Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaphaël Germain Modifié depuis plus de 8 années
1
Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2
2
Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire son petit déjeuner
3
Compétence linguistique: Grammaire: structure « I like/ I don't like/ what do you like for breakfast? » Lexique: acquisition d'un vocabulaire alimentaire Phonologie: le pluriel des mots, prononcer des mots contenant des diphtongues /ei/ /ai/ …
4
Compétence culturelle: connaître la culture culinaire de pays anglophones Travail transdisciplinaire: en science, travailler sur l'élaboration d'un petit déjeuner équilibré
5
Séance n°1 Compétence visées: Acquisition d'un vocabulaire alimentaire (cereals, milk, orange juice, bread, jam, butter, hot chocolate, tea, coffee) ● Flashcards aliments ● Travail phonétique ● What is it? It is... (travail collectif) ● Pair work ● Jeu du what's missing?
6
Images présentées aux élèves
8
Séance n°2 ● Compétences visées: appropriation et maîtrise du vocabulaire. Donner et demander des informations sur ses goûts alimentaires ● Révision du vocabulaire ● Introduction: I like / I don't like extrait audio dialogue « do you like cereals... » ● Introduction: « do you like milk? » ● Pair work
9
Séance n°3 Découverte du petit déjeuner anglais et américain
10
Introduction de la séance d'anglais aux élèves L'enseignante: Hello, good morning! Les élèves: Hello good morning! L'enseignante: How are you today? Les élèves: I'l fine/tired/ cold/ so-so... Phase 1 (5min)
11
Phase 2 (5min) Révision du vocabulaire de la séance précédente
12
Phase 3 (10min) Introduction « What do you like for breakfast? » Travail phonétique, utilisation de la question card ? ?
13
Phase 4 (5min) Introduction « For breakfast, I like... » Les élèves détiennent la question card et pose la question à l'enseignante qui répond « For breakfast, I like milk, cereals and orange juice »
14
Phase 5 (10min) Les rôles s'échangent, l'enseignante pose la question aux élèves avec la question card. Travail phonétique Pair work
15
Phase 6 (10min) Affichage des photos représentants le petit déjeuner anglais puis l'américain Nouveau vocabulaire: eggs, bacon, baked beans, pancakes, muffins, french toast, maple syrop
16
Petit déjeuner anglais
18
Petit déjeuner américain
19
Séance 4 ● Compétence visées: ● reconnaître la culture culinaire de différents pays anglophones ● Affichage des photos ● Révision du vocabulaire ● Travail individuel sur fiche: replacer relier les aliments à chaque pays ● Jeu food chain
20
Séance 5 ● Compétence visée ● connaître la culture culinaire de pays anglophones ● Réalisation d'un petit déjeuner composé des aliments vus durant les séances précédentes tout en parlant anglais
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.