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Retour d’expérience CMMI
Boucle d’amélioration et évaluation SCAMPI officielle
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Parcours et contexte Du développement à la gestion des processus
Développement > conception > pilotage Accompagnement des MOE et des MOA Accompagnement des organisations Des outils Bricolage & outils génériques Des activités aux pratiques Projets, TxA, Centres de services
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Après la formation aux fondamentaux…
Ce que j’ai retenu… Bonnes pratiques Bon sens Pratiques éprouvées Rentabilité Référentiel Ensemble cohérent Boîte à outil « méthodes » Niv Perception 1 C’est le monde des héros 2 On écrit ce qu’on fait, on fait ce qu’on écrit 3 On harmonise dans l’entité 4 On mesure et on enregistre tout 5 Tout est en place pour maintenir la qualité optimale
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La mise en place de la qualité
Organisation Groupe AQ & Groupe Processus Management et Gouvernance Outils… pour planifier, tracer, analyser, rapporter Vérification Vérifier la qualité & Vérifier la mise en œuvre Déploiement Communication & Formation
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La mise en place du contrôle des processus
Mesure… de ce qui nous contraint sur quoi nous nous concentrons Boucle d’amélioration modifier le processus déployer mesurer l’effet analyser décider
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La mise en place du contrôle des processus
Evaluation Affirmation & preuve Etat des lieux & tendances Périmètre Représentativité Ajustements Objectifs Affichage & démarche qualité Contrainte réglementaire Non-conformité / Faiblesse / Opportunité d’amélioration
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Les clés du bon fonctionnement de la gestion de la qualité
Outils Besoin d’une base de données Fonctionnement durable Motivation de la hiérarchie Sur le terrain Intégration de l’Assurance Qualité dans l’activité
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Quelques repères… : CMMI Qu'est ce qu'un processus ? L'amélioration continue
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