La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA BELLE MALADROITE Il y a fort longtemps, dans un petit village, vivait une jeune fille très belle mais extrêmement maladroite si bien qu'on la surnomma.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA BELLE MALADROITE Il y a fort longtemps, dans un petit village, vivait une jeune fille très belle mais extrêmement maladroite si bien qu'on la surnomma."— Transcription de la présentation:

1 LA BELLE MALADROITE Il y a fort longtemps, dans un petit village, vivait une jeune fille très belle mais extrêmement maladroite si bien qu'on la surnomma la Belle Maladroite. Si vous voulez que le roi confie une mission à la Belle Maladroite, cliquez ici.cliquez ici. Si vous voulez que la Belle Maladroite rencontre un prince, cliquez ici.cliquez ici. Si vous voulez que la Belle Maladroite fabrique un objet, cliquez ici.cliquez ici. Si vous voulez que l'on confie un secret à la Belle Maladroite, cliquez ici. cliquez ici.

2 Un jour le roi décida d'envoyer une flûte à son ami le roi Siegfried 1er qui habitait dans la Vallée des Enfers, un endroit très dangereux. Comme personne ne voulait aller dans un endroit si dangereux, le roi dut faire un tirage au sort pour savoir qui transporterait la flûte à son ami. Pas de chance, le tirage au sort désigna La Belle Maladroite. Si vous voulez que La Belle Maladroite ne soit finalement pas si maladroite, cliquez ici.cliquez ici. Si vous voulez que La Belle Maladroite mérite son surnom, cliquez ici.cliquez ici.

3 Un jour, le prince lui promit de l'épouser mais pour cela elle devait être capable de garder un diadème jusqu'au couronnement, qui aurait lieu trois semaines plus tard, car c'était la loi pour devenir princesse. Si vous voulez qu'il y ait un peu de magie, cliquez ici.cliquez ici. Si vous voulez qu'il y ait un ours, cliquez ici.cliquez ici.

4 Un jour, un messager du prince annonça au père de la Belle Maladroite, qui était verrier, qu'il devait faire un buste en verre du prince. Mais malencontreusement le père de la Belle Maladroite tomba malade et comme il était au lit, il ne put terminer son travail. Donc il dit à sa fille que c'était à elle de finir le buste de verre. Si vous voulez qu'un sorcier intervienne dans la suite de l'histoire, cliquez ici.cliquez ici. Si vous préférez qu'il n'y ait pas de sorcier, cliquez ici.cliquez ici.

5 Un jour la princesse, qui était sa meilleure amie, lui confia un secret : l'emplacement du trésor de son père, le roi. La Belle Maladroite rentra chez elle et, pendant le diner, ses parents lui demandèrent ce qu'elle avait fait de sa journée; malheureusement elle révéla le secret.

6 Le lendemain matin elle se prépara pour aller dans la vallée des enfers. Elle prit le chemin le plus court mais le plus dangereux. Ce chemin était rempli de cailloux mais surtout elle devait passer dans la grotte du dragon mangeur de flûte. Lorsqu'elle se retrouva en face de lui, elle se demanda comment elle pouvait passer. Elle se dit qu'elle pourrait passer en endormant le dragon en jouant un air de flûte. Donc elle prit la flûte et elle en joua un air. Le dragon s'endormit et elle passa. Pendant son voyage vers la Vallée des Enfers, elle se retrouva devant une immense colline de cailloux. La colline était tellement haute que l'on n'en voyait pas le sommet. Elle décida donc de prendre un autre chemin pour passer. C'était un tunnel si sombre que l'on n'en voyait pas le font. Très décidée à poursuivre sa mission, elle décida d'entrer dans le tunnel. Pendant son trajet dans le tunnel elle vit plein de chauves-souris. Les chauves-souris étaient enragées car la Belle Maladroite était entrée dans le tunnel. Une chauve-souris prit la flute et s'enfuit à l'autre bout du tunnel. La Belle Maladroite pensa et finit par avoir une idée, elle avait une allumette sur elle. Elle l'alluma et la chauve-souris eut peur et s'enfuit. Alors la Belle Maladroite put récupérer la flûte. Elle quitta le tunnel et continua son chemin vers la vallée des enfers. Elle vit un village. C'était le village du roi Siegfried Elle vit le château du roi. Elle entra dans le château pour déposer la flûte. Elle voulut donner la flûte mais au moment de la donner, elle tomba des mains de la Belle Maladroite mais la flûte ne se cassa pas. La Belle Maladroite rentra chez elle et désormais on l'appela La Belle, tout court. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

