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Excellence Canada – Réunion de réseautage dans la RCN – Le 21 mai 2015 Exposé de l’Agence de logement des Forces canadiennes par : Dominique Francoeur,

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1 Excellence Canada – Réunion de réseautage dans la RCN – Le 21 mai 2015 Exposé de l’Agence de logement des Forces canadiennes par : Dominique Francoeur, CDir ALFC

2 Agence de logement des Forces canadiennes Qui nous sommes Autorité de gestion du portefeuille de logements résidentiels, qui appartient à l’État, du ministère de la Défense nationale (MDN) Siège social à Ottawa (environ 90 employés) 33 Centres de services de logement et sites satellites au Canada (environ 200 employés) Ce que nous faisons Attribution et entretien de plus de 12 000 unités de logement Prestation de services liés aux logements aux occupants et à leur famille

3 L’histoire de notre parcours vers l’excellence … Mise sur pied du cadre de la qualité en 2005 Adoption du cadre du PEP – Milieu de travail sain en 2007 pour renforcer les éléments moteurs du personnel à l’interne Maintien de l’élan vers l’avant Transition vers la nouvelle norme Excellence, innovation et mieux-être pour le Canada en 2012 Certification de niveau Argent de la norme EIM et réception du prix Canada pour l’excellence en 2014

4 Pourquoi appliquer la norme EIM d’Excellence Canada? Afin de regrouper les initiatives d’amélioration continue dans un seul cadre stratégique et de s’harmoniser avec les priorités suivantes : Gouvernement du Canada o L’Objectif 2020 et le rapport Destination 2020 qui en résulte o Renouvellement de la fonction publique Ministère de la Défense nationale o Plan de renouvellement de la Défense : neuf domaines principaux qui se regroupent dans deux thèmes généraux : Rendement et pratiques organisationnelles o Mandat de l’ALFC : De maintenir un niveau de qualité approprié concernant les logements résidentiels et d’envisager les besoins futurs des membres des FAC liés au logement Objectifs stratégiques et priorités de l’ALFC o Restructuration des processus organisationnels pour harmoniser la prestation des services o Amélioration des relations avec les locataires et les intervenants et plus grande participation

5 Quelles sont les prochaines étapes pour atteindre le niveau Or de la norme EIM? Plan d’excellence du service (pour satisfaire aux besoins des occupants à l’externe et des clients à l’interne) Plan d’engagement avec les intervenants Cohérence de l’application des processus Quelles sont les lacunes? Communications et participation dans le cadre d’une organisation nationale et décentralisée (amélioration de la sécurité de la TI) Règlements et contraintes liés aux voyages, à la formation, à la dotation, ainsi qu’à l’achat de biens et de services, etc. Quels sont les défis?


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