La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara 27-29 juin 2016.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara 27-29 juin 2016."— Transcription de la présentation:

1 Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara 27-29 juin 2016

2 DELF A1

3

4  Se décrire  Décrire ce qu'on fait  Décrire son lieu d'habitation  Décrire avec des phrases simples : les gens et les choses  Lire un texte très bref à voix haute

5  Prendre part à une conversation  Utiliser des expressions élémentaires de salutation et de congé  Poser des questions personnelles  Répondre à des questions personnelles  Présenter quelqu'un  Demander des objets à autrui  Parler de la météo  Se débrouiller avec les nombres, les quantités, l'argent et l'heure

6  L'alphabet  Les nombres  Les noms et prénoms  L'adresse  Les nationalités  Les professions  Les loisirs  La famille proche  Les objets personnels  La description (petit/grand/vieux/jeune/ beau / sympathique...)  Les couleurs  L'heure  Les prix  La météo  La date  Les jours de la semaine  Les saisons  Les objets de la classe  L'alphabet  Les nombres  Les noms et prénoms  L'adresse  Les nationalités  Les professions  Les loisirs  La famille proche  Les objets personnels  La description (petit/grand/vieux/jeune/ beau / sympathique...)  Les couleurs  L'heure  Les prix  La météo  La date  Les jours de la semaine  Les saisons  Les objets de la classe

7

8 PE A1 DELF Blanc

9

10

11

12

13

14

15 Quels éléments de cette étape du DELF (PO A1) posent/poseront le plus de problèmes à vos apprenants?

16

17  Décrire ou présenter des gens  Décrire des conditions de vie, des activités quotidiennes  Décrire ses goûts, des lieux, des choses  Faire la description brève d'un événement  Comparer brièvement des objets  Expliquer pourquoi une chose plaît ou déplaît  Exprimer ses opinions  Donner brièvement des justifications  Expliquer ses projets.  Décrire ou présenter des gens  Décrire des conditions de vie, des activités quotidiennes  Décrire ses goûts, des lieux, des choses  Faire la description brève d'un événement  Comparer brièvement des objets  Expliquer pourquoi une chose plaît ou déplaît  Exprimer ses opinions  Donner brièvement des justifications  Expliquer ses projets.

18  Poser/répondre à des questions, échanger des idées et des renseignements personnels  Faire/accepter une offre ou une invitation  Discuter du programme de la soirée ou week-end, discuter l'organisation d une rencontre et de des préparatifs  Faire des suggestions et réagir à des propositions  Exprimer son accord et son désaccord  Obtenir et fournir des biens et des services  Discuter du futur proche, demander des directives et en donner  Demander son chemin, expliquer son chemin à l'aide d'une carte  Acheter des billets, commander un repas,  Attirer l'attention  Indiquer qu'on suit ce qui se dit, demander de répéter en cas d’incompréhension, demander la clarification des mots-clés.  Poser/répondre à des questions, échanger des idées et des renseignements personnels  Faire/accepter une offre ou une invitation  Discuter du programme de la soirée ou week-end, discuter l'organisation d une rencontre et de des préparatifs  Faire des suggestions et réagir à des propositions  Exprimer son accord et son désaccord  Obtenir et fournir des biens et des services  Discuter du futur proche, demander des directives et en donner  Demander son chemin, expliquer son chemin à l'aide d'une carte  Acheter des billets, commander un repas,  Attirer l'attention  Indiquer qu'on suit ce qui se dit, demander de répéter en cas d’incompréhension, demander la clarification des mots-clés.

19  Les lieux : le café, le restaurant, les commerces, la banque, le bureau de poste, l'hôtel, la rue...  Les loisirs : le sport, les sorties, les spectacles, les voyages  Les moyens de transport : le métro, le bus, le train, le taxi  La vie quotidienne : le travail, les achats, les activités quotidiennes  Le logement :les pièces de la maison, la décoration  Les aliments, les repas, la cuisine  Les animaux familiers  Les pays, les villes  L'Itinéraire, la météo  Les événements : soirées, fêtes de famille, visite, excursion

20  Le présent de l'indicatif Les verbes à 1,2 et 3 bases  Les verbes pronominaux  Les verbes usuels (actions quotidiennes)  Vouloir, pouvoir, devoir + infinitif  Le passé composé  Les participes passés (sans développer)  L'imparfait (il était, il y avait, il faisait)  Si +Imparfait: la proposition  L'impératif positif et négatif  Le futur proche  Le futur simple: la prévision, les projets pour l’avenir  Le passé récent  Le présent progressif (en train de)

21  L'interrogation :adjectifs et pronoms interrogatifs  Les trois valeurs du « on »: nous, ils, quelqu’un  Le conditionnel présent (l’invitation, la proposition: on pourrait….; le conditionnel de politesse: j’aimerais…)  Les adjectifs (place et accords)  Les possessifs (adjectifs et pronoms)  Les pronoms démonstratifs  Les pronoms COD et COI  Les quantitatifs + en  Les pronoms relatifs simples (qui, que)  La localisation temporelle (quand, pendant..)  La localisation spatiale : Les prépositions de lieu, les adverbes de lieu, aller à, être à, venir de +lieu Le pronom complément y  Mais / parce que

22 PO A2 DELF Blanc

23

24

25

26

27

28

29

30


Télécharger ppt "Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara 27-29 juin 2016."

Présentations similaires


Annonces Google