7 Le lendemain matin elle prit la route pour le château de Siegfried 1er. Pour l'aider elle aurait reçu une carte du roi. Elle partit du village et prit le chemin de la forêt. Comme c'était indiqué sur la carte, le pensait-elle. Hélas! elle se perdit car elle avait prit la carte à l'envers. Elle finit par rencontrer une sorcière qui lui dit «Qu'est-ce que tu fais là? Ce chemin ne mène nulle part, tu as dû prendre ta carte a l'envers». La Belle Maladroite retourna sur ses pas pour prendre le chemin des montagnes. Quelques heures plus tard, elle tomba dans un piège, car elle était trop concentrée à regarder sa carte. Elle tomba dans un trou qui menait à une grotte où dormait un dragon. Mais comme elle était maladroite, elle marcha sur la queue du dragon qui se réveilla brusquement et furieusement. Elle prit une épée qui était par terre. Mais le dragon lui arracha l'épée des mains la lança en l'air pour la manger, car ce dragon était très myope et il avait confondu la Belle Maladroite et son épée. Et le dragon s'étouffa. La Belle Maladroite trouva la sortie qui menait directement au château de Siegfried 1er. Elle lui donna la flûte et quand elle rentra chez elle, le roi la récompensa richement. Moralité: Quand on veut, on peut! Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

8 Elle prit le diadème et le prince partit. Mais peu de temps après, une fenêtre claqua à cause du vent, la Belle Maladroite eut peur et laissa tomber le bijou qui se cassa. Quand elle vit qu'elle l'avait cassé, elle décida de trouver une solution. Elle alla sur la place du marché et elle chercha désespérément une solution. Elle décida d'aller à la librairie pour trouver un livre qui pourrait l'aider. Après quelques minutes de recherche, elle trouva un vieux grimoire. Elle l'acheta et rentra vite chez elle. Rentrée chez elle, elle parcourut le vieux livre et crut trouver la formule qui pourrait l'aider. Elle décida de la lire mais dès qu'elle eut fini de réciter la formule le diadème rétrécit et devint minuscule. Elle pleura aussitôt. Elle retourna au marché pour trouver un magicien qui pourrait l'aider. Si vous voulez que tout se finisse bien, cliquez ici.cliquez ici. Si vous préférez les fins malheureuses, cliquez ici.cliquez ici.

9 Au bout de quelques minutes elle en trouva un et alla le chercher. Ils rentrèrent immédiatement chez elle et elle lui expliqua son problème. Elle était tellement belle qu'il ne résista pas et l'aida. Il lut une formule magique et le diadème reprit sa forme normale. Grâce au magicien tout rentra dans l'ordre et elle put épouser le prince. Moralité. Quand on est maladroit, il faut toujours faire attention et demander de l'aide. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

10 Le magicien la trouva tellement belle qu'il ne voulut pas l'aider, mais la garder pour lui. Désespérée elle se laissa mourir de tristesse. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

