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PROJET CHANTIER GRUE BTS ELECTROTECHNIQUE LYCEE LOUIS ARMAND PARIS.

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1 PROJET CHANTIER GRUE BTS ELECTROTECHNIQUE LYCEE LOUIS ARMAND PARIS

2 Prendre connaissance du sujet modèle réduit de grue de chantier guidage en translation de la grue sur rails

3 Vérifier la cohérence des puissances de la motorisation Moteu r Réducteur Poulie Courroi e η c = 0.8 η r = 0.94 K r =Wr/We =1/8 0,15<k<0,2 et V= 0,5 m/s Coeff adhérence on a une masse totale (grue+contrepoids+charge)de 250 kg k=F/mg avec mg= 2500 N donc F=k*mg= 500 N P roue = F*V= 250 W P=C*W Pe=Ce.WePr=Cr.WrPp=Cp.Wp P=F.V

4 RESEAU TERRAIN C’est une mode communication entre les servo-moteurs et l’ordinateur de commande. Deux réseaux disponibles pour établir cette communication Mod Bus Can Open Permet l’interconnnexion entre plusieurs éléments de même système. Dans notre cas, il va nous permettre de transmettre au variateur les consignes de vitesse, de diagnostiquer à distance l’ état des composants. Avantages:  Réductions des couts  Réduction câblage  Précision de la communication grâce au numérique  Réduction du matériel à l’installation  Réduction temps d’ installation

5 Reseau Can Open Can Open est un protocole qui utilise le Bus Can avec la trame Can Bus Can diffuse les informations et c’est un Bus ouvert ça veut dire qu’ il est propriétaire Can Open comprends deux aspects: Programmation Matériels

6 PROGRAMMATION 3 FILS IMPORTANTS Can H Can L Vs Avec Vs=Can H – Can L

7 PRINCIPE DE COMMUNICATION PC – VARIATEUR (Logiciel power suite) Prise en main du logiciel Le logiciel Power suite est un outil destiné à la mise en œuvre des appareils de commande des moteurs de Schneider Electric. Ce logiciel peut être utiliser pour générer la configuration de l’appareil, cette configuration peut alors être sauvegarder, imprimer et exporter.

8 E TAPE PAR ETAPE DU LOGICIEL Apres connexion sur la barre d’outils sont proposé : Configuration Commande Oscilloscope Défaut Sauvegarde Déconnexion Pour la régulation de vitesse on doit faire : Onglet commande Régulation de vitesse Activé commande Speed réf sur On pour pouvoir régler la consigne de vitesse

9 CONCLUSION Dans l’ ensemble cette partie de projet s’est bien passé, mais j’ai rencontré des difficultés sur la cohérence du moteur et sur certains éléments du réseau CanOpen. Mais ces problèmes ont été réglés à l’aide des professeurs.


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