Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrédéric Archambault Modifié depuis plus de 8 années
1
Sindbad le marin 2 Il était une fois un marin qui s'appelait Sindbad, il vivait sur un navire chargé d'or. Il rêvait de trouver un nouveau trésor qui était une cité d'or et d'argent où personne n'était jamais allé. Alors Sindbad parcourut tout Bagdad pour chercher des marins qui voudraient l'accompagner et à la fin de la journée il n'avait trouvé que trois marins.
2
Il n'abandonna pas, au bout d'une semaine il avait 9 marins. En rentrant, il vit un bateau arriver au port, alors, il y alla et attendit les marins, puis il demanda à chacun des marins et onze d'entre eux acceptèrent. Le départ était prévu dans une semaine, à quatre heures du matin.
3
Au milieu de la semaine, Sindbad reçut la visite de la femme d'un marin: «Bonjour, dit la femme, mon mari ne pourra pas venir, il est horriblement malade mais mon frère veut bien le remplacer. -OK mais a-t-il déjà navigué? -Oui sept fois. -D'accord, dites lui rendez-vous quatre heures dans trois jours. Autre maison de Sindbad
4
Le jour du départ arriva, les vingt marins étaient tous là. Alors Sindbad et ses marins embarquèrent deux heures plus tard. Mohamed, un marin qui guettait les alentours, dit à Sindbad qu'il y avait un bateau pirate en vue.
5
Alors Sindbad dit à ses compagnons de les éviter à tout prix, mais Mohamed dit: -Il y a une baleine devant!!! -Bâbord toute! Et ils esquivèrent les pirates et la baleine.
6
Le voyage dura deux semaines sans trop de difficultés et soudain Mohamed s'exclama: -Terre en vue, terre en vue!! Alors les marins accostèrent sur le port de Beyrouth et Sindbad dit à dix de ses marins de venir avec lui et à dix autres de rester au bateau.
7
Il demanda aux dix marins qui l'accompagnaient d'acheter vingt et un chevaux pendant que lui allait se promener dans la ville. La journée passa et Sindbad ne vit pas la nuit arriver. Il s'était perdu dans Beyrouth, maintenant qu'il faisait nuit il aurait plus de mal qu'avant.
8
Deux heures plus tard, il arriva au port et vit des gens embarquer. Alors il comprit que c'était de la contrebande, mais les gens le virent, l'attrapèrent et l'enfermèrent. Pas loin de là où il était enfermé, il y avait un chien.
9
Une semaine plus tard ce chien était dressé. Les marins avaient organisé des recherches sans aucun résultat. Sindbad accrocha ce message sur le dos du chien: ej sius reinnosirp snad nu uaetab ua trop. Li tse eguor te cnalb.* *Lire les mots en commençant par la fin(je suis prisonnier dans un bateau au port. Il est rouge et blanc) Il dit au chien d'amener ça au bateau, à Mohamed car seulement lui connaissait ce langage secret. Le chien trouva Mohamed et lui donna le message. Après l'avoir lu, il dit à deux marins de venir avec lui, alors ils trouvèrent deux bateaux rouges et blancs.
10
Les deux marins entrèrent dans le premier bateau en cassant la porte alors que Mohamed entra dans le deuxième en ouvrant une première porte, puis une deuxième, et trouva Sindbad ligoté. Soudain le bateau avança et partit du port en fermant la porte et les enfermant dans cette cabine.
11
Un quart d'heure plus tard, le bateau s'arrêta. Mohamed avait délivré Sindbad et ils assommèrent la personne qui ouvrit la porte, puis le conducteur, les ligotèrent et les enfermèrent dans la cabine. Ils sortirent du bateau et virent une cité d'or et d'argent.
12
Mais devant eux il y avait un cavalier de feu et à leurs gauche, un magnifique cheval blanc. Sindbad et Mohamed coururent au cheval blanc mais Mohamed trébucha sur un caillou. Alors Sindbad monta sur le cheval et sauta juste devant Mohamed qui réussit à se relever et à monter sur le cheval.
13
Sindbad prit son couteau, il n'avait qu'une seule chance, il ne fallait pas la louper, il visa puis lança son couteau mais il tomba à côté. Le cavalier de feu fonça sur les marins mais Sindbad l'évita et le cavalier tomba dans l'eau et mourut. Alors Sindbad galopa jusqu'à la cité. Il n'y avait pas un seul habitant dehors. Quelqu'un l'appela, alors Sindbad entra, laissant le cheval dehors : -Que faites-vous là, demanda le villageois. -Et vous, pourquoi êtes vous caché?
14
-Notre roi nous tue dès que nous sortons, alors nous restons cachés. -Je vais aller le combattre avec mon compagnon, dit Sindbad. Alors Sindbad sortit de la maison et le villageois lui donna deux épées. Il avança vers le palais.
15
Des gardes l'attaquèrent mais les marins les repoussèrent et ils arrivèrent au palais d'or et d'argent. Le roi sortit. Sindbad et Mohamed combattirent le roi mais Mohamed lança son épée sans faire exprès, elle tapa le palais et un gros bout d'or tomba sur le roi. La ville était libérée, alors Sindbad et Mohamed devinrent les rois et ils envoyèrent des lettres aux marins et à leurs familles.
16
Le lendemain ils arrivèrent tous et la ville devint le plus grand port du monde. Sindbad et Mohamed devinrent très très riches, le cheval devint un grand coureur et la ville devint la capitale du Liban. FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.