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Bilan Acapela Open2Europe. Votre équipe Team leaderBack up Delphine BOUTRIN 01 55 02 14 74 Elodie SENG 01 55 02 15 03

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1 Bilan Acapela Open2Europe

2 Votre équipe Team leaderBack up Delphine BOUTRIN 01 55 02 14 74 d.boutrin@open2europe.com Elodie SENG 01 55 02 15 03 e.seng@open2europe.com

3 Principaux objectifs RP Continuer à positionner Acapela comme l’acteur de référence sur le marché de la synthèse vocale : valoriser les 8 pôles d’expertise. Positionner Acapela dans la presse spécialisée et verticale (IT, marketing, accessibilité, éducation, industrie, géolocalisation, etc.)  Continuer à faire de la pédagogie et à éduquer les journalistes autour des opportunités offertes par la synthèse vocale  Maintenir la visibilité dans les publications déjà familières à Acapela (Télécoms/ Mobilité)  Accompagner le lancement des applications et solutions Acapela Positionner Acapela dans la presse grand public  Simplifier au maximum les messages  Communiquer sur les nouveautés produits Positionner Acapela dans la presse régionale  Continuer à fournir de l’information pertinente à la presse locale pour maintenir son intérêt.

4 Rappel de la cible presse TV, radio, Internet, presse écrite Presse grand publicPresse spécialiséePresse verticalePresse professionnelle Féminins, masculins, life style, guide TV, famille…. PQN - PQR Hebdomadaires et mensuels d’actualité IT & PC Multimédia Mobilité Télécoms … B2CB2B Distribution Industrie… Maison Sport Décoration … Communication Marketing Accessibilité Entreprises … Cible : B2C (mass market) Cible : B2B & B2C (experts & aficionados) Cible : B2C (mass market) Cible : B2B (entreprises) Cible : B2B Les professionnels de l’industrie

5 Analyses 2010-2011

6 Vue d’ensemble des résultats ThèmeTotal Communiqué, teaser, le saviez-vous  2010  2011 43 28 15 Q1JanvierFévrierMars Annonces 2011 11/01/2011 CP produit - Acapela Box 24/03/2011 CP accessibilité - BrailleNet 25/01/2011 CP accessibilité - Humanware 29/03/2011 CP E-learning - Edoceo 21/03/2011 CP Linguistique - Wordspal Q2AvrilMaiJuin Annonces 2011 05/04/2011 Media blast – Stratégie client 11/05/2011 CP produit - Android 01/06/2011 CP produit - HTML parlant 18/04/2011 CP linguistique – Babylone 9 26/05/2011 CP marketing – Svenska Spel 14/06/2011 CP produit – Widget parlant 20/04/2011 CP produit – Mac OS X 16/06/2011 CP produit – 10 nouvelles voix 28/04/2011 Teaser – Reine d’Angleterre 28/06/2011 & 29/06/2011 CP Education – Mediatool & Teaser

7 Analyses des retombées par sujets Premier semestre 2011 66 retombées en 6 mois Top 3 des produits Acapela Box Androïd E-doceo

8 Analyses des retombées par type de presse Premier semestre 2011 Top 3 des types de presse Presse IT Presse région Presse généraliste et marketing

9 Analyses des retombées par couverture media Premier semestre 2011  La presse en ligne a été la plus couverte pendant ce semestre. On note une augmentation des sites web et de nombreux magazines papiers relaient l’information sur leur portail.  La télévision fait son apparition.

10 Couverture 2010-2011  On constate une majorité de retombées en ligne – 58 articles identifiés pour le premier semestre 2011.

11 Exemple de couverture presse Vocal News Online - Blog La dépêche du midi Daily - General press 182,416 copies Compagnon-parfait.fr Online – Web IT GreenIT.fr Online – Web specialized Exclusive-rh.com Online – Web Specialized 41,419 visitors Generation-nt.com Online – Web IT Silicon.fr Online – Web IT Pro 413,295 visitors

12 Bilan depuis le début de la collaboration Acapela est reconnu comme un acteur à part entière du marché de la synthèse vocale Société innovante avec beaucoup d’actualités Société fortement active sur le marché avec de belles références clients Retour positif aussi bien de la presse grand public que spécialisée et professionnelle Capital sympathie auprès des journalistes de la presse régionale.

13 Recommandations pour les 6 prochains mois  RP B2B - Faire plus de cas clients et d’avis d’expert pour s’adresser à la presse spécialisée marketing, télécom et industrie - Maintenir une communication régulière et localisée avec la presse locale pour continuer à tirer partie de la situation géographique d’Acapela - Multiplier les CP sur les différents domaines d’expertise afin de montrer à la presse le large spectre offert par Acapela  RP grand public - Capitaliser sur l’expertise et l’innovation d’Acapela pour toucher la presse généraliste quotidienne - Multiplier les annonces produit (nouveautés, teasers, etc.) pour être présent dans la presse grand public - Continuer à communiquer sur des partenariats « forts » et d’actualité pour toucher la presse spécialisée IT (iPhone, Odimo, etc.) - Créer une page Facebook en français (sur devis)

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