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Publié parDominique Gobeil Modifié depuis plus de 8 années
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SITC 10 rue de la libération Bâtiment C 93330 Neuilly-sur-Marne www.southernit.fr Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe admin, et ajout d’article. 12 Mai 2016 IHN
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Présentation Ce document présente le détail sur les processus des parties ci-dessous : Partie 1 : Création et envoi de newsletter Partie 2 : Changement du mot de passe admin Partie 3 : Ajout d’article 2
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 3 L’accès à la création d’une newsletter se fait via le sous menu « Newsletter » du menu « MailPoet » (Voir Figure 1a) Figure 1a
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 4 Cliquer sur « créez-en une nouvelle » pour la création nous avons deux (2) type d’envoi par la « newsletter classique » ou par la « newsletter automatique ». (Voir Figure 1b) Figure 1b
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 5 Par défaut le type d’envoi de la newsletter classique. La première étape consiste à saisir dans le champ « Sujet » le sujet de votre newsletter et de choisir les listes des abonnés destinés à recevoir votre newsletter. Enfin cliquer sur « Etape suivante » pour passer à l’étape suivante (Voir Figure 1c) Figure 1c
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 6 Pour le type d’envoi de la newsletter automatique. La première étape consiste à paramétrer les options d’envoi automatique et de saisir dans le champ « Sujet » le sujet de votre newsletter ensuite de choisir les listes des abonnés destinés à recevoir votre newsletter. Enfin cliquer sur « Etape suivante » pour passer à l’étape suivante (Voir Figure 1d) Figure 1d
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 7 Cette étape vous permet de créer la forme de votre newsletter. Pouvez par la suite modifier et manipuler le contenu du modèle de newsletter activer par défaut. Elle est la même pour les deux (2) types d’envoi (Voir Figure 1e) Figure 1e
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 8 Nous avons deux (2) zones pour la mise en forme de la newsletter. Il s’agit de la zone d’affichage de la newsletter et de la zone des outils de modification du modèle de la newsletter. (Voir Figure 1f) Figure 1f
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 9 La zone d’affichage permet de modifier la vue générale de la newsletter. On peut définir les contenus, les images, les styles et les thèmes que l’on souhait voir sur la newsletter avec l’aide des outils de la zone des outils. Le principe de la modification est simple. Pour effectuer des modifications il nous suffit juste de faire des cliquer-déposer et d’ajouter des contenus à la newsletter de base. Description des outils contenus, images, styles et thèmes. Contenus : permet d’ajouter des titres & textes, des articles WordPress, séparateur et des réseaux sociaux. Images : permet d’ajouter des images Styles : permet de définir le format de texte et les couleurs Thèmes : permet de télécharger ou utiliser un Template.
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 10 Après avoir modifier et adapter le modèle répondant à vos besoins. Vous pouvez vous envoyer un aperçu en cliquant sur « Envoyer un aperçu » ou sauvegarder en cliquant sur « Sauvegarder » et cliquer sur « Etape suivante » pour passer à la dernière étape qui est celle de l’envoi de la newsletter. (Voir Figure 1g) Figure 1g
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 11 La dernière étape permet d’envoyer la newsletter directement ou de planifier son envoi. Dans le cas où vous décidez de l’envoyer au moment de sa création, il vous suffit de cliquer directement sur « Envoyer ». (Voir Figure 1g cas d’envoi direct ) Figure 1g
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Partie 1 : Création & envoi de newsletter 12 Dans le cas où vous décidez de planifier l’envoi, cocher la case de « Planifier l’envoi » ensuite définissez le jour et l’heure d’envoi après avoir définir la planification cliquer sur « Planifier ». (Voir Figure 1g cas d’envoi planifié ) Figure 1g
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Partie 2 : Changement du mot de passe admin 13 Figure 1h L’accès au changement du mot de passe d’un utilisateur ou administrateur se fait via le sous menu « Tous les utilisateurs » du menu « Utilisateurs ». (Voir Figure 1h)
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Partie 2 : Changement du mot de passe admin 14 Figure 1i Pour modifier un utilisateur faites passer la souris en dessous de l’identifiant de celui-ci ensuite cliquer sur « Modifier » lorsqu’il apparait au survol. (Voir Figure 1i)
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Partie 2 : Changement du mot de passe admin 15 Figure 1j Lorsque vous cliquer sur « Modifier » nous avons la page de modification du profil de l’utilisateur ou de l’administrateur. Ce qui nous intéresses ici c’est la modification du mot de passe. Pour cela scroller vers le bas pour atteindre la partie du changement du mot de passe. (Voir Figure 1j)
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Partie 2 : Changement du mot de passe admin 16 Figure 1k Saisir le nouveau mot de passe et répéter la saisie du nouveau mot de passe puis scroller vers le bas pour valider la modification en cliquant sur « Mettre à jour le profil ». (Voir Figure 1k)
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Partie 3 : Ajouter un article 17 Figure 1l L’accès à l’ajout d’articles se fait via le sous menu « Ajouter » du menu « Articles ». (Voir Figure 1l)
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Partie 3 : Ajouter un article 18 Figure 1l Ajouter l’article en prenant soin de définir les paramètres tels que le titre, la description ou contenu, la catégorie etc… puis publier en cliquant sur « Publier » (Voir Figure 1l)
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Contacts Par mail contact@southernit.fr Par téléphone Daouda KALOGO – 06 75 55 00 35. Olivier HUE – 06 17 96 51 53. 19
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