La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le monde recèle des merveilles de la nature. Découvrez les plus beaux lacs du globe, qu’il s’agisse de lacs salés, parcourus de cascades ou bordés de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le monde recèle des merveilles de la nature. Découvrez les plus beaux lacs du globe, qu’il s’agisse de lacs salés, parcourus de cascades ou bordés de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le monde recèle des merveilles de la nature. Découvrez les plus beaux lacs du globe, qu’il s’agisse de lacs salés, parcourus de cascades ou bordés de volcans, de plages et de sentiers de randonnée. Un voyage d’une beauté à couper le souffle.

4 Le lac salé d’Atacama Situé à près de 2 500 d’altitude, le lac salé d’Atacama est alimenté par les hautes chaînes montagneuses des Andes. Il s’agit du plus grand dépôt de sel (« salar ») du Chili, d’une superficie de 3 000 km2.

5 Lac Peyto Au Canada, le parc national de Banff, en Alberta, regorge de sublimes lacs, dont le lac Peyto, typique du contraste entre une eau turquoise presque laiteuse et une armée de conifères vert foncé qui semble piquer le ciel.

6 Lac Atitlan Le lac Atitlan, au Guatemala, est le plus profond d’Amérique centrale. Il est cerné au sud par trois immenses volcans, qui lui procurent une atmosphère magistrale et mystérieuse qui s’anime par grands vents.

7 Lac Champagne pool Le lac Champagne pool est un bassin naturel d’eau chaude qui se trouve dans la zone thermale de Wai-O-Tapu, en Nouvelle- Zélande. L’eau supérieure du bassin est à 75 °C, d’où les fameuses bulles qui en émanent.

8 Lac Malawi Le lac Malawi est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la biodiversité unique de ses eaux claires et profondes. Un lieu d’une exceptionnelle beauté qui séduit par ses îles, ses lagunes et ses plages avec, en arrière-plan, une vallée du grand rift escarpée et boisée.

9 Chutes du Niagara Les chutes du Niagara, véritable emblème de la puissance de la nature, relient les deux grands lacs nord-américains que sont le lac Érié et le lac Ontario. Elles séparent ainsi naturellement les États-Unis et le Canada, dans un débit d’eau qui ne cesse d’épater.

10 Lac de Ceresole Le lac de Ceresole, dans les Alpes italiennes, est le départ de randonnées à la rencontre de la faune et de la flore alpine du Parc National du Grand Paradis. Un écrin de nature et d’eau cristalline qui se parcourt en toutes saisons.

11 Lac Tanuki Situé aux toutes premières loges du mont Fuji, au Japon, le lac Tanuki est l’une des destinations favorites pour apprécier ce temple naturel de la sérénité. De nombreux aménagements à ses abords permettent de jouir du paysage en toute tranquillité.

12 Les lacs de Plitvice Le parc national de Plitvice, en Croatie, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses 16 lacs reliés les uns aux autres par de vigoureuses cascades ou cours d’eau. Un spectacle de chaque instant, où la nature, malgré les accès aménagés, reste préservée.

13 Lac de Sainte-Croix Le lac de Sainte-Croix a été créé au début des années 1970 pour sauver de l’engloutissement les villages qui bordent les gorges du Verdon, en France, entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Le départ de magnifiques – et sportives – balades!

14 Lac Moraine Le lac Moraine est l’un des bijoux du parc national de Banff, au Canada. Ses eaux turquoise perchées à près de 1 885 mètres d’altitude fascinent par leur réfraction unique de la lumière.

15 Crater Lake Le parc national de Crater Lake, en Oregon, abrite un impressionnant lac, formé autour d’un cratère de volcan. Alimenté uniquement par les eaux de pluie ou issues de la fonte des neiges, ce lac serait le plus pur du monde et le plus profond des États-Unis (594 m).

