La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P1 Je sais saluer en fonction du moment de la journée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P1 Je sais saluer en fonction du moment de la journée."— Transcription de la présentation:

1 Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P1 Je sais saluer en fonction du moment de la journée (30) Hello, good morning, Good afternoon goodbye Prénoms anglo-saxons Je demande à quelqu’un comment il ou elle va (31) Good morrning, goodbye, how are you, I’m fine, thank you Chanson boys and girls J’apprends à m’excuser dans des situations simples (32) Good morning, sorry, I’m late, you’re late Je comprends des verbes d’action (26) Verbes à l’impératif Comportement en classe: come, sit down, listen, look at Je donne des ordres à l’aide de verbes simples (27) Verbes à l’impératif Comportement en classe: open, close, take, book, pen P2 Je donne des ordres et je sais interdire (28) Verbes à l’impératif Give, show, speak, sit down, stand up, clap, listen to, turn around, jump, wave Book, pen, eraser, pencil-case, hand, music chanson: clap your hands J’apprends à demander une permission (29) Can Réponses par oui ou non Go out, speak, stand up, run Fish and chips Drapeau britannique Je sais dire quelle langue je parle (40) Can Réponses par oui ou non England, France, english, french speak Géographie: carte de l’Europe Personnages célèbres: Queen Elizabeth, Prince William ou de dessins animés

2 Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P2 Je sais dire ce que suis capable de faire (41) can Verbes de mouvement: jump, swim, dance Chanson américaine can you dance Hulla-Baloney? Je sais dire l’heure et poser la question (42) What time is it? It’s half past/ to… Nombres jusqu’à 12 Clock P3 J’apprends les fuseaux horaires en fonction des pays (43) What time is it in …? What’s this? This is Australia. Australia, Britain, America, … Am, pm Fuseaux horaires, pays anglo- saxons Je produis ma propre carte d’identité (1) Who is this? This is Numération de 1 à 12 Name/surname Noms de famille anglais Carte d’identité (ID cards) Je fais semblant d’être anglais (2) What’s your name? My name is To be + âge déterminant First name Prénoms anglais Carte d’identité (ID cards) Je connais les âges (3) How many How old are you? Marque du pluriel Be Marque du pluriel en « s » Numération Boy, girl Comptine ten little indians Je sais demander et donner un âge (4) How old are you? To be What’s your name? Âge et numérationChanson how old are you?

3 Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P4 Je travaille sur les nationalités (5) Are you from? Yes I am/ No I’m not Where are you from? What nationality are you? Marque du pluriel Noms de pays Noms de nationalité Géographie du monde anglophone Je réponds à des questions sur mon identité (6) What nationality are you? Be + (nom, âge, nationalité, lieu de résidence) Noms de nationalité Géographie du monde anglophone Je sais donner mon numéro de téléphone (7) What’s your phone number? My number is Mary’s phone number Numération Phone number Indicatifs téléphoniques Géographie: drapeaux Je sais dire qui je suis et préciser mon âge (13) Are you? How old are you? Postpositions: up et down Âge: young, old Verbes de mouvement Hopscotch (game) Je sais identifier le genre, le nom et l’âge d’un ami (14) Be: I am a…/ He, she is a…/ It’s a … Déterminant a Boy/girl

4 Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P5 Je sais décrire des personnes (15) Be au singulier Have got Déterminants a et rien au pluriel Description physique: tall, short, big, small Icônes: Stan Laurel and Oliver Hardy Je sais comprendre l’aspect et l’âge d’une personne (16) Be au singulier Have got Coordination avec and Déterminants a et rien au pluriel Description physique: taille et corpulence Nombres Je sais décrire mon visage (17) Impératif (show) Possessifs my et your Have au singulier Combinaison adjectifs (short dark hair) Parties du visage: eyes, hair, nose, mouth Chevellure/longueur: short, long Chevelure/couleur: blonde, red, …) Je sais reconnaitre et décrire un camarade (18) What colour is it? Have got Wxhat about…? Adjectifs de couleur Adjectifs de taille et de volume Prénoms anglais J’apprends à caractériser une personne ou un animal à l’aide de couleurs de base (47) What colour is it? Couleurs animaux Petit poème


Télécharger ppt "Programmation anglais ce2-cm1 situationGrammaire et lexiqueLexique et tournureÉléments culturels P1 Je sais saluer en fonction du moment de la journée."

Présentations similaires


Annonces Google