Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRenaud Bastien Modifié depuis plus de 8 années
1
Du cinéma muet au cinéma parlant 1927: The jazz singer, le premier film avec une scène parlante 1928 : Lights of New York, premier film entièrement parlant
2
La musique dans le cinéma muet Ce sont les musiciens qui se chargent au départ du son du film. Pendant que les images sont projetées sur un écran, les musiciens jouent. Il n'y a aucune parole. Orgue de cinéma Orchestre de fosse (dans les grandes salles)
3
Studio de cinéma muet On pouvait tourner plusieurs scènes dans le même studio car il n'y avait pas de son.
4
Studio de cinéma parlant vers 1928 On devait mettre la caméra dans une boîte insonorisée car elle fait trop de bruits. Le son et l'image ne sont pas toujours synchronisés.
5
Scène évoquant le problème de la désynchronisation. http://www.vodkaster.com/extraits/chantons-sous-pluie-doublage-et-post-synchronisation/774525
6
Vitaphone Le son au cinéma Le vitaphone ● Un disque mesure 30cm de diamètre et chaque face dure 5 minutes. ● Enregistrement du son sur des disques en cire. ● On fait un moulage du disque. ● Le disque définitif est en shellac (matière dure et rigide). ● Ce procédé était utilisé par la Warner car il permettait d'amplifier des sons enregistrés sur disque. Dès lors, toute une salle peut entendre ce que disent les personnages d'un film.
7
Le son au cinéma Le son optique sur pellicule Le son et l'image sont mis sur le même support. Ils sont ainsi synchronisés.
8
Studio de cinéma actuel
9
Conclusion ● 1976 : invention de la Dolby stéréo qui sera ensuite perfectionnée ● La dernière innovation est le numérique que l'on utilise aujourd'hui.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.