11 Un peu plus tard, la Belle Maladroite alla se promener dans la forêt et elle emporta le diadème avec elle pour que sa sœur aînée ne le prenne pas. Sur son chemin, elle rencontra un ours, elle eut tellement peur qu'elle courut et trébucha sur un gros caillou car elle n'avait pas fait attention à ce qu'il y avait devant elle. Le diadème tomba, mais La Belle Maladroite ne sans aperçut pas. L'ours le trouva et le ramena dans sa grotte. La Belle Maladroite arriva chez elle et s'aperçut qu'elle n'avait plus le diadème. Elle revint le chercher dans la forêt, elle le chercha partout mais elle ne le trouva pas. La Belle Maladroite se rappela qu'un ours lui avait fait peur. Elle savait que les ours vivaient dans des grottes. Elle chercha la grotte, puis La Belle Maladroite la trouva. Elle y entra et vit l'ours endormi, elle avança doucement. Elle attrapa le diadème, mais elle fit du bruit, donc l'ours se réveilla. La Belle Maladroite s'enfuit car l'ours risquait de la manger et elle laissa à nouveau le diadème tomber dans la grotte. L'ours se rendormit. Sur son chemin, La Belle Maladroite, qui était inquiète, rencontra son amie d'enfance. Elle lui dit : « Puis-je t'aider ? » La Belle Maladroite lui répondit en grognant : « Non, c'est bon. » Quand son amie fut partie, elle retourna à la grotte et il n'y avait plus l'ours, donc elle prit le diadème. Elle revint chez elle. Elle posa le diadème sur la table où il y avait un bol de noix. Elle voulut en manger une. Sans le faire exprès elle s'empara du bijou à la place du casse- noix. Elle prit une noix et elle la serra fort dans le diadème si bien qu'il se brisa en mille morceaux; elle pleura toutes les larmes de son corps en disant : « Je ne pourrai pas épouser le prince. » Si vous voulez que le conte finisse bien, cliquez ici.cliquez ici. Si vous préférez les fins malheureuses, cliquez ici.cliquez ici.

12 Sa sœur arriva, en la voyant elle lui demanda ce qu'elle avait. La Belle Maladroite lui répondit : « J'ai brisé le diadème en mille morceaux, et je ne pourrai plus épouser le prince. » Sa sœur délicate et attentionnée lui dit : « Peut-être que je peux t'aider ? » La Belle Maladroite accepta. Sa sœur alla chercher de la colle forte puis recolla tous les morceaux, et le diadème fut comme neuf. Les trois semaines écoulées, La Belle Maladroite alla rapporter le diadème au prince. Mais celui-ci ne vit pas que le diadème était recollé. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. La Belle Maladroite resta toujours maladroite mais elle savait qu'il ne fallait pas hésiter à demander de l'aide. MORALITÉ On peut être maladroit(e) Mais on peut demander de l'aide A quelqu'un en cas de besoin. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

13 Sa sœur arriva, en la voyant elle lui demanda ce qu'elle avait. La Belle Maladroite répondit :« J'ai brisé la diadème en mille morceaux, et je ne pourrai plus épouser le prince. » Sa sœur délicate et attentionnée lui dit :« Peut-être que je peux t'aider ? » La Belle Maladroite refusa. Les trois semaines écoulées. La Belle Maladroite alla chez le prince avec le diadème à la main. Le prince vit que le diadème était en morceaux, il ne voulut pas épouser La Belle Maladroite et elle resta toujours maladroite et seule. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

14 Une semaine plus tard elle partit apporter le buste au prince, mais en chemin elle tomba et le buste se cassa. Elle voulait le recoller mais la poudre spéciale pour recoller le verre se trouvait chez le sorcier, alors elle y alla. Elle arriva au château du sorcier et frappa : «Oui c'est pourquoi ? demanda le sorcier. - Je viens pour chercher de la poudre spéciale pour recoller le verre, dit-elle d'une voix tremblante. - Entre mon enfant, entre.» Alors elle entra. Le sorcier la vit et lui dit : « Pour avoir ta poudre il va falloir que tu passes trois épreuves. - Oui je suis d 'accord. - La première épreuve sera de transporter le plus rapidement possible dans un long couloir, deux plateaux où se trouveront des verres en porcelaine.» Elle se mit en place et commença à marcher. Elle savait qu'elle devait aller vite alors elle marcha de plus en plus vite et finit par courir. Au milieu du couloir, elle cassa plusieurs verres. Le sorcier apparut et dit: «Tu as échoué à la première épreuve; maintenant passons à la deuxième. - Mais quelle est la deuxième épreuve ? demanda la Belle Maladroite. - Tu devras fabriquer une petite statue en argile. Mais tu n'auras qu'une chance.» Elle arriva dans l'atelier de poterie. Et se mit au travail. Quelques heures plus tard elle avait fini et mit sa statue au four. Pendant les minutes qui suivirent la Belle Maladroite, qui était fatiguée de tous ses efforts, s'endormit. La fumée la réveilla, elle avait laissé la statue dans le four. Elle avait ratée la deuxième épreuve. Le sorcier lui dit: « Prends une des poterie dans l'armoire et marche sur le fil qui est tendu de la fenêtre à celle d' en face. » Malheureusement nos écrivains en herbe n'ont pas fini cette histoire; c'est donc à vous d'imaginer la suite! Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

