Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBaptiste Cloutier Modifié depuis plus de 8 années
1
Assemblée Générale Ordinaire 10 octobre 2015 110/10/2015
2
Ordre du jour Rapport moral Rapport d’activités Rapport financier Votes Renouvellement du CA 210/10/2015
3
Rapport moral L'école de musique du Val d'Alzette A ta Portée a vu le jour le 23 juin 2013 suite au rassemblement de deux associations musicales locales : l'Association Diana de Russange fondée en 1924 et l’école de musique d’Audun-le-Tiche créée en 1999. 8 professeurs et une vingtaine de membres du Conseil d'Administration collaborent activement au sein de l'établissement pour en faire un lieu d'apprentissage de qualité de la musique et des arts. 310/10/2015
4
15 disciplines y sont enseignées à ce jour: Batterie-percussions Chant classique Chant musiques actuelles Clarinette Flûte Guitare basse Guitare classique Guitare moderne Mandoline-banjo Piano Saxophone Violon Formation musicale Eveil musical Initiation musicale Formation musicale 20/09/201 4 4 Les disciplines
5
Les professeurs Jean Daniel: Guitare Lucas: Guitare Shiva: Violon Radka: piano et chant Fabio: Batterie et percussions Maylis: Chant Alex: Guitare Basse et Clarinette Fabrice: Saxophone et Flûte
6
Les missions de l’école Garantir un cursus complet des études musicales, selon les programmes pédagogiques de la Confédération Musicale de France (CMF) sur le cycle 1 et cycle 2. Constituer sur le plan local, régional, international, un noyau dynamique de la vie artistique, en particulier grâce aux relations privilégiées avec nos communes, la Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette et le Conseil Départemental de Moselle. Former des musiciens de bon niveau amateur et détecter les potentiels capables et souhaitant poursuivre au- delà, dans un conservatoire de Région. Participer avec les autres associations culturelles de la communauté de communes au développement de la vie culturelle dans et hors des murs de la communauté de communes. Un tronc commun avec les autres associations culturelles essentiellement de musique, chant, danse et de théâtre Et surtout de donner envie aux élèves de continuer la musique, en leur montrant le plaisir que cela peut procurer. Nous portons une attention particulière au handicap et aux troubles des apprentissages et souhaitons proposer des enseignements personnalisés en formant nos professeurs à une méthodologie de l’enseignement différent. 10/10/20156
7
Coût d’un élève pour une année (approximation) 1/2h de cours instrument: 500€ pour l’année 1h de solfège: 90€ 1h atelier ou orchestre: 90€ Coût de la direction: 60€ Assurances, médecine travail: 15€ Comptable: 10€ Sacem- droits photocopies- frais de sono- partitions: 25€ Préparation Auditions/Spectacle: 20€ Divers: secrétariat, communication, imprimerie, autres frais (réparations-déplacements…etc): 40€ TOTAL: 850€/année (385€ part élève/450€ subventions) 10/10/20157
8
Harmonisation des tarifs avec l’école de musique de la MJC Villerupt 10/10/20158
9
Diverses dates à retenir Beaujolais Gourmand: Jeudi 19 Novembre 2015 à Russange Mardi 15 Décembre 2015: Spectacle « A nos Morts » à Villerupt Répétition Chorale Ephémère: lundi 11 au jeudi 14 janvier 2016 de 19h à 21h 23 et/ou 24 janvier 2016: Master Class de chant avec Racines des Arts à Audun le Tiche Samedi 19 Mars 2016: Soirée Cabaret à Russange Répétition Chorale Ephémère: lundi 21 au jeudi 24 mars 2016 de 19h à 21h Répétition Chorale Ephémère: Lundi 25 au jeudi 28 avril 2016 de 19h à 21h Mai: Auditions des élèves Répétition Chorale Ephémère: Lundi 6 + mercredi 8 + jeudi 9 juin 2016 Représentations Chorale Ephémère :Mardi 7 Juin 2016 au Camp de Thil Représentation Chorale Ephémère: Vendredi 10 juin au musée des Mines de Fer à Aumetz Cavalcade : Dimanche 26 juin à Villerupt 10/10/20159
