La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur."— Transcription de la présentation:

1 Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur typeLeçon correspondante : G Conjugaison Objectif : Classer les verbes en 3 groupes Leçon correspondante : C Vocabulaire Objectif : Distinguer noms abstraits et noms concrets Durant les 2 semaines du plan de travail, tu dois au minimum réaliser un exercice pour chaque compétence. Leçon correspondante : V REDACTION Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines. Elles seront évaluées durant la semaine du 3 au 7 décembre Objectif : écrire une comptine

2 Numération : Les nombres jusqu'à 999 Calcul : la soustraction Géométrie : Reproduction de figure MATHEMATIQUES Mesure : utiliser un calendrier Problèmes Objectif : Écrire en lettre les nombres jusqu'à 999 ; les décomposer Leçon correspondante : N Objectif : Poser et résoudre une soustraction en colonne Leçon correspondante : C Objectif : Reproduire une figure à partir d'un modèleLeçon correspondante : G Objectif : Se repérer dans le temps, sur un calendrier Objectif : résoudre des problèmes additifs et soustractifs Leçon correspondante : M Géométrie : Construire un carré ou un rectangle Objectif : Construire un carré et un rectangle de dimension donnéesLeçon correspondante : G

3 Bilan Les domaines où j'ai bien réussi Les domaines où je dois retravailler mes leçons Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris

4 Numération : Les nombres jusqu'à 999 Exercice 1 Exercice 2

5 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5

6 Calcul : la soustraction Exercice 1 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Exercice 2 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Exercice 3 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Attention aux retenues : Leur place est indiquée. Exercice 4 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Attention aux retenues : Leur place est indiquée.

7 Géométrie : reproduire des figures Exercice 1 : Reproduis le dessin sur le quadrillage de droite. Exercice 2 : Reproduis le dessin sur le quadrillage de droite. Exercice 3 : Reproduis le dessin en t'aidant des points.

8 Exercice 4 : Dans chaque cadre, retrouve le 4ème sommet permettant de tracer un rectangle. Trace le rectangle. Exercice 5 : Trace un rectangle dans chaque cadre. Les côtés mesurent 4 cm et 6 cm. Exercice 5 : Sur ton cahier, trace : a. un carré dont les côtés mesurent 4 cm b. un carré dont les côtés mesurent 7 cm

9 Mesure : utilise un calendrier Exercice 1 : Complète les phrases sur ton cahier. Nous sommes au mois de novembre. a. Le mois dernier, nous étions au mois de ________. b. Le mois prochain, nous serons au mois de ________. Aujourd'hui, nous sommes le 23 novembre. c. Hier, nous étions le ________. d. Demain, nous serons le ________. Exercice 2 : Complète avec le nom du mois ou son numéro. Exercice 3 : 30 29 28 1

10 Problèmes Exercice 1 : Dans une pâtisserie, monsieur Mangetot achète 5 éclairs, 4 flans et 6 tartelettes. Combien de gâteaux monsieur Mangetot achète-t-il ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse Exercice 2 : Madame Toussaint achète 3 boites de 6 œufs. Combien d’œufs achète- t-elle ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse

11 Exercice 3 : Carole a 8 perles. 5 perles sont rouges, les autres sont bleues. Combien Carole a-t-elle de perles bleues ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse Exercice 4 : Dans un parking, il y a 6 rangées de 10 places. Combien y a-t-il de places dans ce parking ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse

12 Écrire une comptine C 1. Dans la liste suivante, choisis 4 personnages. Surligne leurs noms. Tintin Louix XVI Reine Victoria Charles Baudelaire Mozart Léonard de Vinci Marie Curie Barack Obama Miro Jules César Obélix Napoléon Pierre Perret Jean Moulin Charles de Gaulle Paul Cézanne Jean Jaurès Jules Ferry Georges Clémenceau Nelson Mendela 2. Trouve un mot qui rime avec chacun des noms choisis. __________________________________ rime avec ________________________ 3. Écris ta comptine. Rue__________________________________________________________________ ____________________________________________________________________


Télécharger ppt "Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur."

Présentations similaires


Annonces Google