Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNicole Milot Modifié depuis plus de 8 années
1
Mercredi 14 janvier 2009 10 h Information aux étudiants et rendu de notes de la session 1
2
Le cadre de l'application à l’Université Lyon 1 de la Loi Relative aux Universités (LRU) Motifs d’inquiétude des enseignants chercheurs Le devenir et la qualité des formations universitaires (Licences et Masters)
3
- réduction du nombre d’heures de TP - diminution de la disponibilité des enseignants - détérioration de la qualité d'encadrement des étudiants - disparition de certaines formations - qualité des thèses avec le nouveau contrat doctoral - augmentation des frais de scolarité - régionalisation des diplômes Menaces de :
4
Nous avons assuré la tenue des examens la correction des copies la collection des notes Les enseignants chercheurs s’opposent à cette évolution dramatique de la qualité des formations universitaires, du fait de la stricte application de la LRU par la gouvernance de l'Université Lyon 1 Nous n’assurerons pas la transmission de ces notes au service administratif Pour nous faire entendre, et en concertation avec les autres disciplines de l’université, nous avons décidé de mener cette action :
5
valider les résultats des UE calculer la note du semestre organiser la session 2 Conséquences : uniquement administratives L’administration (Bureau Administratif de la Licence BAL) n’ayant pas les notes des UE, ne pourra pas
6
Message envoyé aux étudiants par l’administration
7
Session 2 Les dates et lieux des examens sont fixés par l’administration Les enseignants sont prêts à assurer la seconde session : sujets prêts surveillants prévus
8
Comment cela va finir ? afin qu’il s’engage avec son Conseil d’Administration sur (au moins) les 3 points suivants : Les enseignants chercheurs veulent établir un dialogue avec le Président de l’université Lyon 1
9
Le refus d’envoyer au ministère ce printemps les projets de maquette des formations des enseignants du primaire et du secondaire, étant donné les problèmes soulevés, les incertitudes et les délais : Attendons au moins l’année prochaine Les moyens à affecter en heures d’enseignement devant étudiant pour chaque formation (Licence et Master) pendant toute la durée du prochain plan quadriennal Le refus d’appliquer à Lyon 1 le décret à paraître sur les futurs services des enseignants chercheurs : l’enseignement ne doit pas être une « punition »
10
Les enseignants chercheurs pourront ainsi fournir la meilleure formation possible aux étudiants Nous attendons que le Président engage un réel dialogue restaurer la confiance des enseignants chercheurs et obtenir leur adhésion pour réformer notre université en concertation étroite pour
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.