Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Josèphe Hélène Patel Modifié depuis plus de 8 années
1
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 avec la participation de
2
Tendances globales
3
Tendance des départs de mars 2014 Tendance des réservations de mars 2014
4
Tendances des principales destinations en mars 2014 FRANCE
5
Tendance des réservations de mars 2014* * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE
6
Tendance des départs de mars 2014* * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE
7
Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2013 mars 2014 FRANCE
8
Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE
9
Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2014 mars 2013 FRANCE
10
Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE
11
Tendances des principales destinations en mars 2014 MOYEN COURRIER
12
Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE GRECE MAROC TURQUIE*** TUNISIE 1 2 3 4 5 * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER 12345 6 *** -25% en nombre de passagers et -17% en volume d’affaires
13
Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE MAROC ITALIE GR. BRETAGNE TUNISIE 1 2 3 4 5 ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 Principales destinations en nombre de passagers** 12345 MOYEN COURRIER
14
Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER
15
Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 MOYEN COURRIER
16
Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER
17
Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 MOYEN COURRIER
18
Tendances des principales destinations en mars 2014 LONG COURRIER
19
Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE INDONESIE*** THAILANDE SEYCHELLES**** CHINE REP. DOMINICAINE 1 2 3 4 5 LONG COURRIER 12345 Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations mars 2014 - réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance 6 *** +11% en nombre de passagers et +14% en volume d’affaires 7 **** +23% en nombre de passagers et +26% en volume d’affaires
20
Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE REP. DOMINICAINE MALDIVES*** THAILANDE MEXIQUE ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars 2014 - départs mars 2013)/départs mars 2013 12345 Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 6 *** +12% en nombre de passagers et +20% en volume d’affaires LONG COURRIER
21
Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER
22
Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 LONG COURRIER
23
Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER
24
Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 LONG COURRIER
25
La tendance du cumul des réservations en mars pour des départs en avril 2014
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.