ce nombre d'écarts-types. Ainsi lorsque la valeur-test est supérieure à 2 en valeur absolue, un écart est significatif au seuil usuel de 5 % (Aide SPAD).
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