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Publié parMarie-Christine Lepage Modifié depuis plus de 8 années
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Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier/Février 2011 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Préparer la rentrée scolaire
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2 Introduction Inscriptions Services et EdT Utilisation ENT élèves parents professeurs Usagers Personnels
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3 Schéma d’alimentation Sconet-BEE et STS-Web, données en lien avec l'annuaire fédérateur (document SIGAT à distribuer) Alimentation de l’annuaire ENT Un mécanisme qui contraint Source : annexe 4 SDET V2 Base des établissements Base des enseignants 2 nd degré public importance d'une bonne saisie des données à la source Génération de l’annuaire fédérateur académique 4 fichiers d’alimentation 4. Les utilisateurs accèdent à l’ENT
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4 Moments clés SAISIE STS WEB SAISIE SCONET EXPORT DONNEES DE SCONET ET DE STS WEB VERS LOGICIEL EMPLOI DU TEMPS VACANCES REMONTEE PHASE 1 : IMPORT DONNEES LOGICIEL D’EMPLOI DU TEMPS DANS STS RECUEIL DES COMPTES D’ACCES PERSONNELS/USAGERS TRAITEMENT ANOMALIES REMONTEE PHASE 2 : IMPORT DONNEES AJUSTEES LOGICIEL D’EMPLOI DU TEMPS DANS STS PREPARATION DES COMPTES DISTRIBUTION DES COMPTES TRAITEMENTS ANOMALIES CONSTATEES PAR USAGERS AJUSTEMENTS REMONTEE PHASE 3 REMONTEE DEFINITIVE PHASE4 ENT COMPLETEMENT OPERATIONNEL RS R+2
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5 Structures Structures : Divisions avec Module Elémentaire de Formation d’appartenance Groupes avec divisions et MEF d’appartenance LORS DU TRAVAIL SUR EMPLOI DU TEMPS, FAIRE TRES ATTENTION AU NOMMAGE 8 CARACTERES DONT -, _,, ACCEPTES Ressources : Professeurs STS WEB Contenus incontournables qui doivent figurer
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6 MEF et matières Exhaustivité et fiabilité Professionnalisme des personnels concernés Afin d’éviter de nouvelles saisies source de doublons: Récupérer les dossiers élèves issus de l’affectation Utiliser les procédures Import/Export entre EPLE Exemples d’erreurs et conséquences : * Saisie dans Sconet* Prénom Correspondant Nom Correspondant *Login obtenu dans l'ENT* Guy Et Yvette M. MME MANENTE guy_et_yvette.m. _mme_manente Jeanine & Jean-François MASSIEU jeanne-_jean-francois.massieu Tino & Suzanne BATTISTUTA tino_-_suzanne.battistuta René Et Suzanne DESINIERES rene_et_suzanne.desinieres TRES IMPORTANT EVITER LES DOUBLONS EN RECHERCHANT DES PARENTS DÉJÀ PRESENTS DANS SCONET (FRERE, SŒUR DÉJÀ SCOLARISES) SAISIE SCONET Importance des données d’alimentation
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7 EXPORT Données issues de STS WEB et SCONET Liaisons Export des logiciels EN vers les logiciels privés Données issues de STS-Web Structure Modules Elémentaires de Formation Professeurs Données issues de SCONET-BEE Elèves Représentants légaux …
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8 REMONTEE PHASE 1 Import des éléments issus du logiciel de conception d’EdT Liaisons Export des logiciels privé vers les logiciels EN Divisions : Elèves inscrits et emplois du temps liés Professeurs concernés et VS Groupes : limiter leur nommage à 8 caractères Noms attribués par le logiciel privé ou par le concepteur (en fonction des logiciels utilisés, l’approche peut être différente)
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9 STS-WEB SCONET LOGICIEL PRIVE D’EMPLOI DU TEMPS Annuaire Fédérateur ENT Mettre les données en correspondance ou en cohérence à chaque modification dans STS-WEB ou dans le logiciel privé d’emploi du temps Chaque modification dans STS- WEB doit générer un export des services qui est du type "Annule et remplace"..
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10 RECUEIL DES COMPTES Détection des anomalies Trier par catégories Hiérarchiser en fonction des priorités dégagées par l’équipe projet Comparer numériquement Comparer nominativement Repérer les manques Rechercher les anomalies sur SCONET-BEE Corriger en conséquence Importer les emplois du temps du logiciel privé vers l ’ENT. Action indispensable pour permettre une utilisation ergonomique du cahier de texte numériquecahiernumérique
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11 DISTRIBUTION DES COMPTES Traitement des anomalies Préparer le mode de distribution pour les catégories Faire activer les comptes élèves/professeurs/personnels sans délais Recueillir les anomalies Traiter à l’interne en fonction du diagnostic Transmettre les deltas si modifications dans les bases académiquesacadémiques
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