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Présentation du Club Un club reconnu CAP250CAP250 Figure parmi les meilleurs club de la région grand EST Titre de champion de Moselle en Caravelle Seul.

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1 Présentation du Club Un club reconnu CAP250CAP250 Figure parmi les meilleurs club de la région grand EST Titre de champion de Moselle en Caravelle Seul club de la région qui se positionne vers le développement touristique Un encadrement de qualité Au fils des années, le club à su développer son savoir faire Un club entièrement refait à neuf Un moniteur brevet d’état à plein temps Une zone d’activité nautique et commerciale en construction

2 2016 - Premier club de lorraine au classement F.F.V. 2015 - Top Club lorraine Caravelle 2014 - Top Club Caravelle 2013 - Top Club Caravelle Son Palmarès CAP250CAP250

3 L’équipe technique et les athlètes Président: Clément Kiefer Depuis 15 ans Navigateur Caravelle Champion lorraine Secrétaire: Joaquim Salgado Depuis 2013 Navigateur Laser et 470 Responsable administratif Chef de base: Alexandre Blaize Depuis 2016 Moniteur catamaran, dériveur, planche et habitable Formateur moniteur Glennis Plant Depuis 10 ans Navigateur laser et habitable Equipière Clipper World Vérona Depuis 2014 Navigateur Laser Espoir féminin jeune Willy, Medhi, Corentin, Eryne et bien d’autres Depuis 2014 Navigateur Optimist Futur champion

4 Le mot du président Le monde de l’entreprise et celui du sport ne sont finalement pas si éloignés: de la même manière nous œuvrons pour gagner, en construisant la meilleur équipe possibles en cultivant des valeurs fortes et nobles que l’engagement et le don de soi. L’excellence, la persévérance, la prise de risque sont des atouts dans notre société économique et dans celle du sport. Si un club ne serait rien sans ses athlètes et son équipe, il ne serait pas grand-chose sans des partenaires fidèles. Ainsi CAP 250 de Basse-Ham à besoin d’eux au quotidien, qu’ils soient des acteurs du monde institutionnel ou du monde de l’entreprise souhaitant accompagner le club dans son développement, tout en exploitant les réseaux économiques. Etre partenaire de CAP 250 c’est bénéficier d’une exposition de premier plan. Quelle que soit la taille de l’entreprise, nous vous donnons la possibilité d’utiliser le club pour véhiculer vos valeurs. En unissant nos efforts et nos valeurs, c’est ensemble que nous gagnerons, en conjuguant passion et intérêt. Le président de l’association Cap 250 Clément KIEFFERT

5 o Stabiliser l’encadrement sportif Pérenniser le poste de chef de base Améliorer les équipements sportifs o Développer les activités nautiques Intégrer l’encadrement des écoles et centre aéré Renforcer les activités de loisir ( stage, CE, groupe) Mettre en place de nouvelles pratiques (location, Paddle-board) o S’illustrer sur le plan événementiel Organisation de le régate critérium, club et régional Organiser un stage sportif Développer nos outils de communication o Viser l’excellence sportive Ses Objectifs « Mener une politique de croissance… »

6 Nos stratégies de communication … Réseaux sociaux Internet Plaquette Divers Presse Création de la page Facebook Création de la page Instagram Présentation de nos partenaires, partage de photos, vidéo, articles auprès de la communauté Création d’un nouveau site internet du club Relais des résultats, des événements et des partenaires Création d’une plaquette publicitaire avec nos activités et nos partenaires Création d’autocollant Des communiqués de presse seront transmis aux éditions locales, régionales et télévision local Transmission d’une newsletter par mails. Vente accessoires et objets publicitaires

7 Quelques chiffres de 2015 10 000 km parcourus sur la saison Votre Logo ICI Participation à 40 régates 500 personnes venus au club 30 bateaux LOGO Votre Logo ICI LOGO

8 Vos opportunités de communication Visibilité classique Intégration de votre logo sur tous les supports de communication(courriers, fiches d’inscription, affiche, flyers, newletters) Internet et réseaux sociaux Présentation de votre entreprise sur internet du club Exploitations des réseaux sociaux du club Visibilité des athlètes Présentation du logo sur les gilets/combinaison Les bateaux Visibilité de votre logo sur les voiles et coques des bateaux Autres Impressions logo sur les t- shirt en vente. Visibilité dans la base nautique Banderole à votre effigie dans la base nautique

9 Les besoins financiers… La puissance de la base nautique Cap 250 réside dans son savoir faire depuis 30 ans et aussi dans son idéal de développement de la structure. Il ni a pas grand chemin pour passer la barrière du meilleur club de la région mais aussi tout autant de s’écrouler. Les besoins résident aujourd’hui dans plusieurs secteurs, voici l’évaluation du budget annuel nécessaire à notre ascension. Besoin annuels du club Besoin pour le poste de Chef de base7 000 € Mise en place de la communication1 500 € Achat de nouveau équipement nautique (Paddle-Kayak-Bateau) 5 500 € Total14 000 € N’oubliez pas, le mécénat est régis par la loi n°87- 571 du 23 juillet 1987. Pour les entreprises les dons entraine une déduction du bénéfice imposable de 60% du montant du versement dans les limites de 2,25% du bénéfice imposable.

10 Les Offres de sponsoring Offres de communicationPartenaire officiel Formule Sensation Formule exploration Formule Découverte Accédez et utilisez les droits à l’image du club pour votre communication √√√√ Prix avantageux pour vos salariés√√√√ Présentation de votre marque sur le site du club√√√ Visibilité sur les réseaux sociaux du club√√√ Présence logo sur les courriers, mails, fiche d’inscription…√√√ Présence de votre logo lors des régates organisé par le club√√√ Présence du logo sur deux voile et coque ( 400€ bateaux supp)√ Présentation logo sur les t-shirts club (vendu aux membres)√ Présence du logo lors des déplacements régates√ Présence du logo sur les flyers du club√√ Banderole publicitaire à la base nautique√√ Impression logo sur les équipements sportif ( gilet, combinaison…) √ Bannière publicitaire de votre marque sur le site internet√

11 Vos bénéfices directs Votre image associées aux valeurs de la voile… Votre visibilité accrue auprès d’un public ciblé et varié… Vos actions de prospections dynamisées… Parce qu’il est en mouvement, parce qu’il va de l’avant, la voile incite au dépassement de soi. Parce qu’il demande beaucoup de concentration et discipline de vie, la voile est exigeant. Parce qu’il est une activité physique, la voile permet d’être bien dans son corps et dans sa tête. En voile, les progrès individuels passent par l’entraide et par l’union des forces et celle de la nature. La présence de partenaire, du groupe et bénéfique à la progression de chacun En devenant le point de rencontre du monde nautique sur votre région, Cap 250 vous offres une visibilité exceptionnelle sur une nouvelle zone touristique remarquable. En fonction de votre soutien (qu’il soit financier, humain ou matériel), des services vous sont apportés.


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