La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mesures pour fixer ou tenir un rêve. Proyecto realizado por los alumnos de 1º ESO de la Sección Bilingüe. Curso 2009 – 10. Propuesta: Inventar cómo han.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mesures pour fixer ou tenir un rêve. Proyecto realizado por los alumnos de 1º ESO de la Sección Bilingüe. Curso 2009 – 10. Propuesta: Inventar cómo han."— Transcription de la présentation:

1 Mesures pour fixer ou tenir un rêve

2 Proyecto realizado por los alumnos de 1º ESO de la Sección Bilingüe. Curso 2009 – 10. Propuesta: Inventar cómo han surgido las cosas y otros seres a través de un relato fantástico, reflejado después en un formato de cajas a la manera del artista Joseph Cornell. Por ejemplo porqué las jirafas tienen un cuello tan largo, o cómo se inventó el reloj de arena…

3 Il y a un million dannées la terre état faite à une mesure gigantesque, les arbres étaient très hauts, et les chiens ne pouvaient pas salimenter. Ils ont essayé une manière darriver à prendre des feuilles des arbres, mais ne les atteignaient pas. Plus tard, un chien est arrivé à monter sur un escalier et dessayer de les atteindre. Enfin, il a pris une feuille et il la avalée. Son cou a commencé à grandir. Après, il est descendu de lescalier et il sest rendu compte quil arrivait à prendre les feuilles des arbres. Peu après, tous les chiens ont commencé à monter aux escaliers et à prendre des feuilles pour que le cou grandisse et pouvoir manger à leur goût. Maintenant, nous savons que les chiens davant sont devenus les girafes daujourdhui.

4

5 Un artisan célèbre était timide et créatif. Après quelque temps, il navait plus didées, il était affligé de ne pas trouver didées, il est allé à une boîte et il a commencé à jouer avec des marionnettes. Les personnes applaudirent cette idée. Aujourdhui, sappelle télévision.

6

7 Quand on a inventé les sabliers, ils étaient carrés et ils ne fonctionnaient pas parce quon y mettait de leau et celle-ci tombait dun coup. Les inventeurs y pensèrent pendant longtemps mais à la fin, ils décidèrent que cétait impossible. À la suite dune distraction, on a laissé lhorloge à côté dune cheminée et les deux parties ont commencé à fondre et elles ont formé deux espèces de triangle. Comme leau partait trop vite, on a essayé avec du sable. On a vite remarqué que le sable contenu passait du haut en bas en une minute. Cest ainsi quon inventa le sablier.

8

9 Il était une fois un chat qui voulait atteindre la lune. Il pensait que cétait un fromage géant. Il avait tout essayé pour toucher la lune mais il ny était jamais arrivé. Il navait pas pensé au navire pour atteindre la lune. Il a enfin réussi à voyager vers la lune et son rêve est devenu réalité.

10

11 Un soir, Thomas est allé à lhorlogerie de son grand- père. Quand il y est arrivé, le grand-père a été très heureux. Le temps passant, Thomas sennuyait et il est monté au grenier de lhorlogerie. Il a commencé à chercher et il a trouvé une vieille montre bracelet. Il a commencé à le toucher et il la passée à son poignet. À ce moment, les aiguilles de la montre ont commencé à tourner et une lumière brillante envoya Thomas à lépoque de la jeunesse de son grand-père.

12


Télécharger ppt "Mesures pour fixer ou tenir un rêve. Proyecto realizado por los alumnos de 1º ESO de la Sección Bilingüe. Curso 2009 – 10. Propuesta: Inventar cómo han."

Présentations similaires


Annonces Google