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Christophe DRAPIER Jordan WOJDASZKA

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Présentation au sujet: "Christophe DRAPIER Jordan WOJDASZKA"— Transcription de la présentation:

1 Christophe DRAPIER christophe.drapier@savoyelogistics.com Jordan WOJDASZKA jordan.wojdaszka@savoyelogistics.com

2 ACTIVITÉ : Concepteur et réalisateur de système de préparation de commandes automatisées. CONTEXTE Automates TSX17 PREMIUM Cible : Clients possédant des machines de préparation de commande automatisées (Formeuse, Pose de coiffe et Tunnel de rétraction) BASE INSTALLEE

3 PROBLÉMATIQUE : Comment profiter des opportunités d’un nouveau marché du fait de l’obsolescence d’une ancienne génération d’automates ? OPPORTUNITÉS : Relancer des activités commerciales auprès de certains clients oubliés. Mise à jour de la base installée SAVOYE. CONTRAINTES : Repérer tous les clients disposant d’automate première génération. Investissement important qui n’apporte pas de changement sur la productivité du client.

4 Développement du projet Période 1 Découverte de la société et des produits (automates TSX 17 et PRENIUM). Rencontrer les automaticiens et les électrotechniciens pour découvrir ces 2 produits. Prise en main des outils internes. Période 2 Rechercher à l’aide du fichier Base Installée, les clients possédant du matériel obsolète sur leur machine. S’attaquer aux clients ayant un fort potentiel d’achat, mettre à jour le fichier. Visite sur sites. Période 3 Campagne de communication : rédiger une offre adaptée à chaque client en leur expliquant pourquoi nous faisons cette campagne de sensibilisation. Envoyer l’offre + relance téléphonique. Préparer et participer au salon Manutention Équipement et Système à Villepinte. Période 4 Suivi des retombées du projet. Début des 1 ères mises en reconditionnement. Garder le contact permanent avec ces clients et assurer le suivi de chaque intervention pour faire remonter les infos voire mettre en place des actions correctrices.

5 La base installée SAVOYE est à jour et complétée Les actions de relance ont sensibilisé les clients du risque encouru. Réactivation de comptes clients grâce à la qualité du suivi. 3 commandes passées (68 000 €). 3 clients passeront commande au cours de l’année. 10 clients ont budgétisé le remplacement pour fin 2011, début 2012. Résultats qualitatifs Résultats quantitatifs

6 Mener une action de prospection Entretenir la relation d’affaire Produire de l’information Enrichir le système d’information technique et commerciale Préparer la communication Choisir les outils de diffusion S’assurer de la disponibilité de l’offre Valoriser l’offre Concevoir des outils de mesure de la performance Initier des projets technico-commerciaux Mettre en forme les informations techniques et commerciales


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