10
Rapport d’activités Bilan de la saison passée (1/4) Nombre d’adhérents : 118 Répartition géographique 1010/10/2015
11
Rapport d’activités Bilan de la saison passée (2/4) Nombre de professeurs : 8 professeurs Cours dispensés 1110/10/2015
12
Rapport d’activités Bilan de la saison passée (3/4) Jeudi 22 novembre 2014 : Soirée Beaujolais Nouveau Samedi 6 décembre 2014 : Spectacle de Noël Samedi 21 mars 2015 : Repas concert de la Saint Patrick Vendredi 1er mai 2015 : Fête du 1er mai Semaine du 18 mai 2015 : Auditions Vendredi 19 juin 2015 : Spectacle Disney 1210/10/2015
13
Rapport d’activités Bilan de la saison passée (4/4) Sur l’année : 9 réunions du CA Nombreuses réunions avec la CCPHVA, les maires, l’Ecole des Arts de Villerupt. Participation aux TAP à Audun le Tiche toutes les semaines et ponctuellement à Russange Participation aux ateliers d’éveil musical à la MJC Audun le Tiche Plusieurs réunions pédagogiques etc 1310/10/2015
14
Rapport d’activités Projets pour l ’année à venir (1/2) Harmonisation et mise en place de projets avec l’Ecole des Arts de Villerupt Concerts : Jeudi 19 novembre 2015 : Soirée Beaujolais nouveau Samedi 19 mars 2016 : Soirée cabaret Nouveaux cours : Cours d'éveil pour les tout petits (< 4 ans) Cours de guitare classique - nouveau professeur Ajout de l’enseignement scénique au cours collectif de chant moderne 1410/10/2015
15
Rapport d’activités Projets pour l ’année à venir (2/2) MasterClass de chant moderne Partenariat pour la cavalcade 2016 de Villerupt Mise en place d’un orchestre des jeunes Contribution au périscolaire d’Audun 1510/10/2015
16
Rapport financier - Résultat 1610/10/2015
17
Rapport financier - Bilan des manifestations Soirée Beaujolais + 645,98 Concert de Noël + 438,92 Soirée St Patrick+ 3950,38 Barbecue 1 er mai+ 94,09 Auditions+ 240,30 Spectacle Disney+ 445,00 14 juillet+ 303,68 _________ + 6118,35 1710/10/2015
18
Votes Vérification des comptes VOTES ET APPROBATIONS 10/10/201518
19
Renouvellement du CA Article 10 : Composition du Conseil d'Administration ou Comité Directeur L'association est administrée par un Conseil d'Administration. Les élus le sont pour trois ans par l’assemblée générale et à la majorité des membres présents en Assemblée Générale Ordinaire. Le renouvellement du Conseil d'Administration a lieu chaque année par tiers. L’ordre de sortie des premiers membres est toujours déterminée par tirage au sort. Les membres sortants sont rééligibles. Est éligible au comité de direction tout membre de l’association âgé de 15 ans au moins au jour de l’élection. En cas de vacance d'un poste par décès, démission, radiation ou de toute autre manière il peut être procédé à son remplacement provisoire par le Conseil d'Administration. Sa nomination définitive est soumise à la ratification de la plus prochaine assemblée des membres. En cas d'absence d'un membre à plus de trois séances consécutives aux réunions du Comité, non justifiée et pour raisons valables, ce membre peut, de ce fait, être révoqué. 1910/10/2015
20
Ca 2014-2015 Présidente d’honneur Mme Joséphine ORMASTI Présidente Mme Christine JANISZ Vice Président M. David EHRHART Secrétaire Mme Isabelle HOFFERT Secrétaire adjointe Mme Michèle BAYLE Trésorier M. Michaël HOFFERT Trésorier adjoint M. Jean CANNAS Membres assesseurs Mme Béatrice BERTIN Mme Gerardina BLASETTI Mme Isabelle BOSCHI M. Laurent JANISZ M. Martin KUBIAK M. Michel LEDOYEN M. Eric MANGILI M. Didier MORO Mme Claudia RUGRAFF M. Frédéric RUGRAFF M. Philippe SCHLEIDER Mme Sylvie SPANO Mme Marie-Anne TOCCACELI 10/10/201520
21
Questions ? 2110/10/2015
22
Interlude musical et verre de l'amitié 2210/10/2015
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.