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LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.

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1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 avec la participation de

2 Tendances globales

3 Tendance des départs de mars 2014 Tendance des réservations de mars 2014

4 Tendances des principales destinations en mars 2014 FRANCE

5 Tendance des réservations de mars 2014* * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

6 Tendance des départs de mars 2014* * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

7 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2013 mars 2014 FRANCE

8 Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

9 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2014 mars 2013 FRANCE

10 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

11 Tendances des principales destinations en mars 2014 MOYEN COURRIER

12 Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE GRECE MAROC TURQUIE*** TUNISIE 1 2 3 4 5 * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER 12345 6 *** -25% en nombre de passagers et -17% en volume d’affaires

13 Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE MAROC ITALIE GR. BRETAGNE TUNISIE 1 2 3 4 5 ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 Principales destinations en nombre de passagers** 12345 MOYEN COURRIER

14 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER

15 Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 MOYEN COURRIER

16 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER

17 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 MOYEN COURRIER

18 Tendances des principales destinations en mars 2014 LONG COURRIER

19 Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE INDONESIE*** THAILANDE SEYCHELLES**** CHINE REP. DOMINICAINE 1 2 3 4 5 LONG COURRIER 12345 Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance 6 *** +11% en nombre de passagers et +14% en volume d’affaires 7 **** +23% en nombre de passagers et +26% en volume d’affaires

20 Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE REP. DOMINICAINE MALDIVES*** THAILANDE MEXIQUE ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 12345 Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 6 *** +12% en nombre de passagers et +20% en volume d’affaires LONG COURRIER

21 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER

22 Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 LONG COURRIER

23 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER

24 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 LONG COURRIER

25 La tendance du cumul des réservations en mars pour des départs en avril 2014


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