Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAgnès Labranche Modifié depuis plus de 8 années
1
Maison d’Editions sous le contrôle de l’association « Le temps des Guimauves » 13, Hent Kergroas 22500 PAIMPOL
2
Présentation de l’entreprise Présentation de l’entreprise Présentation du projet de prospection Présentation du projet de prospection Bilan et conclusion Bilan et conclusion
3
Activité : Editions d’albums pour la jeunesse Date de création : Novembre 2010 Effectif de la Maison d’Edition : L’auteure : Roselyne SEVENOU-QUERE Président de l’association : Yann QUERE
4
Carte de visite Les Salons du Livre
5
Salons du Livre Les FNAC de Bretagne
6
Concurrents locaux : o o o Concurrents locaux : o o o Concurrents nationaux : o o o o o o
7
◊ ◊ Constat : Le chiffre d’affaire stagne suite à très peu de moyens de distribution. ◊ ◊ Problématique : Depuis la création de la Maison d’Edition, Madame SEVENOU-QUERE n’utilise que la vente via les salons du livre et le FNAC de Bretagne. Comment vendre les livres en dehors de ce réseau ? ◊ ◊ Décision adoptée : Proposer des ateliers lecture à des écoles primaires. Ils seront suivis d’une distribution de bon de commande aux enfants. ???
8
Les écoles primaires, publiques et privées, dans un secteur de 20 kilomètres autour de mon domicile.
9
1- Publipostage Inconvénients Avantages
10
Création du publipostage Coût du publipostage (86 courriers) - Copies couleur recto-verso : 12 € - Papier : 0,45 € - Enveloppes : 2,60 € - Affranchissement : 50,17 € Total : 65,22 €
11
2- Prospection téléphonique Avantages Inconvénients
12
Relance téléphonique Objectifs fixés : - Quantitatif : 10 ateliers - Qualitatif : Développer la notoriété de « Rose & Ciboulette »
15
Continuité de la prospection Continuité de la prospection Rappel des écoles Fixation des dates définitives Réalisation des ateliers de lecture Réalisation des ateliers de lecture
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.