16 Le lac Bratan À Bali, le lac Bratan et son célèbre temple hindou attirent chaque année de nombreux visiteurs en quête de sérénité et de plénitude. Une halte zen où il est préférable de venir tôt le matin pour en goûter la magie et l’atmosphère mystérieuse.

17 Le lac Tahoe Perché à 1 887 mètres d’altitude, entre les États du Nevada et de la Californie, le lac Tahoe est le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord. Son eau est si limpide qu’on y verrait jusqu’à une vingtaine de mètres de profondeur.

18 Le lac Titicaca Situé à la frontière du Pérou et de la Bolivie, à près de 3 800 mètres d’altitude, le lac Titicaca est avant tout célèbre pour ses îles flottantes. Érigées en jonc, celles-ci abritent encore aujourd’hui des villages. Vu du haut des airs, le lac aurait une forme de puma (titicaca en quechua).

19 Lac Retba Selon l’orientation des rayons du soleil, le lac Retba (plus connu sous le nom de « lac Rose ») se métamorphose en adoptant un éventail de teintes de rose ou mauve. Une couleur attribuable aux micro-organismes de ce lac salé, dont on extrait toujours le sel.

20 Le lac Michigan Posé au pied des longs gratte-ciels de Chicago, le lac Michigan est si grand qu’il a l’allure d’une mer intérieure : profondeur, plages de sable clair et même vagues sur lesquelles surfer. Une superficie de 57 750 km2 qui s’étire sur quatre États américains.

21 Le lac Saint-Jean Les eaux glacées du Saint-Laurent rejoignent le lac Saint-Jean par la rivière Saguenay, où barbotent les bélugas. Une immensité de 1 053 km2, dont la vision magistrale s’apprécie depuis les nombreux sentiers de randonnée du parc national qui le surplombe.

22 Lac Nakuru Le lac Nakuru est l’une des merveilles de la vallée du grand rift, au Kenya. Près d’un million de flamants roses y trouvent refuge chaque année. Une vision empreinte de magie.

23 Le lac d’Annecy D’origine glaciaire, le lac d’Annecy a été formé au cœur des Alpes françaises il y a près de 18 000 ans. Son rivage offre une balade paisible aux piétons et aux cyclistes venus admirer ce superbe panorama bleu sur fond de montagne.

24 Le lac Léman Constitué il y a plus de 15 000 ans, le lac Léman est le plus grand lac alpin d’Europe centrale. Il sépare majestueusement la France et la Suisse, de Genève à Montreux, en passant par Lausanne et Évian. La majeure partie des berges sont aménagées ou privatisées.

25 Le lac Powell Le lac Powell est né au début des années 1960 grâce à la construction du barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado. Absolument magistral par sa roche ocre et rouge, il s’étend sur 658 km2, entre l’Arizona et l’Utah, au cœur de l’Ouest américain.

26 Lac General Carrera Le lac General Carrera, en Patagonie chilienne (ou lac Buenos Aires, en Argentine), étire son bleu turquoise sur 200 km entre les deux pays. D’étonnants tunnels, des chapelles et une cathédrale ont été creusés dans le marbre, une merveille mystique de la nature.

27 Lac Baïkal La Sibérie abrite l’un des plus beaux lacs du monde : le lac Baïkal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de sa faune et de sa flore endémiques, il profite à près de 50 000 personnes qui vivent aux alentours. L’eau y est si pure que la visibilité est claire jusqu’à 40 mètres.

28 Le lac de Côme À une quarantaine de kilomètres de Milan, en Lombardie, le lac de Côme représente toute l’élégance à l’italienne. Posé au pied des Préalpes, il est jalonné de demeures raffinées agrémentées de jardins luxuriants exotiques. Une destination chic!

29


Télécharger ppt "Le monde recèle des merveilles de la nature. Découvrez les plus beaux lacs du globe, qu’il s’agisse de lacs salés, parcourus de cascades ou bordés de."

Présentations similaires


Annonces Google