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Publié parFernande Desjardins Modifié depuis plus de 8 années
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SPI Pédagogie différenciée1 Différencier Faire des différences Varier ses propositions Reconnaître les différences Mieux les ajuster Les prendre en compte Aux élèves Aux résultats attendus
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SPI Pédagogie différenciée2 Appréhension analytique Appréhension globale Stratégie visuelle Stratégie auditive Stratégie de contact Stratégie de représentation En fonction des profils Varier les approches Présenter d ’abord les éléments Présenter d ’abord la structure Mobiliser des évocations visuelles Mobiliser des évocations auditives Favoriser l ’accès par manipulation Favoriser l ’accès par analogie
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SPI Pédagogie différenciée3 Prendre en compte les modes de pensée Varier les démarches Pensée inductive Pensée déductive Partir d ’assertions, de propositions, d ’hypothèses. Privilégier l ’examen des conséquences et des conditions de validité de chaque proposition. S ’appuyer sur un système rigoureux d ’enchaînements. « Si… alors… » Partir d ’exemples, d ’éléments observés. Remonter vers les règles qui peuvent les organiser. Privilégier le tâtonnement
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SPI Pédagogie différenciée4 Prendre en compte les modes de pensée Varier les démarches Pensée dialectique Pensée divergente Pensée analogique Partir de plusieurs explications possibles. Les tester de manière comparative. Varier les points de vue. Favoriser l ’expression d ’un maximum d ’idées. Se donner de la richesse. Trier à l ’aide d ’un autre mode de pensée. Expliquer à l ’aide de métaphores aussi loin que possible. En faire ensuite l ’examen critique.
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