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Fractions nsymQUI&feature=player_embedded Fractions La mesure OQ La mesure

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Présentation au sujet: "Fractions nsymQUI&feature=player_embedded Fractions La mesure OQ La mesure"— Transcription de la présentation:

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2 Fractions http://www.youtube.com/watch?v=IYCs nsymQUI&feature=player_embedded Fractions La mesure www.youtube.com/watch?v=V_E47Hsek OQ La mesure www.youtube.com/watch?v=V_E47Hsek OQ Addition nombre décimaux www.youtube.com/watch?v=s4klTrxYBA U Addition nombre décimaux www.youtube.com/watch?v=s4klTrxYBA U Soustraction nombre décimaux www.youtube.com/watch?v=wcEnXB1zlL o Soustraction nombre décimaux www.youtube.com/watch?v=wcEnXB1zlL o http://zonemath.csmv.qc.ca/geometrie/a ngles/angles.htmlhttp://zonemath.csmv.qc.ca/geometrie/a ngles/angles.html Les angles http://www.mathematiquesfaciles.com/g eometrie-figures-solides-a-leur- decouverte_2_18348.htmhttp://www.mathematiquesfaciles.com/g eometrie-figures-solides-a-leur- decouverte_2_18348.htm Les solides

3 http://tipirate.net/educatif/184- apprendre-a-lire-l-heurehttp://tipirate.net/educatif/184- apprendre-a-lire-l-heure Le temps http://soutien67.free.fr/math/activites/lo ngueur/longueur_02.htmhttp://soutien67.free.fr/math/activites/lo ngueur/longueur_02.htm La longueur http://www.csduroy.qc.ca/docs/i_sites/ Ecoledelenvolee/95dallages_frises.pdf http://www.csduroy.qc.ca/docs/i_sites/ Ecoledelenvolee/95dallages_frises.pdf Frise et dallage http://www.mathematiquesfaciles.com/o perations-multiplier-et-diviser-par-10-100- 1000_2_22264.htmhttp://www.mathematiquesfaciles.com/o perations-multiplier-et-diviser-par-10-100- 1000_2_22264.htm Multiplication et division par 10, 100 et 1000

4  La température est une mesure.  La température peut se calculer en degré Celcius et en Fahrenheit.  Un thermomètre sert à calculer la température.  Quand la température descend sous 0 ça devient un nombre négatif.

5  La masse d’un objet est sa propriété d’être plus ou moins lourd.  La masse peut se mesurer en gramme (g) et en kilogramme (kg).  La masse peut être mesurée sur :une balance à deux plateaux, balance à élastique, etc.

6  La capacité d`un récipient représente la quantité qu`il pourrait contenir.  La capacité peut se mesurer en litre (L) et en millilitre (mL).  La capacité est une mesure.

7  La surface est une mesure.  Une surface est une figure à 2 dimensions.  La surface peut se mesurer en mètre carré (m ² ) en décimètre carré (dm²) et en centimètre carré (cm²). La surface

8  Une figure plane est une figure géométrique dont tous les points appartiennent au même plan.  La figure plane est de la géométrie. Figures planes

9  Le plan cartésien a 4 quadrants http://www.cslaval.qc.ca/sitsatlll/maths2003 /cartesien.html http://www.cslaval.qc.ca/sitsatlll/maths2003 /cartesien.html

10 122 ÷ 9 = 13,555 12,2÷ 9 = 1,355 1220 ÷ 9 = 135,555 1,22 ÷ 9 = 0,135  Un nombre naturel peut être: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9.  Un nombre à virgule est un nombre décimal.

11 1,6 x 1 = 1,6 2,30 x 2 = 4,60

12  Pour calculer la moyenne, il faut additionner les nombres et ensuite tu divises par le nombre de données. Exemple : Les personnes suivante ont mangé des pizzas Alexandre :3 pizzas Miriame : 2 pizzas Mathieu : 2 pizzas. Combien ont-il mangé de pizzas en moyenne. 3 + 2 + 2 = 7 pizzas 7 ÷ 3 =2,33

13  Une probabilité est le rapport entre le nombre de cas favorables et le nombre de cas possibles d`une expérience dite aléatoire (expérience dont le résultat est déterminé par le hasard ). Exemple : sur une pièce de monnaie il y a deux probabilités face ou pile.

14 Fraction:¼ + ½ = _ ¾ + ¼ = _ Mesure: 1 km + 3 m = _ Addition nombre décimaux: 2,25 + 6,48 = _ Soustraction nombre décimaux: 6,65 – 3,39 = _ Les solides: = _ =_ = _ Le temps: 6h + 1h06min = _ Multi et division par 10,100,1000: 100 ÷ 10 = _ Probabilité: Combien avons-nous de chance d’obtenir 3 et + sur un dé? _

15  Fraction:¼ + ½ =¾  Mesure: 1 km + 3 m = 1km,3 m  Addition nombre décimaux: 2,25 + 6,48 =8,73  Soustraction nombre décimaux: 6,65 – 3,39 =3,26  Les solides: a) =Pyramide à base triangulaire b) = pyramide à base carrée c) = Prisme à base carrée. Le temps: 6h + 1h06 min = 7h06min ¾ + ¼ = 1  Probabilité: combien avons-nous de chance d`obtenir 3 et + sur un dé = 4 chance

16 «- Vers la 6 e année!!


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