La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016. Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016. Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis."— Transcription de la présentation:

1 UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016

2 Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis trois ans d’installer une visibilité grand public pour le bridge. Souhait : capitaliser sur la démarche de communication grand public et de l’enrichir avec la mise en place d’un programme court.

3 Campagne 2016 Création de 25 programmes courts sur le modèle de : Créer un rendez-vous quotidien sur une chaîne en affinité avec la cible pour véhiculer les bénéfices de la pratique du Bridge en club Choisir un angle rédactionnel qui permette d’écrire un nouvel épisode chaque jour pour enrichir la discipline.

4 Objectif : Mise en avant des bienfaits de la pratique du bridge Création d’un programme court Ecriture d’un nouveau format d’une minute, kaléidoscope, riche et varié, capable de surprendre le téléspectateur avec les différentes facettes de la pratique du bridge pour véhiculer une image optimiste et entraînante. Pour chaque épisode, portrait d’un VRAI joueur dans le cadre d’un club et d’un bénéfice du bridge sur un ton spontané et riche en émotions : un joueur ado, un débutant, un confirmé, un handicapé, un champion, un couple, un senior… Mise en avant des valeurs de la pratique du bridge en club pour apprendre à grandir, pour trouver un équilibre social, pour se maintenir en bonne santé, bref pour mieux vivre ensemble Cœur de cible : 50-70ans CSP+ Programme court

5 Une nouvelle signature Elle remplace : « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien ! » Générations bridge… A vous de jouer !

6 Choix des supports Diffusion sur France 3 Opération fil rouge sur 5 semaines du 29 août au 2 octobre Créneau du lundi au dimanche vers 18h50 avant le 19/20 Ensemble de 35 épisodes à diffuser (25 épisodes différents) Autres diffusions : sur les supports de la FFB (sites web, réseaux sociaux…) et relais médiatiques (presse nationale, presse régionale, radio et TV)

7 Le programme court sur les grilles TV

8 L’objectif reste le même : recruter de nouveaux adhérents dans les clubs donner de la visibilité aux clubs Comment participer : - Fixez les dates qui vous conviennent entre le 29 août et le 2 octobre pour organiser vos journées du bridge ou vos animations dans votre club/votre ville - Inscrivez-vous en ligne (http://inscription-club.ffbridge.fr) avant le 17 juin 2016, et recevez, fin août, un kit communication gratuit (affiches, flyers, dossiers de presse,...) aux couleurs de la nouvelle campagne.. Votre rôle dans la nouvelle campagne (29 août – 2 octobre)

9 9 Planning campagne 2016 26 mai/17 juin : inscriptions des clubs 2 e quinzaine d’août : réception des kits dans les clubs juin – septembre : relations presse 29 août – 2 octobre - Diffusion quotidienne sur France 3 des programmes courts «Générations bridge» - « Journées du bridge » : animations lieux publics, forums d’associations, portes ouvertes dans les clubs… Planning

10 11 JE M’INSCRIS ICI


Télécharger ppt "UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016. Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis."

Présentations similaires


Annonces Google