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Logistique aérospatiale et dirigeables
Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Transport par dirigeable : une mission d'emport simulée
Définition de l’appareil - Navigation simulée Toulouse-Baïkonour - Toulouse-Kourou - Transport Toulouse-Blagnac Questions – Réponses Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Transport par dirigeable : une mission d'emport simulée
Est-ce Haute-Technologie ? Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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« Aérostat motorisé capable de sortir d’un orage »
Dirigeable ? Après 30 ans de pilotage et d’exploitation: une réflexion : « Aérostat motorisé capable de sortir d’un orage » Donc Vitesse propre > 50 kts m/s Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Est-ce haute technologie ?
Aéronef construit à partir de matériaux de densité moyenne comprise entre: 3 000 et Kg au m3. Doit être d’une densité égale à celle de l’air Soit 1 Kg au m3 Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Descriptions et Devis de masse du ZR 2
Volume général: m L 233 m Volume de gaz porteur : m3 (H²) Tare : kg % Charge utile: kg % Puissance installée: cv Croisière 20 m/s cv Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Points durs des dirigeables actuels
Ballastage ballastage des variations des masses du carburant et de la charge marchande Maîtrise et Contrôle du vol stationnaire à proximité du sol et au sol Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Charge utile Les dirigeables actuels volant toujours à charge maximale
Égale à la portance disponible - la tare Comprenant Carburant Huile Ballast Équipage Passagers Fret Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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L 59 (1917)---Veatal (2007) Dimensions L 230 x 23 V m³ Parking : hectares Mission: km Durée: h Vitesse: km/h Consommation: kg/h Détails Charge utile kg Ballast: kg Carburant: kg Fret : kg Équipage 22: kg Dimensions D 100 x 30 V 63000m³ Parking: hectare Mission: km Durée: h Vitesse: km/h Consommation: kg/h Détails charge utile kg Ballast: zéro Carburant: kg Fret: kg Équipage 8: kg Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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1- Contrôle du ballastage par variation de masse
Charge et / ou décharge de lest sous toutes formes ( pré acheminement ) Eau Plomb Carburant Chaînes Passagers Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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« Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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2- Contrôle du ballastage par flux d’air
Adjonction de rotors travaillant en « Z » Contrôle le plus précis et le plus rapide Contrôle le plus complexe Contrôle le plus cher en masse Contrôle le plus cher en développement Perte des qualités d’aérostat pur Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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3- Contrôle du ballastage par variation de la force aérostatique
Ballastage de gaz de masses volumiques différentes Hélium Hydrogène Air chaud Vapeur d’eau etc. … Variation de température du / des gaz aérostatiques: Rozière-Thermoplan Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Rozière Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Contrôle du vol stationnaire
Contrôle des trois axes par gouvernes dynamiques GMP de croisière orientables ( x et z ) GMP de proue ( pod ou hélices engrenées ) (x,y et z) GMP de poupe (x,y et z) Commandes de vol électriques Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Chargement L 59 Dans le hangar Faibles charges réparties tout le long de la carène Mise en œuvre 24h Chargement manuel Veatal En vol stationnaire Charge conteneurisée Charge centrée sur raquette aux portes de l’atelier Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Raquette Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Qualités techniques requises
Personnel au sol pour manœuvres Vol stationnaire non maîtrisé par situations météorologiques instables et/ou sans vent Veatal Personnel au sol pour manœuvres et pour mise en place du conteneur: 6 Vol stationnaire maîtrisé Ballastage autonome Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Choix de forme Répartition des efforts sur la structure Chargement de fret sous forme de conteneurs standards aviation commerciale Travail sous élingue Installation d’un conteneur dans une baie interne à l’appareil Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Semi-rigide pressurisé rozière
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Simulation d’emport d’une charge utile containérisée
Satellite EADS Astrium Eurostar 3000 ou Spacebus tonnes Conteneur autonome tonnes L 15 m x 6m x 6m Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Navigation simulée de 5350 km Toulouse-Baïkonour
Durée de vol estimée sans vent : 72 h Composition: trois équipages à 2 Organisation par quart de 6 heures soit 12 quarts Mécaniciens navigants ( responsables chargement) : 2 Équipage complet : 8 membres Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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Données sur un transport Toulouse- Kourou
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Données sur un transport Toulouse-Blagnac
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Questions ?! – Réponses ? Pierre PONOMAREFF Veatal.com 2007
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