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P LAN DE T RAVAIL UNCG 2012. D OÙ VENONS NOUS ? PointRecommandations/ décisions Responsable Résultat spécifique 3 La stratégie commune de communication.

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1 P LAN DE T RAVAIL UNCG 2012

2 D OÙ VENONS NOUS ? PointRecommandations/ décisions Responsable Résultat spécifique 3 La stratégie commune de communication est adoptée. 1.4Partager avec les membres de lUNCG le rapport de mission du CINU qui a eu lieu en avril 2010 afin dexploiter les recommandations en rapport avec le renforcement de la communication commune du SNU en Côte dIvoire. Président UNCG 1.5Préparer, et présenter à lEquipe-pays pour adoption, une stratégie commune de communication des ASNU en Côte dIvoire « Communicating as one » avec les caractéristiques suivantes : -Stratégie pluriannuelle qui sera complémentée par des plans de travail annuels (à soumettre chaque année à lEquipe-Pays) ; -Prise en compte des recommandations de la mission CINU (voir supra 1.4) ; -Établir un modus operandi avec lONUCI, pour mieux coordonner la communication, selon les domaines en question : politique, humanitaire ou développement; -Centrer la communication sur les forces, les résultats et les stratégies des nations Unies, et éviter la communication basée (seulement) sur les activités des Nations Unies ; -Utilisations de « flagships » pour identifier des résultats obtenus (par exemple le jour de la 52ème anniversaire de lIndépendance de la CI : « 52 façons des NU pour aider la Côte dIvoire"; -Adapter la communication aux différents publics : bailleurs, gouvernement, staff UN, bénéficiaires, etc. -Coordonner lutilisation des moyens et capacités de lONUCI, tout en tenant compte de la nécessité de rester autonomes afin de préparer/anticiper le départ de la mission ; -Mettre davantage laccent de la communication « one UN » sur les initiatives et résultats communs du SNU ; -Etudier la possibilité de Prévoir le « Prix des Nations Unis » ; -Identifier des messages et actions qui aident à lamélioration de limage et de la perception du SNU -Budgétiser chaque plan annuel de travail ; UNCG 1.6Agences SNU 1.7Organiser une rencontre (retraite) de lUNCG pour élaborer et finaliser la stratégie commune de communication, et Plan Annuel de 2012. Envisager la facilitation de la retraite par un spécialiste en communication, explorer les experts des pays pilotes DAO et développé dans le communicating as one Président de lUNCG

3 N OTRE R ÉPONSE ? - Un PTA 2012 réflexion préparation dune stratégie 2013-2015 en collaboration avec le Directeur CINU Dakar Établir un modus operandi avec lONUCI, pour mieux coordonner la communication, selon les domaines en question : politique, humanitaire ou développement - Centrer la communication sur les forces, les résultats et les stratégies des nations Unies, et éviter la communication basée (seulement) sur les activités des Nations Unies - JNU - Emission TV mensuelle sur la RTI - Reflets (trimestriel) - Utilisations de « flagships » pour identifier des résultats obtenus (par exemple le jour de la 52ème anniversaire de lIndépendance de la CI : - « 52 façons des NU appuient la Côte dIvoire » en cours de réalisation échéance septembre photo reportage selon le modèle du SNU Chine - Adapter la communication aux différents publics : bailleurs, gouvernement, staff UN, bénéficiaires, etc. - Coordonner lutilisation des moyens et capacités de lONUCI, tout en tenant compte de la nécessité de rester autonomes afin de préparer/anticiper le départ de la mission ; - Mettre davantage laccent de la communication « one UN » sur les initiatives et résultats communs du SNU ; Etudier la possibilité de Prévoir le « Prix des Nations Unis » ; - en cours de discussion pour une des distinctions Ebony avec lUNJCI - Identifier des messages et actions qui aident à lamélioration de limage et de la perception du SNU - Un message Unis dans lAction pour la Côte dIvoire dans tous nos axes dintervention - Décliné en T Shirt, Kakemonos, Calendriers (fin dannée), plaquette de présentation - Budgétiser chaque plan annuel de travail ;

4 B ILAN DES 6 PREMIERS MOIS 6 JNU participation (constante ) UNFPA, ONUSIDA ONUDI, PNUD, UNICEF, FAO, OMS, ONUFEMME 1 Bulletin Reflet: Femme, Paix, Développement Production de divers communiqués sur lappui SNU (IRF, PND, Révision UNDAF) Appui célébration Journée de la Femme Appui réalisation dun film Femmes Rurales: artisanes du relèvement La Fête du Rire ( financement UNFPA et PNUD): sensibilisation de 3000 personnes au VIH SIDA et au planning familial en vue de la réduction de la mortalité maternelle Promotion des clips pour la réconciliation Mise à jour du Site Web et page facebook

5 L ES PROCHAINS MOIS

6 L E B UDGET 28 000 USD soit 15 000 000 F CFA

7 RECOMMENDATIONS Meilleure implication des agences Support de la UNCT Prise en comptedes activités UNCG dans le RCA

8 O RGANISATION UNCG FonctionAttributionsMembres PrésidentPréside. Coordonne les activités du groupe. Répond au nom du groupe, représente le groupe. Porte-parole du groupe auprès de lUNCT PNUD ONUCI Coprésident SecrétariatAssure le reporting des réunions,Ansoumane (OCHA) + lagence hôte Archive les documents du groupe,Fama (BIT) Coordonne et produits les supports écrits et audiovisuels (communiqué de presse, bulletins, photos, films institutionnels, etc.) du groupe MJO (Consultante) Souleymane (OMS) Bernadette (UNHCR) Fait le suivi des activitésJCD (Coordination) WebmasterDanny (ONUCI) Chargé de communicationAssure les relations avec la presse Assure les relations extérieures Coordonne les visites de terrain Travaille en étroite collaboration avec le secrétariat Mariama (UNFPA) Louis (UNICEF) Chargé des évènements spéciauxCoordonne lorganisation des évènements spéciaux au nom de lUNCG en étroite collaboration avec lagence leader (Journées mondiales, internationales ou africaines, UNDAY, Expos, gala, activités sportives, journées de mobilisation, etc.) JCD (Coordination) Sandra (ONUSIDA) ONUCI (MIRA trouve quelquun) Kayodé (OCHA) TrésorierChargé du fundraising Assure la collecte de fonds auprès des agences en cas de participation demandée à chaque agence JCD


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