Télécharger la présentation
Publié parMarie-Dominique Beaudin Modifié depuis plus de 8 années
1
CULTURE D’ENTREPRISE ET PERFORMANCE
Chapitre 7 CULTURE D’ENTREPRISE ET PERFORMANCE
2
Compétences attendues
Référentiel Compétences attendues 4. Mobiliser les ressources 4.1. Mobiliser les ressources humaines : La motivation et l’implication des salariés - Établir le lien entre la culture d’une entreprise donnée et l’implication des salariés Je me demande ce qu’est réellement la culture, cette notion quelque peu abstraite, et surtout dans quelle mesure celle-ci peut-elle contribuer à influencer l’implication des salariés et à améliorer la performance de l’entreprise ? Manajo
3
CAS SUPPORT : LE CAS L’ORÉAL
Découverte du cas L’ORÉAL page 73
4
I – LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CULTURE D’ENTREPRISE
Ressources documentaires : - Cas L’ORÉAL - Annexe 1 : Les valeurs de l’Oréal - Annexe 2 : Témoignages de salariés L’Oréal - Ressource 1 : Définition de la culture d’entreprise - Ressource 2 : Culture et valeur - Ressource 3 : Culture et organisation - Ressource 4 : Culture et théorie du décideur politique - Vidéo : L’Oréal, ce que disent les collaborateurs de leur culture d’entreprise (page 75) Penseurs en management : CYERT et MARCH
5
II – LES RÔLES DE LA CULTURE D’ENTREPRISE
Ressources documentaires : - Cas L’ORÉAL - Annexe 3 : L’Oréal, sur la voie du changement durable - Annexe 4 : Dans le top 20 mondial des développeurs de leaders - Annexe 5 : Les entreprises préférées des diplômés des grandes écoles - Ressource 5 : Définition et caractéristiques de l’implication - Ressource 6 : La culture d’entreprise, un facteur de compétitivité ? - Vidéo : Interview d’Alexandra Palt (page 77)
6
- Culture d’entreprise - Partie prenante - Implication - Performance
28/04/2017 Mots clés (lexique page 148) : - Culture d’entreprise - Partie prenante - Implication - Performance Ressources complémentaires sur
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.