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Description programme connu 2016 catégorie Internationale F3M

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1 Description programme connu 2016 catégorie Internationale F3M
GT avion de voltige grand modèle Description programme connu 2016 catégorie Internationale F3M

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4 GT avion de voltige grand modèle
Programme connu International F3M 2016 Liste des figures du programme de vol et coefficients associés Description Coefficient 1 Clé 56 2 3/4 de cercle 36 3 Renversement 63 4 Humpty bump 75 5 Dent de requin 60 6 1/4 de cercle 16 7 Ligne verticale 27 8 Vrille 9 Huit horizontal 53 10 Humpty diagonal 57 Total coefficients 470

5 GT avion de voltige grand modèle
Figure 1 : Clé avec 2 de 8 suivi d'1 déclenché un quart positif et tonneau 2 facettes suivi d'un déclenché négatif à contre K= 56 Ces portions de boucle doivent être avec un rayon souple et constant, mais ils n’ont pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude d’entrée et de sortie peut être identique ou différente. Le modèle effectue 1/8ème de boucle tirée. Sur la ligne à 45°, il réalise 2 facettes d’un tonneau à 8 facettes et un déclenché ¼ positif à contre. Il réalise 5/8ème de boucle tirée. Sur la descente verticale, il réalise un tonneau à 2 facettes suivi d’un déclenché négatif à contre. Il réalise un quart de boucle poussée pour sortir sur le dos. Erreurs possibles : Les trajectoires ne sont pas verticales ou à 45 ° Les combinaisons de rotations ne sont centrées sur les lignes Les rotations ne sont pas à contre Les déclenchés ne sont pas positif ou négatif comme indiqués

6 GT avion de voltige grand modèle
Figure 2 : 3/4 de cercle en tonneau alternés. Premier intérieur. K= 36 Entrée dos, le modèle effectue ¾ de cercle (270°) avec 3 tonneaux intégrés alternés. Premier tonneau intérieur. Sortie sur le dos parallèle à l’Axe Y de vol. Erreurs possibles : Le sens de rotation des tonneaux n’est pas correct (figure notée à zéro 0) Les tonneaux ne sont pas alternés (figure notée à zéro 0) Le taux de rotation des tonneaux n’est pas constant Changement d’altitude pendant le cercle A la fin des 3 tonneaux l’avion n’a pas terminé son cercle de 270° A la fin des 3 tonneaux l’avion n’a pas les ailes horizontales A la fin des 3 tonneaux l’avion n’est pas parallèle à l’axe de vol Y.

7 GT avion de voltige grand modèle
Figure 3 : Renversement avec 3/4 de déclenché négatif et 4 de 8 et un déclenché et demi positif sur la branche à 45° K= 63 Ces portions de boucle doivent être avec un rayon souple et constant, mais ils n’ont pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude d’entrée et de sortie peut être identique ou différente. Entrée dos sur l’axe Y de vol. Le modèle effectue ¼ de boucle poussée, ¾ de déclenché négatif dans la montée, renverse, 4 facettes d’un tonneau à 8 facettes dans la descente, 1/8 de boucle tirée pour une ligne à 45° avec 1 déclenché et demi positif, 1/8 de boucle poussée pour sortir sur le dos parallèle à l’axe X de vol. Erreurs possibles : Les trajectoires ne sont pas verticales ou à 45 ° Les rotations ne sont centrées sur les lignes Lorsque l’avion renverse, les ailes ne sont pas dans le plan vertical 1 point par demi envergure de décalage par rapport au point de rotation déterminé. Mouvement pendulaire après le renversement Les déclenchés ne sont pas négatif ou positif comme indiqués.

8 GT avion de voltige grand modèle
Figure 4 : Humpty bump avec un déclenché et demi positif suivi d'un tonneau à 2 facettes à contre et un déclenché un quart négatif suivi d'un 3 de 4 à contre K= 75 Ces portions de boucle doivent être avec un rayon souple et constant, mais ils n’ont pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude d’entrée et de sortie peut être identique ou différente. Entrée dos, le modèle effectue ¼ de boucle poussée, 1 déclenché et demi positif et un tonneau à 2 facettes à contre sur la ligne verticale, une demi boucle poussée, un déclenché un quart négatif suivi de 3 facettes d’un tonneau à 4 facettes à contre dans la descente et ¼ de boucle tirée pour se retrouver sur une trajectoire en vol positif. Erreurs possibles : Les trajectoires ne sont pas verticales Les rotations ne sont pas centrées sur les lignes verticales Les rotations ne sont pas conformes La demi boucle n’est pas ronde Les déclenchés ne sont pas négatif ou positif comme indiqués.