15 Malheureusement, elle ne put s'empêcher de casser les ustensiles qui servaient à modeler le verre et dut se rendre chez le seul forgeron du pays qui habitait dans la très lointaine forêt du nord. Après avoir marché plusieurs jours, elle arriva enfin chez le forgeron qui accepta de lui offrir de nouveaux outils après qu'elle ait insisté pendant de longues heures. Une fois de retour chez elle, la Belle Maladroite put enfin terminer le buste du Prince. Par malheur, comme son père était toujours malade, elle fut obligée de porter elle-même le buste au château et c'est après un long voyage qu'elle arriva enfin dans la demeure du Prince. Mais malheureusement elle se prit les pieds dans sa robe en montant les escaliers qui menaient au trône du Prince et du Roi et laissa le buste s'échapper de ses mains, et il se brisa en mille morceaux. Le Roi qui avait commandé ce buste pour l'anniversaire de son fils, fou de rage, fit enfermer la Belle Maladroite dans la prison du château. Si vous souhaitez que tout finisse bien, cliquez ici.cliquez ici. Si vous préférez que le conte finisse mal, cliquez ici.cliquez ici.

16 Le père enfin guéri, apprit par un message que sa fille se trouvait en prison. Il fit en vitesse un autre buste afin de remplacer l'ancien puis il l'apporta au château en présentant ses excuses au Roi. Le Prince intervint alors et dit qu'il accepterait les excuses du verrier s'il le laissait épouser sa fille qu'il trouvait fort belle. La Belle Maladroite qui était à côté supplia son père, qui accepta tout comme le roi. Le mariage fut merveilleux bien que la Belle Maladroite ait renversé le gâteau ! Moralité : Quand on est maladroit on peut toujours compenser avec d'autres qualités ! Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

17 Quelques jours plus tard son père mourut emporté par la maladie et la Belle Maladroite mourut de chagrin en prison. Moralité: Si on fait des efforts, et que l'on abandonne, on n'arrive à rien. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.

18 Elle se dit « Oh non! il ne fallait pas le dire! » ensuite La Belle Maladroite dit à ses parents « S'il vous plait ne le répétez à personne! » Les parents furent d'accord pour ne pas révéler ce secret. Le lendemain, dans la rue, elle croisa ses amies, encore une fois elle parla beaucoup trop et au bout d'un moment le secret lui sortit de la bouche. Deux semaines plus tard, tout le village était invité au bal organisé par le roi. Ce soir-là, la Belle Maladroite décida de faire un discours en l'honneur du monarque. Dans le discours, le secret fut révélé. Les villageois décidèrent de partir à la recherche du trésor qui était sur une petite île. Les villageois prirent des barques. Ils cherchèrent le trésor et finirent par trouver un coffre, ils l'ouvrirent. A l'intérieur se trouvait un patte de lapin pour porter chance et une lettre de la grand-mère du roi qui était décédée et dans laquelle elle expliquait que, même si elle n'était plus là, elle souhaitait bonne chance à son petit-fils et roi. Les paysans furent déçus de repartir les mains vides. En apprenant ces nouvelles, le monarque fut heureux d'avoir trouvé ce coffre plein de souvenirs mais déçu que le secret ait été révélé par La Belle Maladroite. Quand la Belle Maladroite arriva chez elle, le roi l'attendait avec un regard sombre. La Belle Maladroite fut enfermée à vie dans le donjon pour avoir révélé le secret. Moralité: Il vaut mieux faire attention à ce qu'on dit, cela peut nous coûter la vie. Pour revenir au début, cliquez ici.cliquez ici.


Télécharger ppt "LA BELLE MALADROITE Il y a fort longtemps, dans un petit village, vivait une jeune fille très belle mais extrêmement maladroite si bien qu'on la surnomma."

Présentations similaires


Annonces Google