La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE."— Transcription de la présentation:

1 STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE

2 TOUT TEXTE A UNE STRUCTURE Les textes dits ou écrits contiennent toujours différents éléments et suivent un développement. Forme de base:  Introduction  Argumentation  Conclusion

3 UNE PRÉDICATION Contient deux parts: Elle fait le pont entre a.le message biblique b.notre vécu Comment entrelacer les deux?

4 LE MODÈLE CLASSIQUE On part du texte biblique (« un texte, qui nous parle de … »; « un texte, qui nous pose la question … »). On explique le texte biblique. On transfert les messages trouvés à nos vies.

5 LE MODÈLE CLASSIQUE I. (Bible)Enseignement II.Application à la vie Ceci peut se faire en plusieurs rondes.

6 UNE APPROCHE PLUS CONTEMPORAINE On part de l’expérience des gens On le met en parallèle avec l’expérience biblique On revient à la conclusion ce que cela veut dire pour nous.

7 UNE APPROCHE PLUS CONTEMPORAINE I.Application II.Texte biblique III.Application Ceci peut aussi se faire en plusieurs rondes.

8 4 PAGES On met en opposition les difficultés de la vie et la bonne nouvelle de la grâce: Difficulté dans le texte biblique Difficulté dans la vie Grâce dans le texte biblique Grâce dans la vie

9 4 PAGES 1. Bible – difficulté 2. Vie – difficulté 3. Bible – grâce 4. Vie - grâce

10 UNE PRÉDICATION NARRATIVE Il y a d’autres formes, comme par exemple des messages en forme de narration.

11 Il n’y a pas une seule bonne forme! La bonne forme dépend de votre message: du focus et de la fonction.

12 CLÉ POUR LA FORME SONT AUSSI LE DÉBUT ET LA FIN L’ENTRÉE: 1.Captez l’auditeur. 2.Annoncez votre thème et votre intention; vous pouvez déjà donner votre phrase-message.

13 LES TRANSITIONS: Font les liaisons entre les différents éléments dans votre structure. Vous pouvez vous servir de votre phrase-message lors des transitions, où faire le point de la progression du plan.

14 LA SORTIE: TRÈS IMPORTANTE! Elle peut être un résumé. Elle devrait offrir une ouverture vers la vie des gens. Elle rappelle pour la dernière fois la phrase-message.


Télécharger ppt "STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE."

Présentations similaires


Annonces Google