La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Urbee : la voiture construite par une imprimante 3D est pour demain À voir sur : Les autos réalisées en impression 3D pourraient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Urbee : la voiture construite par une imprimante 3D est pour demain À voir sur : Les autos réalisées en impression 3D pourraient."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Urbee : la voiture construite par une imprimante 3D est pour demain À voir sur : www.urbee.net/home Les autos réalisées en impression 3D pourraient être l'avenir de l'automobile. Découverte d'un projet canadien qui a fait ce pari et propose d'en réaliser le premier prototype !

5

6 Petit véhicule urbain à 2 places, il est muni d’un moteur électrique appuyé par un moteur à l’éthanol pour lui assurer une plus grande autonomie. La forme particulière de ce véhicule lui confère un coefficient de trainée (Cx) de 0,15Cx La consommation d’essence de cette petite voiture n’a pas d’égal : 1,18 litre/100 km sur grande route Oui vous avez bien lu ! Elle peut rouler à une vitesse maximale de 112 km/h. Ce véhicule à 3 roues utilise des roues et des pneus de moto pour réduire la perte d’énergie causée par la friction au sol.

7

8 Sa carrosserie, en plastique, est composée de 50 pièces imprimées en 3D. Ce procédé de fabrication, qui consiste à fabriquer chaque pièce couche par couche, permet notamment à Kor de réduire le poids total de la carrosserie, mais aussi la solidité de l'ensemble. Moins de gaspillage Le coût de production de certaines pièces métalliques sera moindre car on ne part plus d'un bloc brut qu'il faut élaguer pour réaliser un piston par exemple, mais d'un mélange de poudre (chauffée et agglomérée par laser), de laquelle on n'utiliserait que la stricte quantité de matière nécessaire, et des gains de temps. Sa carrosserie, en plastique, est composée de 50 pièces imprimées en 3D. Ce procédé de fabrication, qui consiste à fabriquer chaque pièce couche par couche, permet notamment à Kor de réduire le poids total de la carrosserie, mais aussi la solidité de l'ensemble. Moins de gaspillage Le coût de production de certaines pièces métalliques sera moindre car on ne part plus d'un bloc brut qu'il faut élaguer pour réaliser un piston par exemple, mais d'un mélange de poudre (chauffée et agglomérée par laser), de laquelle on n'utiliserait que la stricte quantité de matière nécessaire, et des gains de temps.

9 Le véhicule est équipé d'une motorisation hybride -non réalisée par imprimante- composée d'un moteur électrique et d'un autre à éthanol.motorisation hybride

10 Elle sera présentée au salon 3D Printshow les 15 et 16 novembre au Carrousel du Louvre à Paris (gg veinard !!!) Le but d’Urbee est de réaliser sans recourir aux énergies fossiles (enfin on y arrive !), un véhicule facile à entretenir et à réparer. Urbee 2 devrait partir de New York pour rejoindre San Francisco, un parcours de 4676km à la vitesse de 111km/h Pour une consommation d’un plein de 38 litres De carburant !!!

11

12


Télécharger ppt "Urbee : la voiture construite par une imprimante 3D est pour demain À voir sur : Les autos réalisées en impression 3D pourraient."

Présentations similaires


Annonces Google