La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Origines des peuples autochtones Il y a plus de 30 000 ans (soit plus de 10 927 500 journées), la glace recouvrait l’Angleterre, le nord de la Russie et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Origines des peuples autochtones Il y a plus de 30 000 ans (soit plus de 10 927 500 journées), la glace recouvrait l’Angleterre, le nord de la Russie et."— Transcription de la présentation:

1 Origines des peuples autochtones Il y a plus de 30 000 ans (soit plus de 10 927 500 journées), la glace recouvrait l’Angleterre, le nord de la Russie et le Canada. À cette époque une bande de terre réunissait l’Asie et l’Amérique par l’Alaska.

2 Origines des peuples autochtones Nous l’avons empruntée pour suivre notre gibier : Les mammouths, les bisons et les antilopes devaient se déplacer pour se nourrir. Nous avons décidé de les suivre, et ainsi nous sommes devenus Américains.

3 Origines des peuples autochtones

4 Sur ce nouveau territoire, se sont retrouvées plusieurs nations autochtones, dont les Algonquiens (les plus nombreux), les Iroquoiens (peuple guerrier) et aussi des Inuits. Nous étions ce que l’on nomme aujourd’hui les « Premières Nations ».

5 La famille iroquoienne est composée des Hurons, des Pétuns, des Iroquois, des Neutres, des Ériés, des Iroquoiens du Saint-Laurent et des Andastes. Les Iroquois occupent les terres situées dans la vallée du Saint-Laurent et à l'est des grands Lacs. Les Iroquoiens sont sédentaires. Vers 1500, la population des nations iroquoiennes compte près de 100 000 habitants vivants dans une centaine de villages dispersés sur tout le territoire canadien. Ces villages sont situés près des cours d'eau où les terres fertiles permettent de développer l'agriculture. Le territoire iroquoien est un relief parsemé de collines, de vallées et des plaines ondulées où les cours d'eau et les lacs sont nombreux.

6 Les Algonquiens sont des nomades. Ils se déplacent sur un territoire qui s'étend de l'île de Terre-Neuve jusqu'au pied des montagnes Rocheuse Les nations algonquiennes sont réparties sur presque tout le territoire du Québec et de l'Ontario. Il y a environ entre 12000 et 17000 personnes en 1500.

7


Télécharger ppt "Origines des peuples autochtones Il y a plus de 30 000 ans (soit plus de 10 927 500 journées), la glace recouvrait l’Angleterre, le nord de la Russie et."

Présentations similaires


Annonces Google