La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 "— Transcription de la présentation:

1 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it

2 Aujourd’hui c’est vendredi, le 27 mai. Les Devoirs: page 20- 201  activités 29, 30, & 31 Interro: Prendre & Verbs like it  mercredi, le 1 juin Quel temps fait il? 31°C 89°F Il fait du soleil. Il fait beau.

3 Les Devoirs de la Cloche 1. I can read novels with you. _______________________________________________ 2. You can’t go to the concert. _______________________________________________ 3. She wants to go grocery shopping with her mom. _______________________________________________ 4. We want to watch the tennis match! _______________________________________________ 5. They want to eat grapefruits. _______________________________________________ Tu ne peux pas aller au concert. Elle veut faire les courses avec sa mère. Nous voulons regarder le match de tennis. Ils veulent manger des pamplemousses. Je peux lire des romans avec toi.

4 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it

5 Reviser les Devoirs page 192

6 page: 192 activité: 19 1. _______ 2. _______ 3. _______ 4. _______ 5. _______ 6. _______ des un une du des

7 page: 193 activité: 20 1. ________________ 2. ________________ 3. ________________ 4. ________________ 5. ________________ veux veulent voulons veux

8 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it

9 Pouvoir et Vouloir page soixante-six dans les Cahiers de Voc et Gram.

10 Pouvoir pouvoir  to be able to / « can » je peux tu peux il/elle/on peut nous pouvons vous pouvez ils/elles peuvent

11 Vouloir vouloir  to want je veux tu veux il/elle/on veut nous voulons vous voulez ils/elles veulent

12 Vocabulaire 6.1 page vingt-deux

13 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it

14 Interro: Pouvoir, Vouloir, & Voc 6.1 Mettez tous par terre!

15 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it

16 Prendre page treize

17 Prendre prendre  to take je prends tu prends il/elle/on prend nous prenons vous prenez ils/elles prennent

18 A. Remplissez les tirets avec la forme correcte de “prendre.” 1. Sophie ___________________ des notes quand le prof parle. 2. Nous ___________________ une décision : de la pizza au dîner ! 3. Je ___________________ le car scolaire pour aller à l’école. 4. Tu vas ___________________ un croque-monsieur ? 5. Ils ___________________ le petit-déjeuner à la cantine. prend prenons prends prendre prennent

19 Prendre When used with food, prendre means “_________________”. Think of the times you have gone to a restaurant. The waiter may ask what you would like or, more casually, “What are you having?” to have

20 B. Qu’est-ce que je vais prendre? You and your friends are deciding what to have at a café. Complete the conversation with the appropriate forms of “prendre”. -Alors, qu’est-ce que vous ___________________ ? -Moi, j’ai très faim, je ___________________ un bon steak-frites. -Et toi, Anne, qu’est-ce que tu ___________________ ? -Michelle et moi, nous ___________________ une pizza. -Et Isabelle, qu’est-ce qu’elle ___________________ ? -Isabelle et Sophie n’ont pas très faim, elles ont soif. Elles ___________________ un coca. prenez prends prenons prend prennent

21 C. Qu’est-ce qu’ils prennent ? 1. _____________________________________________ 2. _____________________________________________ 3. _____________________________________________ 4. _____________________________________________ 5. _____________________________________________ Luc prend une limonade. Mme. Spencer prend un café au lait. Ils prennent des frites. M. Duclos prend un croissant. Tu prends un coca.

22 APPRENDRE, COMPRENDRE, et SURPRENDRE page quinze… although the pages are out of order?

23 APPRENDRE, COMPRENDRE, et SURPRENDRE These three verbs are “prendre” with a _______________. The prefix changes the meaning of the verb, but each of these verbs is conjugated the same as “prendre.” You will find this pattern often. apprendre means ______ ________________ comprendre means ______ ________________ surprendre means ______ ________________ prefix to learn to understand to surprise

24 Apprendre apprendre  to learn j’apprends tu apprends il/elle/on apprend nous apprenons vous apprenez ils/elles apprennent

25 Comprendre comprendre  to understand je comprends tu comprends il/elle/on comprend nous comprenons vous comprenez ils/elles comprennent

26 surprendre  to surprise je surprends tu surprends il/elle/on surprend nous surprenons vous surprenez ils/elles surprennent

27 L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1  Prendre & Verbs like it


Télécharger ppt "L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 "

Présentations similaires


Annonces Google