Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFélix Corriveau Modifié depuis plus de 8 années
1
Dernier cours Reprise du cours du 16 décembre (GR 1 à 5) Sera disponible sur le site ce weekend Examen ; o Matière de l’examen sera définie dans un document disponible vendredi o Pas de question intempestive à propos de l’examen o Fin du cours : exercices questions sur l’utilisation de la calculette o Mardi 16 janvier à 11 h : séance FACULTATIVE de questions / réponses Au menu : o La moyenne : des questions PRÉCISES ? o Mode/médiane & quantiles : quelques commentaires o Fin du chapitre 3 o Chapitre 4 1
2
Dernier cours Reprise du cours du 16 décembre (GR 1 à 5) Sera disponible sur le site ce weekend Examen : o Matière de l’examen sera définie dans un document disponible vendredi o Pas de question intempestive à propos de l’examen o Fin du cours : exercices questions sur l’utilisation de la calculette o Mardi 6 janvier à 11 h : séance FACULTATIVE de questions / réponses Au menu : o La moyenne : des questions PRÉCISES ? o Mode/médiane & quantiles : quelques commentaires o Fin du chapitre 3 o Chapitre 4 2
3
Dernier cours Reprise du cours du 16 décembre (GR 1 à 5) Sera disponible sur le site ce weekend Examen : o Matière de l’examen sera définie dans un document disponible vendredi o Pas de question intempestive à propos de l’examen o Fin du cours : exercices questions sur l’utilisation de la calculette o Mardi 6 janvier à 11 h : séance FACULTATIVE de questions / réponses Au menu : o La moyenne : des questions PRÉCISES ? o Mode/médiane & quantiles : quelques commentaires o Fin du chapitre 3 o Chapitre 4 o Matériel de projection 3
4
Mode Définition : réponse entendue le plus souvent Identification / détermination o Distribution selon les valeurs : effectif ou fréquence maximal(e) pas de formule, donc ! o Distribution en classe : une formule o Questions précises ? 4
5
Mode Définition : réponse entendue le plus souvent Identification / détermination o Distribution selon les valeurs : effectif ou fréquence maximal(e) pas de formule, donc ! o Distribution en classe : une formule o Questions précises ? 5
6
Mode Définition : réponse entendue le plus souvent Identification / détermination o Distribution selon les valeurs : effectif ou fréquence maximal(e) pas de formule, donc ! o Distribution en classe : une formule o Questions PRÉCISES ? 6
7
Médiane et quantiles Au départ d’une suite ordonnée Définition : valeur de la variable telle que autant à gauche qu’à droite Identification / détermination o Données individuelles : pas de formule en tant que telle : si nombre impair de données si nombre pair o Distribution en classe : les quantiles + une formule quantile d’ordre k (Q k ) : k% à gauche (médiane si k = 50%) formule : 7
8
Médiane et quantiles Au départ d’une suite ordonnée Définition : valeur de la variable telle que autant à gauche qu’à droite Identification / détermination o Données individuelles : pas de formule en tant que telle : si nombre impair de données si nombre pair o Distribution en classe : les quantiles + une formule quantile d’ordre k (Q k ) : k% à gauche (médiane si k = 50%) formule : 8
9
Médiane et quantiles Au départ d’une suite ordonnée Définition : valeur de la variable telle que autant à gauche qu’à droite Identification / détermination o Données individuelles : pas de formule en tant que telle : si nombre impair de données si nombre pair o Distribution en classe : les quantiles + une formule quantile d’ordre k (Q k ) : k% à gauche (médiane si k = 50%) formule : 9
10
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 4 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 10 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
11
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 4 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 11 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
12
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 4 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 12 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
13
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 4 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 13 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
14
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 14 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
15
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 15 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
16
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 16 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
17
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 17 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
18
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 18 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
19
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 19 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
20
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions précises ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 20 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
21
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions PRÉCISES ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 21 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
22
Médiane et quantiles Identification / détermination o Distribution en classe : une formule si D 9, k = 90% 90% à gauche (et 10% à droite) objectif : n*k = 1.807.303 * 0,9 = 1.626.572,7 classe contenant le quantile : la 3 e q = 3 & q-1 = 2 o Application de la formule : o Interprétation : 90 % des « i » ont moins de 13,48 ans o Questions PRÉCISES ? o Fin du chapitre 3 (dia 501) 22 pClasses npnp NkNk 10 -< 5584.946 25 -< 10627.5091.212.455 310 -< 15594.8481.807.303 Tot.SO1.807.303SO
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.