9 GT avion de voltige grand modèle
Figure 5 : Dent de requin avec 3/4 de tonneau suivi d' un déclenché et demi positif à contre et un 6 de 4 K= 60 Ces portions de boucle doivent être avec un rayon souple et constant, mais ils n’ont pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude d’entrée et de sortie peut être identique ou différente. Le modèle réalise 1/4 de boucle tirée. Sur la ligne verticale il réalise ¾ de tonneau et un déclenché et demi positif à contre. Le modèle effectue 3/8ème de boucle poussée pour une ligne en descente à 45°parallèle à l’axe Y de vol avec 6 facettes d’un tonneau à 4 facettes. Il réalise 1/8ème de boucle poussée pour sortir en vol négatif parallèle à l’axe Y de vol. Erreurs possibles : Les trajectoires d’entrée et de sortie ne sont pas rectilignes Le tonneau déclenché et demi n’est pas positif (0 à la figure) Le tonneau déclenché ne fait pas exactement un tour et demi Les deux premières rotations ne sont pas à contre Les rotations ou combinaison de rotations ne sont pas centrées sur les lignes Les lignes ne sont pas : Verticale et à 45°

10 GT avion de voltige grand modèle
Figure 6 : 1/4 de cercle en 1 tonneau extérieur K= 16 Entrée dos parallèle à l’axe Y de vol, le modèle effectue ¼ de cercle (90°) avec 1 tonneaux intégré extérieur. Sortie sur le dos parallèle à l’axe X de vol. Erreurs possibles : Le sens de rotation du tonneau n’est pas extérieur (figure notée à zéro 0) Le taux de rotation du tonneau n’est pas constant Changement d’altitude pendant le virage A la fin du tonneau l’avion n’a pas terminé 90°d’un cercle A la fin du tonneau l’avion n’a pas les ailes horizontales A la fin du tonneaux l’avion n’est pas parallèle à l’axe de vol X.

11 GT avion de voltige grand modèle
Figure 7 : Ligne verticale avec 2 de 8 suivi d'un 2 de 4 à contre K= 27 Ces portions de boucle doivent être avec un rayon souple et constant, mais ils n’ont pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude d’entrée et de sortie peut être identique ou différente. Entrée sur le dos, le modèle réalise ¼ de boucle poussée. Sur la ligne verticale il réalise 2 facettes d’un tonneau à 8 facettes suivi de 2 facettes d’un tonneau à 4 facettes à contre. Il réalise ¼ de boucle tirée pour sortie sur le dos parallèle à l’axe Y de vol. Erreurs possibles : Les trajectoires d’entrée et de sortie ne sont pas rectilignes Les rotations ne sont pas à contre La combinaison de rotation n’est pas centrée sur la ligne verticale

12 GT avion de voltige grand modèle
Figure 8 : Un tour 1/4 de vrille négative suivi d'un déclenché positif à contre K= 27 Entrée dos parallèle à l’axe Y de vol, le modèle effectue un tour un quart de vrille négative. Dans la descente verticale il réalise un tonneau déclenché positif dans le sens de rotation opposé à la vrille. Le modèle effectue ¼ de boucle poussée pour sortir en vol sur le dos parallèle à l’axe X de vol. Erreurs possibles : La ligne d’entrée de la vrille n’est pas une trajectoire corrigée par rapport au vent. Au point de décrochage, les ailes ne sont pas à l’horizontal. Le décrochage et la chute de l’aile qui indique le début de l’autorotation ne se produire pas simultanément. La vrille ne s’arrête pas précisément à un tour un quart. Pas de segment de ligne verticale après la vrille Le déclenché n’est pas positif Le sens de rotation du déclenché après la vrille n’est pas opposé au sens de rotation de la vrille (0 à la figure)

13 GT avion de voltige grand modèle
Figure 9 : Huit horizontal avec tonneau 4 facettes et un déclenché négatif suivi d'un 2 de 2 K= 53 Ces portions de boucle doivent avec un rayon souple et constant, et doivent être de même dimension et de rayon identique dans la figure, sinon la note de la figure sera pénalisée. Cette portion de boucle doit avoir un rayon souple et constant, mais ils n’a pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude de sortie peut être identique ou différente de l’altitude d’entrée Entrée dos, le modèle effectue 5/8éme de boucle poussée, un tonneau 4 facettes sur la ligne à 45°, 6/8ème de boucle tirée, un déclenché négatif et un tonneau à 2 facettes à contre sur la ligne à 45°, 1/8ème de boucle poussée pour sortir sur le dos. Erreurs possibles : Les rayons du 5/8ème et du 6/8ème de boucle ne sont pas identiques La rotation et combinaison de rotations ne sont pas centrées sur les lignes à 45° Le déclenché n’est pas négatif (0 à la figure)

14 GT avion de voltige grand modèle
Figure 10 : Humpty bump diagonal avec tonneau 4 facettes et tonneau 2 facettes à contre et un déclenché et demi négatif K= 40 Ces portions de boucle doivent avoir un rayon souple et constant, mais ils n’a pas besoin d’être de rayon identique aux autres rayons de boucle de la figure. L’altitude de sortie peut être identique ou différente de l’altitude d’entrée Entrée dos, le modèle effectue 3/8éme de boucle poussée, un tonneau 4 facettes et un tonneau à 2 facettes à contres sur la ligne à 45°, une ½ boucle poussée, un déclenché et demi négatif sur la ligne à 45°, 3/8ème de boucle tirée pour sortir en vol positif. Erreurs possibles : Les lignes montantes et descendante ne sont pas à 45° Les rotations ou combinaison de rotation ne sont pas centrées sur les lignes à 45° Le tonneau à 2 facettes n’est pas à contre du tonneau à 4 facettes Le déclenché et demi n’est pas négatif

15 GT avion de voltige grand modèle
Feuille de note connu Inter F3M 2016


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